Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neil zaza, un shreder hors-paire !

• 215 réponses
  • 33 participants
  • 6 951 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Neil zaza, un shreder hors-paire !
Fan de shred et de bonne guitare bonjour,
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
Afficher le sujet de la discussion
101
Ben il deviendra populaire et une bonne partie des gens qui l'écoutent diront "oui c'est pas mal, mais bon, ça reste du jazz grand public" :lol:
102
:lol: plus mille
bordel, c'est pas vrai,il suffit de cinq notes de bb king pour me mettre
le frisson et tous ces guignols ( des champions olympiques :?:
j'ose meme pas dire ce que je pense du magazine de guitariste ( ridicule)
déja cité dans cette file
vous avez déja écouté( j'ai dit écouté et non pas "entendre" le concerto
de vivaldi en ré majeur ) :?: :?:
par john williams par exemple :8O:
les shreders, c'est que de la frime, mieux du cirque !!!!
103
Et aller, c'est reparti avec les préjugés à la con anti guitarhero, encore une fois, je le redis, ceux qui aiment pas, allez voir ailleurs plutôt que poster pour dire que tout ça, c'est de la merde. Sérieux, on a pas besoin de vous, allez donc écouter ce que vous aimez !
Sinon ycar je suis un peu surpris par ton post, tu nous parles de zaza est des autres en qualifiant de ce qu'il font comme sans âme et tu nous met un lien, je me dis que va t'il nous faire écouter?, ça peut être sympa et là surprise un shredder assez banal qui enchaîne des plans sans aucune ( pardon de te le dire) âme :oo: Du coup, je te suis pas trop !
104

Citation : 100 posts sur ce Zozo

C'est Zaza qu'il s'appelle. :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
105

Citation : Et aller, c'est reparti avec les préjugés à la con anti guitarhero, encore une fois, je le redis, ceux qui aiment pas, allez voir ailleurs plutôt que poster pour dire que tout ça, c'est de la merde. Sérieux, on a pas besoin de vous, allez donc écouter ce que vous aimez !

Neil zaza c'est bien il est très fort il joue beaucoup mieux que vous ceusse qui le critiquez et même son coiffeur en plus il est trop fort en plus mon zaza c'est un guitariste mélodique instrumental comme c'est dit sur son site ça veut dire il aime les mélodies que on peut après les chanter sous la douche et pour finire il va beaucoup plus vite que vous tous ceusse qui le critiquez et un jour il m' amenera a l' arrière de son bus et comme je le défends bien mon zaza il me montrera que c'est pas un ingrat comme vous en faisant reluire son manche rien que pour moi.

La discussion est plus intéressante comme ça, Riko ?
106
Lemme: c'est de la merde <-> c'est naze <-> c'est chiant <-> c'est nul <-> ... etc

théorème du forum guitaristique: s'il y a discussion sur un guitar hereo alors au bout de n messages avec n€[1;3] le message, "c'est de la merde" apparaît.

même si l'égout et les couleuvres tout ça, vu les réactions que ça suscite ya de quoi se poser des questions quant à la qualité "artistique" de ce que font les shredders...
107

Citation : même si l'égout et les couleuvres tout ça, vu les réactions que ça suscite ya de quoi se poser des questions quant à la qualité "artistique" de ce que font les shredders...

Alors moi j'aime beaucoup de choses, et j'aime bien écouter certains shredders entre autre, mais je comprends parfaitement que certains n'aiment pas les shredders. Par contre excuse moi du peu, mais cet argument là est complètement débile. Depuis quand la quantité est synonyme de qualité ? On se bats pour dire aux gens que "non ce n'est pas parce que cyndy sanders vient de vendre 3 millions d'exemplaires que c'est de la bonne musique" et toi tu nous sors "puisque ya plein de gens qui n'aiment pas c'est que ca n'a surement pas de qualité artistiques".

Autant j'en ai rien à foutre des débats pour/anti-shredders, pour moi chacun aime ce qu'il veut et ca me dérange absolument pas tant qu'on me laisse aimer ce que je veux, mais voir un argument pareil dans ce genre de discution c'est un peu ridicule. Allez jvais relever le niveau juste pour toi : "non mais vous qui n'aimez pas zaza vous connaissez rien à la musique, parce que d'abord il joue plus vite donc ca veut dire qu'il joue mieux, et si vous aimez pas c'est juste que vous etes jaloux de pas jouer aussi vite !"

Allez, sans rancune :bravo:
108
Salut tout le monde

Bon ben je viens de regarder la première qui a été postée sur ce topic "I'm allrigth". Je ne connaissais que le nom du gars et effectivement j'avais remarqué qu'une magnifique guitare Cort signature existait.

Euh finalement j'ai eu l'impression d'écouter un John Petrucci pour les 10-20 ans.

Bof bof pour moi.

En réponse à Riko42
Je ne dis pas que ce qu'il fait c'est de la m.... ; seulement j'ai l'impression qu'il copie un peu Petrucci. En l'écoutant j'ai repensé tout de suite à "Brain damage" de Petrucci.

N'empêche, grâce à ce topic je me coucherai moins con ce soir ; je sais maintenant un peu mieux qui est Neil Zaza, et ce qu'il joue. Merci pour çà.

:fleche:

Edit:
>athena714
C'est marrant mais tu as un peu raison quand tu dis qu'on est jaloux parce qu'on ne joue pas aussi vite. C'est un peu mon cas, même si je me suis fait une raison.
Sur ce, je :fleche: .... non, pas travailler mon sweeping et mes démanchés, mais tondre la pelouse :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

109
A raska : ton message prouve bien que t'a rien compris, le topic que j'ai crée ne s'appelle pas venez bander devant zaza ! je me répéte mais je force personne à aimer zaza, je veux simplement faire découvrir à ceux qui connaissent pas et échanger avec ce qui apprécient . Donc forcément des messages comme le tient me gave !
Encore une fois, complétement dak avec Athena qui à mon sens comprend tout et fait preuve d'ouverture d'esprit !
Sinon jeangusyoung, j'espère que ta pelouse est belle maintenant :clin:
110
C'est vrais que c'est un peu con cette déferlante de posts ricanants, perso les shredder c'est pas du tout ma tasse de thé, cela dit force est de constater qu'ils y en a qui ici se déchaînent dans le vide. Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la vitesse et la perf ne font pas la qualité, ni la musicalité. Apparemment ce pauvre Zaza est loin de faire l'unanimité, mais foutre dans ce thread des comparaisons avec les guitaristes de jazz, de flamenco et des musiciens classiques ce ne sont que des prétextes pour dire des lapalissades. Comparons ce qui est comparable : les shredders que chacun apprécie, le reste n'est que verbiage. En ce qui me concerne seul Vai trouve grâce à mes yeux, d'autres prefereons Malmsteen voire Zaza, et c'est tant mieux... Si certains veulent parler de Vilvaldi et Alexandre Lagoya faudrait peut-être changer de thread.

Tiens en tant que bassiste, et puisque le hs est de mise, je vais citer Les Claypool, un virtuose de la basse (un shredder?) qui pourtant a développé avec Primus un univers musical tres personnel, ce qui est d'après moi la preuve qu'on peut parfaitement manier technique et inspiration dans un autre registre que le jazz et le classique.