Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tzadik et John Zorn: on en parle ici !

  • 210 réponses
  • 18 participants
  • 24 175 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Tzadik et John Zorn: on en parle ici !
Bonjour,
le label de John Zorn n'ayant pas de sujet dédié, et Af comportant quelques fans et des curieux, je propose que l'on parle ici de toute la production Tzadik et des artistes qui y sont reliés. Critiques de disques, concerts, agendas, reflexions sur la production quand même "à part" du label, tout est le bienvenu ici !
J' espère que vous serez nombreux à flaguer, et je compte sur votre participation !
Afficher le sujet de la discussion
111
112
Mollo, patron ! ce sera dans ma prochaine livraison, le 13 vient juste de sortir et les 14 et 15 sont pas encore dispos.
113
En train d'écouter "In Search Of The Miraculous" ben bof
J'adore le premier titre mais je trouve le reste saoulant...
Basse, batterie et vibra pas de soucis mais les thèmes et les parties de piano me rappellent un peu le jazz à la GRP.


[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 15:42:44 ]

114
Le morceau Sacred Dance (Evocation) déchire, le chorus de piano est extraordinaire.
115
En fait je crois que ce qui me dérange c'est à quel point le piano est dense et "bavard", ça manque d'air pour moi...la cohésion de l'interprétation musicale et le choix de la formation qui font la force du disque est pour moi comparable à un confinement audio.
Bref un peu déçu.
116
Citation de : kumo boy
un peu déçu.

Peut-être que le prochain te plaira plus :

John Zorn: The Goddess—Music for the Ancient of Days [#7383]
Continuing in the mystical tradition of In Search of the Miraculous, The Goddess is a stunning collection of Odes in celebration of Women in Myth, Magick and Ritual throughout the Ages. Expanding the ever-growing Alhambra ensemble with the searing guitar of Marc Ribot and the evocative harp of Carol Emanuel, the music takes on a lush orchestral sound and more than a touch of the feminine. Blending an hypnotic minimalist propulsion with the complex cinematic sweep of Zorn's fast changing extended file card compositions, the music develops from moment to moment in ways both surprising and inevitable. Breathtaking and hauntingly beautiful, The Goddess is a lyrical treat for your ears!
117
Ah oui, si c' est stunning, hypnotic, surprising, inevitable, breathtaking et hauntingly beautiful, ça promet !
118
Le précédent n'était que dramatic, hypnotic and mysterious mrgreen .
119
Citation de : Will Zégal
si vous mettiez à jour la liste des BOA avec avis ?
Le volume 14, Ipos, par The dreamers est tout à fait recommandable. Par rapport à The Dreamers et O'o, il est plus énergique, avec un Marc Ribot très présent et avec un jeu de guitare plus incisif, un son plus rock. On retrouve un mélange de thèmes masadiens et d'autres plus easy listening qui font le charme du groupe. On pense aussi parfois à une musique de Filmworks et parfois également à la musique du Alhambra Trio et de In search of the miraculous.
120
Pour les parigots, vernissage cette semaine:

http://www.mahj.org/fr/3_expositions/expo-Radical-Jewish-Culture.php?niv=3&ssniv=1

Et pour les concerts, il parait qu'il faut se dépêcher de réserver!