Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tzadik et John Zorn: on en parle ici !

  • 210 réponses
  • 18 participants
  • 24 178 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Tzadik et John Zorn: on en parle ici !
Bonjour,
le label de John Zorn n'ayant pas de sujet dédié, et Af comportant quelques fans et des curieux, je propose que l'on parle ici de toute la production Tzadik et des artistes qui y sont reliés. Critiques de disques, concerts, agendas, reflexions sur la production quand même "à part" du label, tout est le bienvenu ici !
J' espère que vous serez nombreux à flaguer, et je compte sur votre participation !
Afficher le sujet de la discussion
171

Tu les classerais (si tu peux) par ordre de préférence ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
172
De quoi, les BoA 6 à 12 ?
173

Oui. Autre manière de poser la question : si tu devais n'en retenir que 3 sur les 7, lesquels ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
174
Que 3 sur les 7 hmmm chaud.

Je dirais le Erik Friedlander (8, Volac), le Trey Spruance / Secret Chiefs 3 (9, Xaphan) et le Bar Kokhba (10, Lucifer).
175

Merci ! Je vais jeter une oreille sur les 8 et 10, Xaphan ayant déjà été écouté jusqu'à saturation. icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
176
Je n'ai pas les deux autres, mais de tous les BOA que j'ai, le Bar Kokhba reste un de mes préférés.
177
Une heure d'interview/discussion avec John Zorn qui a définitivement l'air d'un mec cool

178
Merci! :bravo:
179
Ah je crois qu'il y avait quelques extraits de cette interview dans l'expo "Radical Jewish Culture", qui était super intéressante d'ailleurs.
180
Pour les veinards de Paris/région parisienne

Citation :
vendredi 13 avril à 20h30, Bobigny
JOHN ZORN'S BOOK OF ANGELS :
+ MASADA STRING TRIO + MYCALE + BANQUET OF THE SPIRITS PLAY MASADA


vendredi 13 avril à 20h30
le festival MC93, Bobigny

JOHN ZORN'S BOOK OF ANGELS :
Etats-Unis / Une soirée de clôture spécialement imaginée par l’insaisissable saxophoniste et compositeur américain, qui délègue trois groupes magiques pour servir les mélodies piochées dans son gargantuesque répertoire.

Avant de devenir l’un des compositeurs les plus importants de ces trente dernières années, John Zorn a longtemps hésité avec le cinéma. C’est pourquoi les « marathons » musicaux qu’il programme désormais aux quatre coins du monde, sont bâtis comme des scénarios pleins de nuances et de rebondissements. Pour Banlieues Bleues, il a choisi trois groupes (où il ne figure pas en tant que musicien), trois manières d’interpréter quelques-unes de ses 300 nouvelles mélodies au lyrisme envoûtant qui forment le « Book of Angels ». Du virevoltant et fameux Masada String Trio au psychédélico-oriental Banquet of Spirits en passant par le grisant quatuor a capella Mycale, un arc-en-ciel d’émotions qui vont de cris en chuchotements.
+
MASADA STRING TRIO
Etats-Unis /
Mark Feldman violon, Erik Friedlander cello, Greg Cohen basse
+
MYCALE
Etats-Unis /
Ayelet Rose Gottlieb voix, Basya Schechter voix, Malika zarra voix, Sofia Rei Koutsouvitis voix
+
BANQUET OF THE SPIRITS PLAY MASADA
Etats-Unis /
Cyro Baptista percussions, Brian Marsella Keyboards, Shanir Blumenkranz basse, oud, Tim Keiper batterie



[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 15:48:38 ]