Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dälek : tu aimes ?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 1 072 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dälek : tu aimes ?
Allez, ici on parle de Dälek, un groupe de HH bien sympa : instrus torturées, rien à voir avec les bouses aseptisées qu'on entend parfois, textes pertinents, artwork vraiment sympa. A entendre par là : http://www.myspace.com/dalek

Lâchez vous !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : D'ailleurs pour les fans de Jesus lizard, ya un sujet dédié, qui est honteusement peu fréquenté

42
Tu veux dire que tu vas enfin voir la raie du c*l du chanteur de JesusLizard EN VRAI
et que s'il slamme y'a des chances que tu puisses la sentir, aussi

ok je :fleche:
43
Jvais pouvoir compter ses poils pubiens aussi
44
Le versus avec technoanimal...MEGATRON... :oo:
45
Yep Attila, c'est bien Patton, bien sûr. Dans ma tête, je pensais à Zorn et Tzadik. :?!:

N6 >

Citation : C'est selon moi le style le plus riche vu qu'il peut se réapproprier n'importe quel style.


En un sens, ce genre d'arguments serait facilement réfutable en deux points. S'approprier des styles, c'est précisément montrer l'absence propre du style en question dans la musique dont on parle. Evidemment, le HH est à base de sample dès ses balbutiements. Et en plus, je ne crois pas moi-même à ce que je dis.
Ensuite, et ça me paraît beaucoup plus solide, je trouve que cette affirmation est fausse. Les mélodies restent bien tonales (jamais modales ou atonales, alors qu'il y a déjà 100 ans que des mecs ont mis les pieds ailleurs...), et je le répète, je n'ai jamais entendu un seul track de HH qui utilisait une autre signature rythmique que le 4/4. Donc dans cette mesure, je serais plus d'avis de dire que le HH peut "vulgariser" ou "réduire" (ça n'a rien de péjoratif, encore une fois) un certain nombre de styles, mais seulement ceux qui ont permis sa naissance (jazz, funk, soul, gospel, blues, etc.). Bref, c'est pour ça que je défendrai l'identité musicale de Dälek.

Citation : sortir du 4/4 avec un séquenceur ce n'est pas aisé.


C'est une blague, nan ?

Citation : Faut pas généraliser non plus. Et puis dans le HH, y'a pas ce snobisme du musicien, si ça pète, si ça fonctionne, le reste on s'en fout.



Je n'étais pas en train de généraliser, je me méfie de ce genre de trucs en général. Je suis bien d'accord, si ça pète avec deux samples et le même beat suranné, tant mieux. Mais bon, je pense quand même que quand on fait de la zique, on a aussi le droit de se donner un peu de mal pour que tous les tracks ne se ressemblent pas.

Citation : Concernant Tech Nine, c'est assez triste mais bon ce mec est 100% indé, il fait ce qu'il peut pour vivre mais amha il est complètement passé à côté de la carrière phénoménale qu'il aurait pu avoir.



Je suis bien content que Tech N9ne soit resté comme il a toujours été. Je préfère un mec intègre musicalement et un peu moins connu (faut pas exagérer non plus, il ne vit pas dans la misère, et il a quand même un public large, je pense), plutôt qu'un mec mondialement connu qui fait de la merde à cause de l'appât du gain.

Ben tiens, jeanlours, t'es là aussi ? Dingue comme le monde est petit ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
46
Pour un rap "expérimentale" check antipop consortium vs mathew ship ... vraiment trés je sais pas comment dire mais vraiment trés ...
Puis avec du 4/4 on peut déjà faire des choses mal si on évite de mettre kick 1/3 snare 2/4...pour commencer !
Puis sans vouloir deriver les débats mais l'inventivité du hiphop comme beaucoup de cultures "dominés"/déclassé vient de l'inventivité des pratiques plus que de la stricte inventivité formelle...Perso j'ai jamais vu boulez et ligeti se clasher en public à celui qui aura la rime la plus acerbe non ?
47
Cyclik> C'est bon, vous m'avez convaincu.

Lebataka> Tu ne peux pas dire que le HH n'a pas de style propre, sinon comment le trip hop serait né ?

Le HH c'est une culture aussi, pas seulement un style musical.

Concernant tes remarque sur les signatures rythmiques et les histoires sur le tonal faut bien se dire que le HH n'a que 40 ans, ce n'est encore que le début et regarde en détail tu te rendras compte de toutes les explorations accomplies.

Ensuite, le HH peut utiliser n'importe quel style et il ne le vulgarise pas forcément, combien de samples ont été utilisés avec un résultat meilleur que le track original ? Des milliers.

Croire que le HH ne se limite qu'à ses styles fondateurs c'est être bien mal renseigné.

Que dire de Dr Dre qui sample Aznavour, de Nas qui rap sur un sample de Gong, de Jay-Z qui utilise une comédie musicale ultra ringarde pour en faire un hit...

TOUS les styles ont été samplés en HH et si je te dévoilais mes sources de sampling tu serais très surpris je pense.

Ensuite concernant la contrainte matérielle elle est réelle.

L'hégémonie de la MPC n'a plus cours mais pendant longtemps, point de sceud sans elle et va t'amuser à faire du 5/7 dessus.

Pire encore, quand les mecs faisaient des sceuds de folie avec une SP12 et sa mémoire de poisson rouge.

Alors ok, de nos jours ces limites sont tombées, soit.

Mais alors pourquoi tous ces savants de la musique, qui ont avalé des bibliothèques entières de livres de théorie musicale ne sont pas capable de pondre des tracks de tuerie ?

Ils ont peur de se salir les mains ?

Aucun d'eux ne creve suffisament la dalle pour aller prendre de la tune en sortant des tueries dancefloor ?

Non, je ne pense pas.

Je pense plutot que c'est un style qui se dompte à la longue, qui malgré des apparences faciles ne l'est pas du tout.

Ce n'est pas du tout un style musical comme les autres.
48

Citation : Je pense plutot que c'est un style qui se dompte à la longue, qui malgré des apparences faciles ne l'est pas du tout.

Ce n'est pas du tout un style musical comme les autres.



je crois que ta premiere phrase s'applique en fait à toutes les musiques - chaque musique dite "populaire" semble facile en apparence, mais est tres tres difficile a maitriser et encore plus a s'approprier - par ex, faire du ACDC comme ACDC et bien c'est super chaud , alors qu'en apparence c'est basique de chez basique -
et fort de cette constatation, je dirais que ta seconde phrase est superflue--- tous les styles musicaux sont durs à dompter (cad à connaitre au point de pouvoir en faire ce que tu veux, au niveau des meilleurs), et donc le HH n'est pas à part de ce point de vue là

>AKA: 'lut - 'va? (comme dirait un Afien present sur ce thread) ) :boire:
49
J'aurais encore un certain nombre d'arguments à opposer à chacune de ces assertions, mais bon, on ne va pas y passer la nuit. Par contre, on peut continuer ailleurs sans problème si tu veux. Et entre temps, t'as écouté Absence ?

Oué, va bien, Jeanlours ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
50
:up:

Alors, N6, tu l'as écouté ou bien ?
De mon côté, je suis allé jeter une oreille à Antipop consortium, effectivement, c'est très très bon. :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud