Sujet Neil zaza, un shreder hors-paire !
- 215 réponses
- 33 participants
- 6 959 vues
- 20 followers
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2008 à 15:13:35Neil zaza, un shreder hors-paire !
Fan de shred et de bonne guitare bonjour,
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
171 Posté le 25/06/2008 à 00:41:22
C'est vrai que je suis pas d'accord non plus, j'adore le shred mais je suis pas fichu de dévaller le manche à tout vitesse ou même d'enchainer des plans compliqués. En revanche, j'espère y arrivé un jour
Voici une leçon de toucher et de feeling musical de zaza:
http://fr.youtube.com/watch?v=X3eS6cbVMiw
et voici un morceau live de son dernier album "when gravity fails", la qualité et pas top mais difficile de trouver un live de zaza qui tient la route en qualité son et image Une perle pour les amateurs du genre:
http://fr.youtube.com/watch?v=Np81ZC757KY
Si après ça, ca vous plait toujours pas, oubliez neil zaza
Voici une leçon de toucher et de feeling musical de zaza:
http://fr.youtube.com/watch?v=X3eS6cbVMiw
et voici un morceau live de son dernier album "when gravity fails", la qualité et pas top mais difficile de trouver un live de zaza qui tient la route en qualité son et image Une perle pour les amateurs du genre:
http://fr.youtube.com/watch?v=Np81ZC757KY
Si après ça, ca vous plait toujours pas, oubliez neil zaza
Anonyme
15125
172 Posté le 25/06/2008 à 10:07:55
Citation : pas fichu de dévaller le manche
j'aime bien l'expression!
L'aisance des shredders reste un mystère insondable, en ce qui me concerne. Ne m'y étant jamais essayé, je suppose que tout commence par un travail lent puis de plus en plus accéléré, et j'ai jamais eu la patience pour ça
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
173 Posté le 25/06/2008 à 11:29:42
Tu as raison ykar, ça doit se passer comme ça je t'avoues que moi non plus, j'ai pas la patience desfois, je pars plein de bonnes résolutions pour savoir shredder et puis je vais jamais jusqu'au bout !! en tout cas, faudra que je m'y mette, j'aimerais quand même bien maitriser un jour
Jy_man
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
174 Posté le 07/08/2008 à 11:21:59
Bon d'entré je dis bonjour
Alors soyons clair je n'est pas eu la patience de tout lire ^^ mais comme je connais Neil Zaza (enfin pas en personne entendons nous bien ) je me suis dis allé hop allons voir ce fofo.
J'aime beaucoup ce qu'il fait même si par moment je trouve qu'il tourne un petit peu en ronds..
Pour le shred j'adore ça. J'adore ça pour le côté guitar hero qui envoi le bois lol Bon c'est sur que pour faire ressentir une emotion c'est peut être moins simple à entendre si l'oreille n'a pas l'habitude.. mais après les goûts et les couleurs..ça ne se disctue pas
Après faut pas tomber dans le 3000 notes secondes parce le but ce n'est pas de jouer le plus de note possbile (sinon on place des exercices chromatique a un tempo de 280 en double croches lool) mais de jouer LA[u] note qui va.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
Petite parenthèse j'ai d'abord connu l'ami Neil Zaza dans un numero de "guitarist" il y a 2 ans, et maintenant j'ai acheté son modèle signature que je trouve très bon ^^.
Allé sur ce bon shred a tous
Alors soyons clair je n'est pas eu la patience de tout lire ^^ mais comme je connais Neil Zaza (enfin pas en personne entendons nous bien ) je me suis dis allé hop allons voir ce fofo.
J'aime beaucoup ce qu'il fait même si par moment je trouve qu'il tourne un petit peu en ronds..
Pour le shred j'adore ça. J'adore ça pour le côté guitar hero qui envoi le bois lol Bon c'est sur que pour faire ressentir une emotion c'est peut être moins simple à entendre si l'oreille n'a pas l'habitude.. mais après les goûts et les couleurs..ça ne se disctue pas
Après faut pas tomber dans le 3000 notes secondes parce le but ce n'est pas de jouer le plus de note possbile (sinon on place des exercices chromatique a un tempo de 280 en double croches lool) mais de jouer LA[u] note qui va.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
Petite parenthèse j'ai d'abord connu l'ami Neil Zaza dans un numero de "guitarist" il y a 2 ans, et maintenant j'ai acheté son modèle signature que je trouve très bon ^^.
Allé sur ce bon shred a tous
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
175 Posté le 10/08/2008 à 01:28:52
C'est vrai qu'il tourne en rond mais bon, j'aime bien ce qu'il fait donc ça me dérange pas trop ! Bien cool son modèle signature, tu le conseillerai ?
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
176 Posté le 10/08/2008 à 11:31:47
Tu le conseillerais ?
je sais que la question ne m'est pas adressée, mais pour moi c'est non.
elle a une belle gueule, des micros corrects, mais la lutherie est très moyenne, elle n'est pas géniale à vide, pour une gratte entre 800 et 1000€ on est en droit d'attendre beaucoup mieux.
signe qui ne trompe pas, la gratte que j'ai essayé est de le magasin depuis bien 2 ans, elle ne part pas...
je sais que la question ne m'est pas adressée, mais pour moi c'est non.
elle a une belle gueule, des micros corrects, mais la lutherie est très moyenne, elle n'est pas géniale à vide, pour une gratte entre 800 et 1000€ on est en droit d'attendre beaucoup mieux.
signe qui ne trompe pas, la gratte que j'ai essayé est de le magasin depuis bien 2 ans, elle ne part pas...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Jy_man
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
177 Posté le 11/08/2008 à 08:04:01
Si je la conesillerais .. oui. Après les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas. Moi j'en suis très content. Contrairement au post précédent je trouve qu'elle sone plutôt bien à vide et que les micros sont plus que correcte ! Mais le son n'est jamais le même pour tout le monde et personne ne fais sonner une guitare pareil.. c'est pour ça que l'ami thurston n'ai pas du même avi que moi, mais ceci dit ce n'est pas plus mal si tout le monde était d'accord tout le temps on s'emr*** lol
Pour en revenir a la NZS1 j'ai laissé mon avi et je sais que ça faisait longemps que je cherchais une guitare comme celle ci. Car à mon sens elle est très polyvalente (côté accentué par le fait que tu peux spliter les micros et que la différence de son entre les 2 position est très nette). Et c'est une guitare bien fini (ex: touche en eben..), pas trop loudre. Bien quoi. Ce qui peut géner c'est la taille du manche. Perso au bout de 10 min je n'y pensais deja plus ! Enfin en gros voila c'est une bonne guitare bien fini et en te debrouillant bien tu peux la toucher à pas trop chère (moi 570€) dans état neuf . Et se n'est pas parce qu'elle n'est pas vendu qu'elle est naze lol c'est juste qu'elle n'est pas connu. Tout mes potes qui l'on essayé, l'on trouver très agréable. Et même mon tonton qui est guitariste pro la trouve bien sympa, mais ils ne connaissent même pas Neil Zaza ..donc son modèle signature encore moins ^^.
Enfin voila sur ce eclater vous bien !
Pour en revenir a la NZS1 j'ai laissé mon avi et je sais que ça faisait longemps que je cherchais une guitare comme celle ci. Car à mon sens elle est très polyvalente (côté accentué par le fait que tu peux spliter les micros et que la différence de son entre les 2 position est très nette). Et c'est une guitare bien fini (ex: touche en eben..), pas trop loudre. Bien quoi. Ce qui peut géner c'est la taille du manche. Perso au bout de 10 min je n'y pensais deja plus ! Enfin en gros voila c'est une bonne guitare bien fini et en te debrouillant bien tu peux la toucher à pas trop chère (moi 570€) dans état neuf . Et se n'est pas parce qu'elle n'est pas vendu qu'elle est naze lol c'est juste qu'elle n'est pas connu. Tout mes potes qui l'on essayé, l'on trouver très agréable. Et même mon tonton qui est guitariste pro la trouve bien sympa, mais ils ne connaissent même pas Neil Zaza ..donc son modèle signature encore moins ^^.
Enfin voila sur ce eclater vous bien !
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
178 Posté le 11/08/2008 à 21:35:19
Merci les gars, en fait je l'ai vu vers 600euros sur ebay et je réfléchissez, je vais prendre une gratte dans les mille euros et un pot me vends sa les paul pour 700 euros, donc j'hésité entre les deux, j'ai essayer la les paul et j'ai vraiment bien aimé, même si c'est pas une guitare de shredder, elle à une patate incroyable, je pense la prendre mais j'aimerai bien la nzs1 aussi alors voilà ... a plus !
Anonyme
12956
179 Posté le 14/08/2008 à 23:15:23
Citation : elle à une patate incroyable
Ne soyez pas dupes hein les guitares signatures ne sont pas les exactes modèles de ce que nos guitare héros ont sur scène, même pour les gros modèle à 3000 roros. C'est du modèle du full custom shop travaillé avec le grand soin d'un luthier, pas de trace de construction en série comme le sont les guitares "signature"
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
180 Posté le 15/08/2008 à 11:56:34
Pour la patate, je parler de la gibson ! après on est pas dupe, dans le cas présent, on sait bien que zaza joue pas sur une gratte à 900euros!
- < Liste des sujets
- Charte