Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brian eno: un genie?

• 87 réponses
  • 20 participants
  • 6 824 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Brian eno: un genie?
Quand j'ecoute Eno, j'ai l'impression que ses oeuvres écrites il y a 20 ans, auraient pu être ecrites aujourd'hui: c'est intemporelle. Ce gars là, c'est un génie et un putain de sound designer!!!! qu'est ce que vous en pensez? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

62

Interview!

(J'ai le même clavier-maitre que sur les photos  redface2 le petit Roland beige)

Ahah, sa théorie sur la ville: "c'est une endroit construit pour les femmes: les relations sociales y sont intenses, et on a rien le droit de casser"

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 18:35:02 ]

63

Ahah c'est vrai que d'un coté c'est pas faux mais je n'appliquerais pas les mêmes arguments.

Sinon il a pas quitté son H3000 le gourou.

64

tu veux parler de l'argument "boutiques"?  mrgreen

EDIT: tu as un H3000! rha, voila une machine dans laquelle j'aimerai passer des pistes de chant, de drum, de guitare, de.... yumyum.gif ...

EDIT2: téléchargement gratuit des pistes wav de 2 chansons de Bush Of Ghost !!! yumyum.gifyumyum.gif

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 19:23:13 ]

65

Boutiques oui. Mais cet argument ne s'applique que sur les villes qui fonctionnent vraiment sur l'économie du libéralisme. Il faut être une femme pour aimer faire du shopping et gober les arguments des publicitaires qui sont pour la plupart... des femmes! (ou des tafioles).

Sinon oui le H3000 est une machine que j'ai pas fini d'explorer. Pour l'instant il dort sur mon bureau je ne m'en sers pas vraiment. Mais je te conseille de regarder du coté de l'Eclipse qui possède toutes les roms des anciennes versions du H3000. Et tout ça dans un rack 1 unité icon_razz.gif

Y'a un an l'Eclipse était encore trop cher même en occasion. De mémoire j'ai vu des occasions intéressantes sur le site y'a pas longtemps.

66
67

Je déterre un peu le sujet.

J'adore le personnage, un peu barré tout de même. L'artiste par excellence. J'ai adoré son journal écrit pendant les sessions d'enregistrement avec U2 (période du projet Passengers) et Bowie (période Outside). C'est incroyable de voir comment s'articule sa vie entre tous ses projets. Bref très intéressant. J'apprécie encore de lire quelques pages comme un livre de chevet. En tout cas, une manière totalement nouvelle de penser la création.

Merci à ceux qui ont posté les info ci-dessus sur la musique générative et les textes d'Eno.

68

A ce propos je me permets de faire une petite délation pour signaler qu'un exemplaire de ce livre est disponible sur Priceminister. Il devient rare ce pavé.

Pour moi la dernière partie du livre est de loin la plus intéressante avec ces petits essais de réflexion et de rétrospection sur la musique car une bonne partie du journal ne sert strictement à rien dans ce livre. Ça relève de la mégalomanie inconsciente quand même je trouve. J'ai du noter sur une feuille les quelques parties vraiment intéressantes du journal.

C'est quand même chiant d'entendre parler les gens heureux et célèbres mrgreen

69
Vous avez le titre du bouquin-journal?

J'écoutais le morceau d'Eno sur la BO de Dune

et j'ai lu ceci sur Wiki:
Citation :
"Prophecy Theme" was composed for the movie by Brian Eno, who is rumored to have written and composed an entire earlier Dune soundtrack, although only "Prophecy Theme" and some incidental background music survived in the final film version.

! une BO secrète !

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 18:13:53 ]

70

Ah je ne l'avais pas relevé tiens. Déjà qu'il existe deux BO de Dune en voilà une troisième.

Le livre s'appelle Une année aux appendices gonflés mais il est épuisé et peut se négocier cher. La version française de ce livre est normalement livrée avec un CD contenant des morceaux inédits.