=== 25ème anniversaire de Blade Runner ===
- 151 réponses
- 8 participants
- 12 427 vues
- 9 followers
anton.
Pour les fans du film la BO est réédité en 3 cd avec des inédites, des musiques du film en version sans paroles, les précédentes incluaient les dialogues du film, je n'en suis pas sur pour l'instant je confirmerais quand je recevrais la chose.
Bref pour tous les fans n'y echappez pas, personellement je suis amoureux de ces musiques.
http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/blru25anedor.html
Il est possible d'écouter des extraits sur ce site:
http://www.baixahits.com.br/index.asp?secao_link=album&id_album=72071&id_artista=10826
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
dart
anton.
Le rendu d'image de l'époque c'était ça. Ce que je pourrais reprocher à la version 2007 c'est le parti pris turquoise de l'image. Mais c'est peut-être plus une obligation technique que artistique. Le résultat est quand même beau.
papi1970
Pour la qualité intrinsèque du Blu-ray déjà sorti, je peux affirmer que le travail de remasterisation sur ce film est tout simplement remarquable, on redécouvre Blade Runner sous tous ses angles. Et je sais de quoi je parle, ayant découvert ce film en VHS, vu ensuite en Laserdisc et DVD.
La bande-son n'est pas en reste, et la musique de Vangelis prend ici tout son sens, la piste DD True HD en VO serait un peu plus fine que la VF déjà excellente!!
dart
Enfin ça doit marcher sinon les remasterisations n'existeraient pas et on ne constaterait pas une telle évolution visuelle comme soulignée ici... Mais je me demande juste comment les firmes procèdent pour réaliser un tel travail? Numériquement?
anton.
Je me suis posé la question également. Je dirais parfois lorsqu'on prend une photo on est déçu qu'il y'ait trop d'ombres, de contrastes, de lumières etc... Pourtant avec un simple logiciel d'image tu corriges et là tout d'un coup la photo te parait plus naturelle, des détails apparaissent, le champ parait plus profond, etc... Quoique invisibles, toutes ces choses étaient déjà contenues dans l'enregistrement. Les caméras, même de 1982 c'était déjà des monstres de technologie.
Sinon, oui tout est numérique, ils ont des moyens énormes, quand tu vois le travail réalisé pour les effets spéciaux dans le making-of c'est assez éloquent. A mon avis c'est aussi bon que mauvais cette abondance technologique.
dart
papi1970
Une piste peut être, la B.O est sortie je crois en 1993! il est possible que pour les besoins du Blu-ray on soit repartie sur cette base!
HS : la bande-son des "Chariot's of Fire" (blu-ray) est également remarquable en 5.1, surtout en VO!!
papi1970
Bonjour,
Je reviens un peu à la charge avec l'hypothétique Blade Runner 2, les choses avancent dirait-on, on s'acheminerait vers une suite et non un préquel. De plus l'un des scénaristes de 1982 pourrait de nouveau s'associer à Ridley Scott pour le script......à suivre!
PS : j'ose croire qu'ils aient contacté Vangelis!
dart
papi1970
Ah "The Thing" 2011..... ! on est loin de la version de Carpenter sur bien des domaines mais j'ai personnellement adoré les 5 dernières minutes mélangées au générique de fin avec l'incroyable musique de Morriconne!!!!
Pour ce qui est de Blade Runner, autant je ne suis pas inquièt quant à l'esthétique du film selon R.Scott, mais il faudra un très bon script (chose rare aujourd'hui), ET Vangelis à la musique, moi j'y crois!
Il y a parfois des choix inéluctables, pensez-vous que Georges Lucas a pensé à quelqu'un d'autre que John Williams pour le score de "sa" nouvelle trilogie de Star Wars?
- < Liste des sujets
- Charte