Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther
- 1 096 réponses
- 105 participants
- 77 574 vues
- 115 followers
anton.
Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.
Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken
Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.
A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...
http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg
Elivium - Copia (2007)
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
pat29
Quand je veux ecouter de l'ambient ,j'ecoute du Steve Roach ou du Robert Rich voir meme du Carbon based lifeforms....
ddn
Sigur ne fait pas de l'ambient,c'est du post-rock,et encore moins de la varietoche!
Merci beaucoup pour la précision. Alors Movietone, ce n'est pas de l'ambient non plus ?
[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 22:33:44 ]
anton.
Citation :
Ben non, chez moi rien d'anormal. T'as quelle version de flash?
Toutes les dernières de flash et mozilla pourtant.
anton.
Le moins qu'on puisse dire c'est que l'image colle bien à la musique. Ça illustrerait bien les documentaires de la NASA.
ddn
Sigur ne fait pas de l'ambient,c'est du post-rock,et encore moins de la varietoche!
Dans le post numéro 7 de ce thread, en 2008, aquamuse cite sigur ros. Je me suis senti moins idiot, et moins seul. J'entends que dans le post rock, tortoise ou 65daysofstatic soient éloignés de l'ambient et je trouve que Pan American / Labradford ou Set Fire to Flames en sont très proches, de même que certains groupes de post metal comme asva que je postais plus haut. Je suis content de l'influence souterraine qu'exerce l'ambient sur la musique en général.
Speaking of which :
[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 23:38:41 ]
BOB Cooper
je vois au fil des pages des noms qui sont pour moi très éloignés de l'ambient
Au départ le sujet s'appelait "Le thread musique ambiant" (...) cette musique s'avère être un vaste monde et au fil des suggestions postées ici par les membres, on a constaté que chacun classait ambiant une musique qui ne l'est pas pour d'autres.
... Je pense qu'au delà des catégories nous parlons du même monde.
ouaip, autant je classe a peu près jamais mes écoutes dans des tiroirs catalogués, autant c'est vrai que sur les 10 dernières pages, je ne classerais rien dans ambiant.. mais ça parle quasiment que de musiques que j'aime.
comme vous parliez de BO de Solaris, et vu la couleur des dernières pages, il me faut poster sur le dernier Ben Frost en collab avec Daniel Bjarnason (connais pas ce dernier), qui s'appelle Solaris, inspiré par le film (sorte de recomposition quoi).
très beau disque. je savais pas quel titre choisir alors voilou :
il m'arrive de l'écouter (mais j'ai perdu le papier ou j'avais noté le timing qui va bien) avec (= en mêem temps que) le Dropped Pianos de Tim Hecker pour combler ce dernier d'un manque que je lui reproche. en gros il faut démarrer Solaris à quelques secondes après le début de la 8 ou 9ème plage du Dropped et les laisser en boucle. y a que 10 secondes qui collent mal. en entendant le Hecker, je sais pas, ça m'a frappé, je me suis dit que ça irait très bien ensemble. tant pis pour les puristes héhé.
http://soundcloud.com/bobcooper
[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 14:03:25 ]
BOB Cooper
Magnifique perle ambient de Fennesz
très beau morceau celui-là, mais cet EP m'a un peu déçu, je ne saurais dire pourquoi. comme s'il y manquait une ferveur qui existe dans les autres disques.
le récent avec Sakamoto est très chouette aussi, mais je n'arrive jamais au bout. il finit par me manquer un fil ténu pour conduire l'écoute
Fennesz joue au centre Pompidou / paris la semaine prochaine (vendredi) si jamais.
http://soundcloud.com/bobcooper
[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 14:06:42 ]
ddn
Le dropped pianos, j'ai bien aimé le premier morceau à la première écoute, mais je trouve que l'album entier est essoufflé, avec tout le respect que j'éprouve pour M. Hecker qui me semble un vrai artiste. Essoufflé au sens propre du terme : il manque de souffle, l'inspiration lui manque.
- < Liste des sujets
- Charte