Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deftones

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 5 047 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Deftones
Ah purée je me demandais justement s'il était encore dans le coma...
Afficher le sujet de la discussion
41
bon alors vous avez écouté.... ?

__________________________

42
ben oui... Y a tout l'album de dispo sur "you tube" (voici un des morceaux, les autres sont dans la liste à droite) et sur différents sites de téléchargement...

Ca gâche un peu la fête même si je dois avouer que j'ai pas pu m'empêcher d'écouter l'album sur you tube...

Ben je le trouve fort différent des deux derniers albums... Nettement plus "léger"... Je vais me laisser le temps de le réécouter et de faire connaissance.

En gros, bonne surprise, parfois déstabilisant tellement c'est éloigner de nos/leurs habitudes... Y a certain morceaux où j'ai même du mal à me dire que c'est Chino...
43
Un chant déstabilisant aux 1ères écoutes de l'album c'est clair, certains disent que Chino n'avait pas mieux chanté depuis le White Pony....Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas au bout de ses inspirations.

Je ne le trouve pas plus "leger" mais beaucoup plus spontané que Saturday Night Wrist et c'est pas pour me déplaire...
De la spontanéité il y en a dans "Royal" qui rappele clairement l'époque Around The Fur, tout comme la suivante "CMND/CTRL". Certaines sortent clairement du lot comme "Prince" certainement mon morceau préféré de l'album, "Beauty School" et son couplet réveur, le très sexy "Sextape", le live "Rocket Skates", l'étrange"You've seen the Butcher"

__________________________

44
Par "léger", je voulais dire "décontracté", "décomplexé"... C'était pas péjoratif mrgreen Je trouve que sur certains morceaux on sent vraiment bien l'application de leur discours "stef = fan de Messhugah, Chino = Fan de DUran Duran"...

De toute façon, faut que je réécoute ça, pas eu le temps de m'y plonger hier....

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 09:35:36 ]

45
okok comme on pourrait dire un album "simple" mais pas "simpliste" pour autant.

__________________________

46
voilà, exactement...

mais je le trouve pas simple pour autant... Disons qu'il est "direct"...

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 12:31:20 ]

47
yes. dis donc on serait les 2 fans actifs du groupe sur AF ???

Il y a le forum dreadful.items du site deftnz.net qui regroupe la communauté deftonienne si çà te dit...

__________________________

48
oui oui, je connais, je t'y est déjà lu... Je traine sur deftonesfr.com à l'occasion

C'est pas grave d'être peu nombreux, c'est pas Tokio Hotel quoi... mrgreen
49
Deftones est l'un des rares groupes de métal que j'écoute encore.

J'avoue que je l'ai perdu de vue depuis la sortie de Back to school et l'album éponyme. Ce qui a été très intéressant dans ce groupe, c'est l'évolution qui pour moi s'arrête à l'album éponyme.
50
Si t'as rien écouter après l'album éponyme, comment peut tu dire que l'évolution s'arrête? Quoique je suis assez d'accord que SNW est loin d'être révolutionnaire par rapport à l'éponyme...

Mais écoute Diamond Eyes, y a clairement un truc de nouveau, ne fut ce que dans le chant....