Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tzadik et John Zorn: on en parle ici !

  • 210 réponses
  • 18 participants
  • 24 170 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Tzadik et John Zorn: on en parle ici !
Bonjour,
le label de John Zorn n'ayant pas de sujet dédié, et Af comportant quelques fans et des curieux, je propose que l'on parle ici de toute la production Tzadik et des artistes qui y sont reliés. Critiques de disques, concerts, agendas, reflexions sur la production quand même "à part" du label, tout est le bienvenu ici !
J' espère que vous serez nombreux à flaguer, et je compte sur votre participation !
Afficher le sujet de la discussion
141
Ouais, Disco Volante c'est un classique. Cela dit moi j'ai découvert Bungle (i.e. j'ai pris ma claque Bungle) avec "California" qui est certes très "pop" mais du coup aussi plus subtil, par rapport au premier album très rock et disco volante qui part dans tous les sens.

En tous cas en concert, d'après ce que j'ai entendu dire, la période Disco Volante ça devait VRAIMENT être un truc de dingue!

Et puis depuis que je me suis mis à SC3 j'ai tendance à relativiser sur Bungle, j'ai de plus en plus de mal avec le style et le personnage Mike Patton...
142

salut le zorniens, je trempe pas trop dans cette zique mais un collègue m'a envoyé des (bouts de partoche) du Book of angels, un bonne partie manuscrite... bref mp si ça interesse quelqu'un : )

La musique adoucit les meurtres...

143

Ici on fait les retranscriptions nous-mêmes redface2 :fan_gros_con_inside:

144
Pas de Zorn là dedans mais sympa ce reportage Arte sur les Rappeurs juifs et rabbins chanteurs à New-York

"To boldly go where no man has gone before."

145
Ben pourquoi j'étais déflagué ici :8O: ? Vilaine V4 !

Bref, je viens de commander les cinq premiers Book of Angels chez Tzadik donc up. Purée que ça me tarde qu'ils arrivent là !

C'est marrant j'ai l'impression que personne n'a encore parlé des premiers albums "normaux" de Masada (ceux qui sont nommés d'après l'alphabet hébreu). Personne ne les a achetés / écoutés ?
146
J'ai les trois premiers. J'aime assez. Mais avec quelques réserves.

D'abord, la production est loin de la qualité des BOA. En plus ayant découvert Zorn et Masada en live, je trouve ces albums un chouilla plus plan plan, comme s'il leur manquait un peu de la folie des plus récents.

Ils sont pourtant agréables à écouter. Je me les mets souvent dans le train. Mais ils ont un peu de mal à concurrencer les BOA qui me foutent souvent des frissons partout.

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 12:30:41 ]

147
J'ai également les trois premiers et je suis un peu du même avis, ça reste assez "convenu" par rapport au reste de l'oeuvre de Zorn, mais ça se laisse très bien écouter, je les remet assez régulièrement (avec une préférence pour le troisième, Gimel).

Cela dit j'ai fait ecouter à des non amateurs de jazz ou à des gens qui ne connaissent pas Zorn et les réactions sont majoritairement : "il y a des morceaux super (les trucs les plus conventionnels généralement) et des trucs inécoutables (tout ce qui se rapproche un peu plus du zorn style)". Donc bon c'est pas forcément plan plan pour tout le monde.
148
149
Vous avez déjà commandé directement chez Tzadik ? 4 semaines que ma commande est partie et toujours rien, et le discours de Downtown Music Gallery / Tzadik c'est :

"ha mais nous on peut rien faire y'a ni suivi ni assurance fallait le demander a la commande (pour 20 $ de frais de port en éco lent cette blague, j'ai eu suivi et assurance pour moins cher sur des trucs plus gros en express) là ça met 3 à 6 semaines vous devez encore attendre ou alors c'est votre bureau de poste qui ne l'a pas distribué".

Pour une commande de 100 $ ça commence un peu à me stresser là.

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 19:08:24 ]

150

Je commande régulièrement chez eux et je reçois en maxi 15 jours...jamais eu de problème.

T'as vérifié que M@nd@ soit pas actionnaire chez eux ?