Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 278 réponses
  • 103 participants
  • 37 697 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le sujet de la discussion
801
Non, clairement ça ne l'aurait pas fait. Robert ne s'entoure que de gens qui admirent son talent et surtout qui ferment leur gueule :mrg:
De toutes façon c'est lui le chef épicétou !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 21:19:28 ]

802
Ouais, la c'est le gros Shiver & Shake pour ta poupée en pyjama!!!!

-----

Cochons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici dans quel état DM a laissé le studio Sound Design de Santa Barbara après six semaines d'occupation en 2016.
Les Capwell sont furieux et Cruz Castillo mène l'enquête!!!!!

5754731.jpg
803
La réalité de ce voyage à Détroit :

Depeche Mode were recording their next album Violator when The Face magazine contacted them with the idea of flying to Detroit and hooking up with one of the techno innovators, Derrick May. Several British synthesizer acts of the late ’70s and early ’80s had been credited as influential in electro, techno and house music, including The Human League, Gary Numan, Soft Cell, New Order and Depeche Mode. In truth, Kraftwerk were more important than all of these acts put together but, that said, the bizarre, fascinating musical path from Basildon
Despite their slightly bemused attitude towards techno, the band did agree to The Face’s feature idea and they were interviewed with Derrick May in Detroit. ‘We were badgered into it,’ grimaces Alan Wilder. ‘The remit was, You lads fly over to Detroit and meet Derrick May, pretend you’re old buddies and talk about techno. Our press guy said “Yes, OK, that’s an angle.” So I was like, “Who is Derrick May?” I didn’t want to go halfway across the world to pretend to be buddies with this bloke but that’s exactly what we did. We all went to May’s flat and pretended we were part of this scene. Derrick May was horrible, I hated him. He was the most arrogant fucker I’ve ever met. He took us into his backroom where he had a studio and played us this track and it was fucking horrible.’

-Malins, Steve. Depeche Mode: The Biography .
-Hallo/ the story behind Depeche mode Classic album" Violator"

et la "Belle Histoire touchante" dans la presse :

5754983.jpg
5754984.jpg
5754985.jpg
5754986.jpg
5754987.jpg
5754988.jpg
804
Ahahahah l'article bien bidon de chez bidon, je ne l'ai pas lu mais c'est navrant et tellement surréaliste quand deux mondes qui n'ont strictement rien à voir se rencontre et feignent l'accointance.
En tous cas il ne mâche pas ses mots le Alan :bravo:

Tiens sinon je poste la reprise de Personal Jesus par No One Is Innocent... si jamais il y a des personnes qui ne la connaîtraient pas car je la trouve vraiment excellente, terriblement puissante !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 17:30:00 ]

805
Ah tiens, je l’avais joué seul à la gratte et au chant avec un looper, lors d’une fête quelconque en outdoor. Rythme original, pas à la Cash… bah putain, faut y mettre de la volonté

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

806
Citation de vilak :
Alan struck a deal with DM that he gets paid if DM perform songs the way he produced them in the studio.
(Et après on se demande pourquoi c'est toujours le Zephyr mix qui est joué pour In Your Room)


Il reste quand même dans la setlist de la présente tournée 8 chansons "à la sauce Wilder", malgré quelques petites variations.
Des trucs comme I Feel You, NLMDA, Personnal ou Enjoy, je crois que le public ne les gouteraient pas avec d'autres arrangements que ceux des disques.
807
In Your room
je ne connais que cette version en live, très proche de l'album, normal c'était la tourne du même album
Ce fut un choc, cette tournée, déjà des drums, puis surtout voir Alan qui s'y colle

[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 10:23:27 ]

808
Et t'es pas le seul à aimer cette version, ça fait des années, quasiment depuis le single tour en 98, que les fans réclament le retour de la version album pour les concerts.

Après il faut comprendre le groupe aussi, la version single du titre, ce fameux Zephyr Mix, est leur meilleure vente en single (et oui c'est pas Enjoy!!!!), on peut donc raisonnablement penser que c'est pour ça aussi qu'ils la favorisent. Priver Alan de royalties n'est sans doute qu'un petit plaisir en plus...
809
Ok comme je ne suis pas fan, du moins que je ne suis plus du tout DM, ca va je survis :clin:
810
Bien évidemment, personne ne sort du concert en pleurant à cause de ça, mais c'est un sujet dont les fans parlent beaucoup dans leur rapport de concert, et on voit que ça les saoule.
Et le groupe le sait, mais bon, s'ils ne s'occupaient que des fans, il y aurait trois tubes par concert et ils ne pourraient pas longtemps remplir les stades.