Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tzadik et John Zorn: on en parle ici !

  • 210 réponses
  • 18 participants
  • 24 278 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Tzadik et John Zorn: on en parle ici !
Bonjour,
le label de John Zorn n'ayant pas de sujet dédié, et Af comportant quelques fans et des curieux, je propose que l'on parle ici de toute la production Tzadik et des artistes qui y sont reliés. Critiques de disques, concerts, agendas, reflexions sur la production quand même "à part" du label, tout est le bienvenu ici !
J' espère que vous serez nombreux à flaguer, et je compte sur votre participation !
Afficher le sujet de la discussion
131
Zorn & The Dreamer qui passent à Marciac cet été, pas s^r de pouvoir y aller...sacré line-up:
John Zorn direction
Kenny Wollesen vibraphone
Marc Ribot guitare
Jamie Saft piano, orgue
Trevor Dunn contrebasse
Joey Baron batterie
Cyro Baptista percussions
132
bave
Ah que j'aimerais que cette formation repasse au Nancy Jazz Pulsation !!!
Ce line-up (hormis Joey Baron) était venu sous le nom "Electric Masada" et c'était
d'une puissance et d'une intensité rare, que je n'avais pas ressentie depuis Magma.
133
Déjà posté dans le sujet dédié à Secret Chiefs 3 je reposte çà ici.
Si vous voulez bosser les thèmes du Book of Angels interprétés par Secret Chiefs 3, suivez ce lien bave

Exemple de grille

http://img162.imageshack.us/img162/9320/barakielak1.jpg

134
Thx !!!
135
Ho Ho! en plus je suis en plein dans ma période "je repique du masada"
Merci!
136
Citation de léok :
Ho Ho! en plus je suis en plein dans ma période "je repique du masada"
Merci!

Interdiction de regarder avant que tu aies fini tes propres relevés redface2
137
icon_mrgreen.gif

De toutes façons je m'était attelé à un live du masada string trio, et ce ne sont pas les mêmes morceaux. Il y a plus de 600 titres au total dans les masada books!
138
Bon, je me fais le BoA vol 9, par les Secret Chiefs 3.
J'étais passé un peu vite sur Mr. Bungle, faut que je me remette là-dedans. Je redécouvre le jeu de Spruance, qui est vraiment incroyable, surtout son toucher sur les divers instrument ethniques. L'ensemble de cordes est vraiment très puissant. Pour le coup, je reconnais les thèmes, contrairement à ce que disait Kumo quelques pages plus haut. J'aime beaucoup la première et la cinquième, surtout les passages avec la flûte (tu saurais l'identifier Kumo ?) qui s'élève, pleine d'air, magnifique. Le ou les percussionnistes sont assez hallucinnants ! Quant à l'organiste / clavier, n'en parlons pas... Je prends vraiment ma claque, donc.
Un petit mot sur le livre 11 par MMW bientôt...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
139
Pour la flûte je peux essayer de le faire mrgreen , c'est un sample extrait de ce disque je crois

Moi-même j'y avais piqués des trucs redface2

140
Sinon concernant M.BUNGLE je n'en ai gardé qu'un pour la folie et les idées