Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

=== 25ème anniversaire de Blade Runner ===

• 151 réponses
  • 8 participants
  • 12 427 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion === 25ème anniversaire de Blade Runner ===
Ca y est j'ai craqué, je me suis offert l'intégrale suite à la sortie du coffret dvd et cd, à l'occasion du 25ème anniversaire du film.

Pour les fans du film la BO est réédité en 3 cd avec des inédites, des musiques du film en version sans paroles, les précédentes incluaient les dialogues du film, je n'en suis pas sur pour l'instant je confirmerais quand je recevrais la chose.
:humm:

Bref pour tous les fans n'y echappez pas, personellement je suis amoureux de ces musiques.

http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/blru25anedor.html

Il est possible d'écouter des extraits sur ce site:
http://www.baixahits.com.br/index.asp?secao_link=album&id_album=72071&id_artista=10826

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
111
Ha tu m'apprends quelque chose Andon. ! Je me souviens de 21 minutes ajoutées je pense... Donc j'avais pensé que c'était principalement la révision du montage qui était en jeu, l'insertion d'éléments neufs dans le récit pour le fluidifier, l'étayer. Oui si c'est la restauration l'enjeu de cette version, alors je m'incline et retire ce que j'ai dit!

112

Le rendu d'image de l'époque c'était ça. Ce que je pourrais reprocher à la version 2007 c'est le parti pris turquoise de l'image. Mais c'est peut-être plus une obligation technique que artistique. Le résultat est quand même beau.

113

Pour la qualité intrinsèque du Blu-ray déjà sorti, je peux affirmer que le travail de remasterisation sur ce film est tout simplement remarquable, on redécouvre Blade Runner sous tous ses angles. Et je sais de quoi je parle, ayant découvert ce film en VHS, vu ensuite en Laserdisc et DVD.

La bande-son n'est pas en reste, et la musique de Vangelis prend ici tout son sens, la piste DD True HD en VO serait un peu plus fine que la VF déjà excellente!!

114
Je me demande bien comment on peut restaurer ou bien rajouter de la qualité à une bande de 82 qui a son niveau de qualité et qui, à l'enregistrement des images, dégrade de par sa nature, ce qu'elle capture... :8O:

Enfin ça doit marcher sinon les remasterisations n'existeraient pas et on ne constaterait pas une telle évolution visuelle comme soulignée ici... Mais je me demande juste comment les firmes procèdent pour réaliser un tel travail? Numériquement?

115

Je me suis posé la question également. Je dirais parfois lorsqu'on prend une photo on est déçu qu'il y'ait trop d'ombres, de contrastes, de lumières etc... Pourtant avec un simple logiciel d'image tu corriges et là tout d'un coup la photo te parait plus naturelle, des détails apparaissent, le champ parait plus profond, etc... Quoique invisibles, toutes ces choses étaient déjà contenues dans l'enregistrement. Les caméras, même de 1982 c'était déjà des monstres de technologie.

Sinon, oui tout est numérique, ils ont des moyens énormes, quand tu vois le travail réalisé pour les effets spéciaux dans le making-of c'est assez éloquent. A mon avis c'est aussi bon que mauvais cette abondance technologique.

116
Oui ok mais le public regarde sur des écrans de plus en plus grands. Donc il ne faut pas seulement porter l'image à une définition correspondante sur grand écran mais aussi l'améliorer pour que les spectateurs comprennent pourquoi ils ont investi dans la haute def' ... Franchement si je fais une analogie à la musique, je me demande bien comment on pourrait faire d'un fichier 8 bits un fichier 24 bits... Non il y a un truc qui m'échappe...

117

Une piste peut être, la B.O est sortie je crois en 1993! il est possible que pour les besoins du Blu-ray on soit repartie sur cette base!

HS : la bande-son des "Chariot's of Fire" (blu-ray) est également remarquable en 5.1, surtout en VO!!

118

Bonjour,

Je reviens un peu à la charge avec l'hypothétique Blade Runner 2, les choses avancent dirait-on, on s'acheminerait vers une suite et non un préquel. De plus l'un des scénaristes de 1982 pourrait de nouveau s'associer à Ridley Scott pour le script......à suivre!

PS : j'ose croire qu'ils aient contacté Vangelis!  icon_biggrin.gif

119
Tant que c'est original je suis preneur. Mais "la chose 2011" m'a vraiment laissé un goût amer et j'ai peur qu'on se retrouve dans ce genre de scénario. Je doute qu'on retrouve Vangelis pour la bande son. Je vois mal l'home suivre un mouvement alors qu'il est toujours là où on ne l'attend pas et qu'il semble fuir le feu des projecteurs ... Mais je serais ravi qu'il en soit...

120

Ah "The Thing" 2011..... icon_confused.gif ! on est loin de la version de Carpenter sur bien des domaines mais j'ai personnellement adoré les 5 dernières minutes mélangées au générique de fin avec l'incroyable musique de Morriconne!!!!

Pour ce qui est de Blade Runner, autant je ne suis pas inquièt quant à l'esthétique du film selon R.Scott, mais il faudra un très bon script (chose rare aujourd'hui), ET Vangelis à la musique, moi j'y crois!

Il y a parfois des choix inéluctables, pensez-vous que Georges Lucas a pensé à quelqu'un d'autre que John Williams pour le score de "sa" nouvelle trilogie de Star Wars? icon_non.gif