=== 25ème anniversaire de Blade Runner ===
- 151 réponses
- 8 participants
- 12 413 vues
- 9 followers
anton.
Pour les fans du film la BO est réédité en 3 cd avec des inédites, des musiques du film en version sans paroles, les précédentes incluaient les dialogues du film, je n'en suis pas sur pour l'instant je confirmerais quand je recevrais la chose.
Bref pour tous les fans n'y echappez pas, personellement je suis amoureux de ces musiques.
http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/blru25anedor.html
Il est possible d'écouter des extraits sur ce site:
http://www.baixahits.com.br/index.asp?secao_link=album&id_album=72071&id_artista=10826
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
papi1970
Oui, on ne va pas bouder son plaisir même si ce sacd n'apporte rien de révolutionnaire, quoiqu'avec une piste 5.1 (ou 4.0)....
Saluons l'initiative de rééditer des albums mythiques comme Blade Runner sur un support de bonne qualité, peut être pouvons-nous espérer d'autres albums du maître?
dart
papi1970
Il est vraiment bon cet album? je ne le connais pas.
On trouve les pistes sur youtube, mais j'ai eu le sentiment que cet album est un peu à part, non?
dart
... nous ont littéralement propulsé dans une autre dimension!
Les joueurs étaient embarqués dans une aventure palpipante et la musique était un des éléments majeurs de la mise en scène. D'ailleurs ce dernier titre fait un peu penser à Blade runner. Je peux comprendre qu'on ait du mal à entrer dans des albums tels qu'Invisible connections. Si nous n'avions pas approfondi l'écoute lors de séances ludiques, je ne sais pas si j'aurais le même ressenti vis-à-vis de cette période de Vangelis.
L'album Soil festivities est franchement une perle. Le mélange de percussions et de synthés analogiques est vraiment détonnant.
Après il reste des plages que l'on a utilisées mais qui sont vraiment inclassables, comme celles-ci :
[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 12:51:37 ]
papi1970
Sympa tous ces liens, merci!
J'ai récemment acheté "Mask", et la piste n°4 est tout simplement ma préférée, et ce, dès la première écoute de l'album. La boucle de percu synthétique m'a tout de suite captée (tien!! du DX7...) suivie de cette voix liturgique, une messe moderne, superbe et très agréable à l'oreille sur une bonne chaîne hifi.
Je vais tenter Soil festivities....
dart
anton.
A propos du remastering de BR. Sinon très complet le site. Merci.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
papi1970
Mon anglais étant particulièrement limité, Je serais curieux de savoir sur quelle base ils sont partis pour produire une piste dsd, La bande master ou autre chose?
dart
papi1970
En effet, ça rejoint un peu mon tout premier ressentie lors de l'écoute du sacd.
- < Liste des sujets
- Charte