Sujet de la discussionPosté le 30/12/2007 à 22:26:23=== 25ème anniversaire de Blade Runner ===
Ca y est j'ai craqué, je me suis offert l'intégrale suite à la sortie du coffret dvd et cd, à l'occasion du 25ème anniversaire du film.
Pour les fans du film la BO est réédité en 3 cd avec des inédites, des musiques du film en version sans paroles, les précédentes incluaient les dialogues du film, je n'en suis pas sur pour l'instant je confirmerais quand je recevrais la chose.
Bref pour tous les fans n'y echappez pas, personellement je suis amoureux de ces musiques.
En parcourant par hasard le site elsewhere dédié à Vangelis, je suis tombé sur une info concernant une réédition de Blade Runner (les 12 titres que l'on connait) en sacd. Par pure curiosité j'en ai fais la commande histoire d'apprécier (ou non) le nouveau mastering, de plus une version vinyle existe!
Un dvd documentaire devrait sortir le 23 septembre prochain....
docu orienté musique ou plutôt sur le film en lui-même? Parce que si c'est purement musical, là c'est rarissime! Quand on voit les maigres secondes consacrés à la BO sur les 3h30 de making of de BR, ça fait peine à voir...
Oups!! on va mettre cela sur le compte des températures caniculaires en ce moment!
Du peu que j'en ai compris, ce futur dvd évoquerait le concert du Qatar tout en soulignant des passages précis de la carrière de Vangelis, mais c'est une simple supposition!
J'ai reçu le sacd de Blade Runner, un grave plus marqué et un aigu soyeux, aucune dureté, globalement le son gagne en "pureté". Le niveau est peu plus bas que celui du CD, souvent le cas avec le dsd, je ferais de plus amples écoutes pour affiner mes ressentis.