Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

=== 25ème anniversaire de Blade Runner ===

• 151 réponses
  • 8 participants
  • 12 726 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion === 25ème anniversaire de Blade Runner ===
Ca y est j'ai craqué, je me suis offert l'intégrale suite à la sortie du coffret dvd et cd, à l'occasion du 25ème anniversaire du film.

Pour les fans du film la BO est réédité en 3 cd avec des inédites, des musiques du film en version sans paroles, les précédentes incluaient les dialogues du film, je n'en suis pas sur pour l'instant je confirmerais quand je recevrais la chose.
:humm:

Bref pour tous les fans n'y echappez pas, personellement je suis amoureux de ces musiques.

http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/blru25anedor.html

Il est possible d'écouter des extraits sur ce site:
http://www.baixahits.com.br/index.asp?secao_link=album&id_album=72071&id_artista=10826

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
121
Pareil! Ce sont les 5 dernières minutes qui m'ont fait tripper. Je me suis dit "m****e alors si tout le film avait été comme ça, j'aurais fait dans mon froc!".

Pour BR2 oui si Scott est de la partie c'est certainement un gage de qualité. Quand on voit le making of de BR on comprend l'apport de Scott, la vision qu'il a eue, le déterminisme du bonhomme. Mais sincèrement je vois pas du tout Vangelis s'mebarquer là-dedans. Lui qui fuit les médias, la presse, la notoriété et qui ne sort quasi plus rien de nos jours... Non sérieux, je veux pas casser le rêve mais je ne pense pas qu'on le trouvera dans cette aventure, hélas...

122

Si Vangelis n'est pas de la partie, il faut former un consortium afin de proposer nous même un score digne du maître!

123

Alors nous n'avons plus qu'à former un consortium et proposer un score digne du maestro! icon_cry.gif  

124
hello les amis :D: !!

je vous donne quelques infos reprenant les différentes questions abordées ces derniers mois.

Déjà concernant l'émulation du VP330 strings de Vangelis j'ai suivi un tuto sur le net pour le programmer sur mon microkorg et ça sonne pas trop mal comme dans cette vidéo du Bounty que j'ai réalisé :

Le fameux musicien irlandais Mik300z a utilisé un vst dernièrement pour émuler le VP330 (le VSP-330r2 de chez G-Storm) : http://gstormplugins.blogspot.ie/2012/05/vsp-330r2-voice-synth-plus-is-here.html malheureusement le vst n'est pas dispo au téléchargement en ce moment ! :(((

Concernant la remasterisation des vieux films en numérique, il faut savoir que les pros considèrent qu'une bande 35mm analogique a une résolution potentielle en numérique de 4K à 5K, soit en en gros des images de 4096 pixels de large autrement dit de la ultra HD :lol: Après il existe des techniques de restaurations des couleurs assez complexes à expliquer, et sinon il est possible de remplacer certaines images abîmées en clonant des parties des images proches dans une séquence.

Pour la remasterisation du son j'imagine qu'il est bien sûr improbable de passer d'un fichier numérisé en 11025 Hz 8 bit en 48000 Hz 16 bits en améliorant la qualité, mais la grande qualité sonore des vieux magnétos à bandes permet sans doute de faire des miracles :bravo:

Pour terminer sur Blade Runner j'avais réalisé l'année dernière un ensemble de musiques originales, de photos, petits bricolages vidéos et un mini synopsis dans l'idée de raconter une histoire préquel à Blade Runner : https://fr.calameo.com/read/000826633ae4ffd08c068
125
C'est bien ce que je me disais : pour augmenter la qualité faut impérativement repasser par les bandes audio et video. Ca doit en faire du taf...

126

Oui, c'est pas mal de boulot et beaucoups de moyens technique (ex : Baraka en blu-ray avec un master en 8K), donc ça coute chèr! ensuite c'est au bon vouloir des studios de budgeter ou non une telle remasterisation!

127

Bonjour,

Pour faire un parallèle au coffret 3cd de Blade Runner, et devant mon désarroi devant la B.O de "1492 Christophe Colomb" incroyablement imcomplète, je suis en train de finaliser une sorte de bootleg de la musique du film. J'ai tout de même extrait plus d'une vintaine de themes que l'on a pas dans la BO!!!!

Pour ce faire, j'ai utilisé le blu-ray du film en V.O dts master audio 2.0.

128
SI tu veux en faire offrande à des amis virtuellement passionné, je me porte volontaire! :-D

129

Citation de : dart

SI tu veux en faire offrande à des amis virtuellement passionné, je me porte volontaire! :-D

C'est un peu le but pour des gens vraiment passionnés, on verra alors comment on pourra s'organiser.

Il me reste une petite partie Mastering à faire (en fait juste une toute petite égalisation) et je ferais part ici même de ce que j'ai fais et à quel résultat il faudra s'attendre.

130

Afin de ne pas gêner ce post dédié à Blade Runner, je propose de reporter la discussion sur 1492 sur ce lien :

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.486409,1492-christophe-colomb-20-ans-cette-annee.html