Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 149 réponses
  • 99 participants
  • 31 625 vues
  • 67 followers
1 Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le premier post
791
En plus il se tapait tout le boulot. Quelle ingratitude...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

792
Deux pour le prix d'une :
--------
Gore. ‘We went into the studio with a very relaxed attitude: let’s get back together, see how we’re getting on, see how things go in the studio without Alan.’
‘All of a sudden they started to remember what Alan Wilder did,’ discloses Miller with a wry smile. The void left by the recently departed band member was filled on a practical, day-to-day level by the new producer and his studio team,
Malins, Steve. Depeche Mode: The Biography .

--------------
Alan struck a deal with DM that he gets paid if DM perform songs the way he produced them in the studio.
(Et après on se demande pourquoi c'est toujours le Zephyr mix qui est joué pour In Your Room)
793
Une troisième spéciale pour toi mon Kosmixou!

Alan Wilder asked to join The Cure in 1995 :

Alan Wilder: “It was more of an enquiry, rather than a direct question. I thought it was a joke at first, but I’m assured they were serious. Daryl Bamonte, who used to work for DM and now works within The Cure organisation, asked me. The last thing on my mind was to go and join another band. I never wanted to be in a pop group all of my life — somehow it seems a bit juvenile to be caught up on the pop circuit at the age of nearly 40. As you get older, you don’t want to be tied to just one group of people or one activity.”

BE: Your Wikipedia page states that you were invited to join the Cure in the mid-‘90s. True, or false?

AW: Um, 75% true. They never directly asked me. They asked Daryl [bamonte], who was working for us at the time. Daryl’s brother actually ended up in the Cure, Perry Bamonte. Daryl used to work for Depeche and was very close to Robert Smith, and in fact he ended up working for Robert. Robert asked Daryl to ask me, “Would Alan be interested in joining us?” And of course I had just left Depeche Mode at the time, and the last thing I wanted to do was join any other band. I didn’t want to be in any band at all. I still don’t, in fact. So it was never going to happen.


By David Medsker (davidm@bullz-eye.com)
Interview Date: 05/10/2010

[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 10:16:51 ]

794
795
Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire comme quoi le gros Robert lui aurait proposé de rejoindre les curistes. Effectivement ça l'aurait peut-être sauvé de son manque d'inspiration depuis l'atroce Wild Mood Swings et les 3 albums tout aussi merdiques qui ont suivi. L'Histoire et la face du monde en auraient été changées :mrg:
Belle maison et jolie propriété en tous cas, ça ferait une belle résidence secondaire mais bon depuis le Brexit je boude l'Angleterre :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

796
Marrant, je m'attendais sincèrement à ce que tu me répondes un truc du genre "Oui l'histoire est bien connue".
Wilder et Smith étaient proches depuis 84/85, et je pense que le grand sauvage a quelque chose à voir avec l'arrivée des Mirage, JX et Emulator dans les années qui ont suivi, même si je n'ai aucune preuve.
797
Le nom de Wilder n'apparaît dans aucune biographie que j'ai lues, mais elles sont toutes antérieures à 95. Aucune mention non plus dans les pages de Wikipedia. En revanche sur la page de Wilder deux phrases abordent la proposition de Smith que Wilder refuse en répondant "non Robert, tu me fais honte" :langue:
(ouais bon OK pour la réponse c'est pas sûr qu'il ait dit exactement ça :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 19:02:39 ]

798
Warf.

Bon c'est sur que Wilder et Smith ont probablement tissé des liens lors de beuveries suivant d'heureuses rencontres sur les plateaux TV.

Mais nous sommes en 95, Smith est le dictateur de Cure depuis 9 ans. personne ne le nie, tout le monde le sait.

Alan n'a sans doute pas envie de devenir un employé de Smith Music à 10/15% de parts des revenus et 0% de poids dans la direction musciale, lui qui vient de quitter un groupe où il avait 25% des rentrées et où 90% de ses idées se retrouvaient sur le disque.
799
Putain ouais il a grave échappé au pire. Finalement il a du répondre à Robert : "m'embrouille pas mec, tes plans à la con garde-les pour tes esclaves sbires employés lèches-cul-bottes de "membres de ton groupe" :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

800
Ben visiblement ils ne se sont pas parlés sur ce sujet, tout s'est fait par l'intermédiaire de Daryl.
Mais même les yeux dans les yeux, ça n'aurait sans doute pas changé grand chose.

Non mais franchement, tu imagines Alan dire à Robert, face à face, "Je veux 100% du contrôle de la direction musicale de The Cure"?