Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Allez, JOUE, sale guitariste de m****

• 632 réponses
  • 91 participants
  • 19 132 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Allez, JOUE, sale guitariste de m****
Eh oui tout guitariste a déjà été dans cette horrible situation, on a une guitare dans les mains devant des potes, ou des filles (encore pire), et on est assaillis par des demandes "Allez joue quelque chose !!!".

Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".

Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...

Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le sujet de la discussion
501
En vérité, ce qui est la grosse classe, quand on te demande de jouer un truc, c'est de sortir la réplique de Sahwn Penn dans le film de woody allen sur le jazz guitar : "C'est quoi ton morceau favoris, cherie ?"

502
Encore faut il etre sur de son coup

" - C'est quoi ton morceau favoris, cherie ?
- euhhhhhh, c'est around the world de daft punk
- ... hum hum....voilà voilà....bon ben écoute j'ai vraiment passé une super soirée."
503
- euhhhhhh, c'est around the world de daft punk
- ... Euh... Non ! Morceau de musique je veux dire"

:mdr:
504
-"va-y joue nous quelque chose"
-"Quel style ?"
-"Je ne sait pas, ce que tu veut" (ignoble comme réponse)
-"tu sait chanter quelque chose ?"
-"Non"
- "bon, ba ... a+"

Bref tout ca pour dire que je déteste jouer tout seul...(devant des gents bien sur).
- Faire un rhytmique seule : c'est lassant
- Faire un solo : Sans rhytmique, ca ne rime à rien

Pour moi il faut au moins etre deux, sinon c pas marrant: un autre gratteux, un chanteur, de la percu...
505
- euhhhhhh, c'est la bavette d'aloyau
- ... Euh... désolé, moi en gratte, j'envoi que le steak!"

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

506
Pierre, ah bah faut apprendre à figerstyler. :bravo:
507
Pierre : +1000!

Les gens sont cons : ils voient jamais un guitarsite jouer tout seul et ils voudraient que toi tu le fasses!
C'est comme si ils rencontraient un footbaleur ou un tennisman et qu'ils leur disaient : "ah, ouais, vas y joue pour voir!"
:furieux:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

508
Djangologiste : Lol ! c'est clair ! et aussi à apprendre à faire de la percu sur ma gratte !

(d'ailleur vous connaissez newton folkner ? il fait ca trés bien! et il est seul sur scene d'ailleur)
509
Ouais les guitaristes sont à plaindre, mais d'autres que je plains c'est les imitateurs genre Canteloup, ou Gerra...
"vas-y, fais nous Johnny..."
à longueur de journée, ça doit être invivable quand t'es connu en plus...

Je suis Charlie

510

Citation : Les gens sont cons : ils voient jamais un guitarsite jouer tout seul et ils voudraient que toi tu le fasses!
C'est comme si ils rencontraient un footbaleur ou un tennisman et qu'ils leur disaient : "ah, ouais, vas y joue pour voir!"

Ben faut apprendre à chanter. La plupart quand ils pensent "guitare", ils pensent plus Raphaël que Lagoya...

edit: et puis des guitaristes qui jouent seul, yen a quand même un paquet, de Kaki King à Yepes en passant par Paco ou McKee. Mais bon, ça demande pas mal de boulot d'arriver à mêler mélodie, accords et rythme comme ils le font.