Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimmu Borgir returns

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 2 460 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Dimmu Borgir returns
Bon voilà, n'étant pas spécialement fan de black métal, je voulais quand même adresser un méga "coupdecoeurosaure" au TITANESQUE dernier album de Dimmu Borgir : Death Cult Armageddon" sorti debut septembre, et enregistré en collaboration avec le non moins titanèsque philarmonique de Prague (rien que ça !).
A l'heure où le mélange métal/orchestrations est devenu une mode, pas seulement dans le métal d'ailleurs (Pink Floyd, Deep Purple ...), Dimmu Borgir apporte ici un réel plus, de quoi annihiler toute concurence d'autant que TOUT a été composé par le claviériste, contrairement à un S&M de Metallica, par exemple, où le groupe se contente d'interprèter bêtement ses titres.
Bref les Luca Turilli et autres Micheal Romeo peuvent se rhabiller !!!
Croyez-moi ça vaut vraiment le détour, même si comme moi vous trouvez que le black métal ça va bien 5 minutes, cet album mérite vraiment qu'on lui prête attention.
Je vous laisse seuls juges : Progenies of the great Apocalypse
Alors, z'en penssez quoi ???

-= D@rk Side =-
Afficher le sujet de la discussion
31
Il ne faut pas oublier qu'ils sont norvégiens. C'est un des derniers pays a avoir été touchez par le christianisme. Il faut également prendre en compte que ces pays ont une autre mentalité que la notre. On est baignés dans un capitaliste et uen société de consommation telle qu'on voit le monde entier comme tel. Ces pays ont étaient surtout peuplés de vikings ne l'oublions pas. Ceci est dans leur culture et dans leur facon de penser, et d'agir.

Certes la pub autour de ce groupe leur nuit un peu, mais jetons un regard sur leurs premiers albums, loins des gros labels, et surtout n'oublions pas d'ou ils viennent.
Citons plutôt Varg Vikernes, de Burzum. Il est encore en prison jusqu'en 2014 pour le meutre d'euronymous (guitariste de Mayhem) en 1993, et pour avoir brûler un grand nombre d'aglise en Norvège.
Alors par rapport a Dimmu ......
32
Dimmu fait necore la part des choses en considerant tout leur univers comme du spectacle puisque leur delire satanico-misanthropique s'arrete quand commence leur vraie vie il me semble mais Hellhammer est leur nouveau batteur , un gros barré d'Emperor , ya des questions qui vont se poser a l'avenir :|

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

33
Au fait, vous avez vu le dernier live de dimmu, qui fait un titre de leur prochain album? Ca a l'air vraiment pas mal du tout :humm:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

34
Nan , il est sur youtube ? Ya deja Hellhammer derriere les futs ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

35
https://www.youtube.com/watch?v=Dyw9MYYqdI4
Voila :lol:
Je sais pas trop qui est derriere les futs, d'ailleurs, je ne sais pas trop où ils en sont...? C'est hellhammer pour le dernier album?
en tout cas, je comprends pas les commentaires sur la video, ils font un blocage sur silenoz (rasé? pas rasé?) alors qu'en fait c'est galder non?
En tout cas ca fait un peu medieval comme ambiance, j'aime vraiment

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

36
La song est sympa , on verra en studio ce que ca donnera et oui c'est bien Hellhammer pour leur nouvel album c'est confirmé

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

37
38
Stoi flag.
En tout cas, moi je l'ai un peu écouté, et je le trouve simpatique ce dernier album, apres c'est pas un chef d'oeuvre d'originalité non plus, mais tout en étant dans la continuité, il est quand différent de tout les autres, plutot bo, je trouve, et artistiquement parlant, c'est cool aussi qu'ils tournent pas en rond malgré le succes

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

39
En tout cas le dernier clip est bien nul , il sent le rechauffé a mort !

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

40
Ouais... Ca part dans les chasseurs de dragons...