Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther
- 1 096 réponses
- 105 participants
- 77 573 vues
- 115 followers
anton.
Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.
Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken
Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.
A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...
http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg
Elivium - Copia (2007)
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
anton.
Sons très nostalgisants.
anton.
ddn
Et pourtant, j'aime tellement l'ambient quand ça n'en est pas, de la variétoche.
[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 21:53:38 ]
anton.
Ce que je pourrais reprocher c'est que les albums soient sortis en l'espace de quelques mois, on retrouve sensiblement les mêmes atmosphères. Pour le coté variété j'imagine que tu veux parler du coté easy-listening. Je suis d'accord mais le gros de l'architecture sonore est signé Guthrie. Budd s'est toujours tourné vers des collaborations très variées pour faire briller son travail de différentes façons.
Cette pièce de Pavillon of dreams fait partie de ces morceaux inclassables que j'adore également. J'attends un album dans ce genre qui nous surprendra un peu plus.
ddn
Variétoche
Easy listening
Je serais incapable de dire la différence, même si je la perçois je ne sais même pas si l'un ou l'autre sont vraiment de l'ambient. En tout cas je m'endors facilement en écoutant Movietone alors qu'en écoutant Sigur Ros j'éteins au bout de deux minutes.
[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 21:53:06 ]
anton.
Soleils couchants
Une aube affaiblie
Verse par les champs
La mélancolie
Des soleils couchants.
La mélancolie
Berce de doux chants
Mon cœur qui s'oublie
Aux soleils couchants.
Et d'étranges rêves
Comme des soleils
Couchants sur les grèves,
Fantômes vermeils,
Défilent sans trêves,
Défilent, pareils
À des grands soleils
Couchants sur les grèves.
(Paul Verlaine)
[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 20:10:28 ]
Anonyme
anton.
Depuis quelques mois, j'ai un plantage systématique de flash player au 1er lancement de youtube. Toutes les réinstallations, nettoyages n'y ont rien fait. Et vous?
imagho
Depuis quelques mois, j'ai un plantage systématique de flash player au 1er lancement de youtube. Toutes les réinstallations, nettoyages n'y ont rien fait. Et vous?
tiens je ne connaissais pas ce haiku de Paul Verlaine - il est dans quel recueil?
Negraval
- < Liste des sujets
- Charte