Depeche Mode
- 1 362 réponses
- 106 participants
- 47 969 vues
- 75 followers
NeKronembourg
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Dom Janvier
Pov Gabou
Citation :
Je ne connaissais pas Alan Wilder en solo, c'est génial. C’est clair pour moi maintenant qu’il a été l’architecte sonore de DM.
C'etait clair pour d'autres avant, je crois
Un album comme SOFD ou Violator, qui ont vraiment beneficie de son talent, c'est quand meme la preuve ultime que Mark Hollis a tord sur toute la ligne lorsqu'il affirme que les synthes ont l'inconvenient de mal vieillir.
Je prefere quand meme Alan Wilder avec Depeche Mode, cependant, l'interaction avec Gore etait vraiment fantastique. Je trouve que son talent rend mieux dans le format pop (je connais pas son nouvel album, cependant).
VFred
Citation : Moby s\'est plus que tres fortement inspire des techniques de sample (electro blues for bukka white)
J\'étais justement en train d\'en parler avec un colègue de boulot qui a Moby comme sonnerie de téléphone portable (beurk)... Ben lui et sa musique ont salement vieilli... Pourtant l\'époque Play et la suite, c\'est pas très vieux.
Ce que tu dis ne m\'étonne guère. J\'ai toujours considéré Moby comme un usurpateur, qui travaille dur sûrement mais qui n\'a aucun talent.
Quant à Mark Hollis, lui c\'est un vrai génie... Mais comme tous les génies de la musique, ils racontent pas mal de conneries
Agentcarotte
Sinon, j'en profite pour faire un peu de propagande:
Je ne sais pas si vous avez déjà prêté une oreille aux plus-ou moins équivalents teutons de depeche mode, non pas Camouflage/De-vision/And One, mais Deine Lakaien.
Le groupe ne ressemble pas vraiment musicalement, mais il y a des similitudes dans la manière de composer et dans le talent de songwritting.
Le groupe marche pas trop en france hors du milieu goth (et encore) alors qu'ils sont super accessibles et cartonnent en Allemagne.
Ils méritent vraiment que les gens y jettent une oreille sans préjugés, essayez d'écouter l'album White Lies, c'est une merveille.
Une chronique d'un site généraliste
https://www.pop-rock.com/article.php3?id_article=955
psi.dark
Carotte merci pour le conseil, on va écouter ça.
VFred
C'est un micro son capté sur "In your room" (
Y'a un gros sample de Tangerine Dream aussi.
Agentcarotte
Hors sujet : Hey Psy.Dark, content de te revoir dans le coin! Je m'écoute toujours régulièrement "lights".
Je ne sais pas si tu continues à faire de la zic mais si c'est le cas, n'hésite pas à me tenir au courant.
Et de rien pour Deine Lakaien, c'est juste que j'ai envie de faire de la pub car leur album m'a mis une bonne claque et je regrette qu'il n'ait pas plus de reconnaissance. Tout comme les frenchies de Morthem Vlade Art dont les derniers albums pourraient convaincre pas mal de monde vu leur subtilité et qualités de compo.
mmarkus
difficile de lire les 60 pages de ce livre,
il y en a des amateurs et des débats.
Je dois dire qu'il m'avait beaucoups marqué dans leurs débuts,
alors que je cherchais des alterative a la musique electronique expérimental underground et le krautrock.
Donc des album comme "Speak and spell" encore avec Vince Clarke
et "Abroken Frame" m'avais marqué au niveau sons ont était encore dans
l'analogique qui virait digital dans le second album.
Je prétend que malgrés leur originalité et leur apport dans l'électro-pop
d'alors, il doivent beaucoup a Kraftwerk, en tout cas dans les débuts,
car il ont tous progressé dans leurs identité par la suite.
Ainsi que d'autre groupe néo-romantique et new wave comme
yazoo, human league, erasure, Re-flex, ultravox ou tears for fears
J'aime bien des morceaux instrumental comme "big muff", 2any second now",
ou bien "see you", "nothing to fear" ou "sun and the rainfall".
J'adore ses sons analog mélodique et ce coté implacable ou exploratoire.
j'ai loupé l'episode suivant, quand j'étais partit,
et manqué des choses importante (je sais)
puis ai entendu ultra et exciter par la suite,
que j'ai trouvé sympa et assez différent, beaucoup plus accoustique.
hdd120
Le bassiste de depeche mode utilisait quoi comme basse ??
merci de vos réponses...
Anonyme
Citation : Le bassiste de depeche mode utilisait quoi comme basse ??
Qui ?
Andy Fletcher ?
Un Moog ?
lol
Plus sérieusement; il n'y a jamais eu de bassiste dans DM (bon Fletch a fait de la basse dans sa jeunesse.....) et tu dis "utilisait", tu parle au passé..mais au dernière nouvelles le groupe existe toujours........
Tu a peut être vu une vidéo session accoustique qui se trouvait sur la version DVD de l'album Playing the Angel où effectivement on peut voir Andy Flecther jouer de la basse...mais je t'assure, ça n'arrive pas souvent......lol
hdd120
Effectivement j'ai dis ça à l'imparfait mais le groupe existe toujours...
merci boku...
VFred
J’avais presque oublié à quel point ce titre est une bombe à fragmentation.
Encore aujourd’hui il explose la majorité des tubes électro.
Voilà, c’était mon petit bonheur de ce midi...
Anonyme
Anonyme
Citation : Il est relou ce remix (cette chanson aussi d'ailleurs).
Pas d'accord.
VFred
Anonyme
Il est effectivement bien ce remix (je l'ai aussi dans mon ipod, un modèle plus évolué que le tiens, plus classe donc).
Par contre, je le connaissais bien avant toi, j'ai le maxi 45t depuis des annéés alors quer toi t'as dû le découvrir en achetant le coffret de remix y'a 2 ans comme un bon gros beauf (que tu es).
VFred
Et je connais DM depuis le premier album qu\'un pote (Frédéric M.) avait ramené d\'Angleterre (pauv\' con !)
VFred
Enfin, j\'me comprends (avec l\'accent juif)
Pov Gabou
VFred
Pov Gabou
Flying on the windscreen, j'aime bien aussi, comme face B (je suis pas sur a 100 %; je connais pas bien les albums avant music for the masses).
Je reecoute Songs of faith and devotion, et plus de 10 apres, je suis toujours renverse par la production. En fait, je trouve ca tellement a part; ca a pas pris une ride. J'ai du l'ecouter des centaines de fois en plus (me souviens avoir lu tous les Dunes avec ado). Je ne peux pas m'empecher de m'imaginer ce que ca aurait donne, si Wilder etait reste
VFred
Pov Gabou
Mais curieusement, meme si c'est bien, je trouve ca largement plus anectodique que DM en general, recoil.
Lyynk
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi personne n'en ai parlé sur ce forum.

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
cicic
Gahan solo c'est rock wave
Gore Solo c'est techno folk
Alan Wilder Solo c'est de la B.O.F. clinique
Pour moi depeche mode sont les beatles et les rollings stones des années 80.
Pour la composition, Gore vaut bien un Lennon, et niveau attitude rock, Gahan vaut bien un Keith Richard
A l'issue de cette comparaison le seul élément rare est Alan Wilder
Perso, et même si j'adore Ultra et les alboums suivants, j'ai beaucoup de mal à me remettre du départ de ce trafiquant de sons qu'est Alan Wilder.
A comparer "Construction Time Again" / "Some Great Rewards" avec le dernier album on retrouve très peu de cette audace synth pop / indus dont Wilder semblait être le garant avec Daniel Miller (rythmes syncopés et ambiances vénéneuses sont devenus un poil trop propres à mon gouts dans le dernier depeche mode).
- < Liste des sujets
- Charte