Sujet Votre playlist Jazz du moment ?
- 94 réponses
- 23 participants
- 1 499 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2003 à 14:22:42Votre playlist Jazz du moment ?
Ce qui tourne chez moi en ce moment, c'est :
et vous ?
- 1 Grant Green "Idle moments"
2 Joe Pass "For Django"
3 Stan Getz "Sunshower"
et vous ?
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 06/10/2003 à 13:24:19
J' espère aussi que tu pourras finaliser ça au plus vite....
Anonyme
521410
52 Posté le 06/10/2003 à 13:37:40
Merci
(Au fait tu as eu le temps de faire de musique ce WE ?)
(Au fait tu as eu le temps de faire de musique ce WE ?)
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 06/10/2003 à 13:45:25
Biréli Lagrène Gipsy Project
Coltrane Giant Steps
Charles Mingus Presents Charles Mingus
Coltrane Giant Steps
Charles Mingus Presents Charles Mingus
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 06/10/2003 à 14:14:51
Citation : Charles Mingus Presents Charles Mingus
humm l'album avec lequel j'ai découvert le jazz
Sinon ya ca :
ca, grande classe
et puis Pharoah Sanders, un album live je sais plus lequel (back to africa ptêtre)
Ah et puis aussi
Bizarre, vraiment bizarre au premier abord, mais une fois rentré dedans
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 06/10/2003 à 14:34:38
En ce moment je suis dans mon trip weather report, mahavishnu orchestra, magma...
Sinon y'a un album que j'écoute très souvent depuis que je l'ai c'est "Sombritude" de Andy Emler, je sais pas pourquoi mais j'adore ce disque, je trouve tous les zicos tellement au top dessus... Vraiment génial avec autant d'émotion à chaque écoute.
Sinon y'a un album que j'écoute très souvent depuis que je l'ai c'est "Sombritude" de Andy Emler, je sais pas pourquoi mais j'adore ce disque, je trouve tous les zicos tellement au top dessus... Vraiment génial avec autant d'émotion à chaque écoute.
Anonyme
521410
56 Posté le 11/10/2003 à 00:25:24
Esbjörn Svensson trio plays monk
Antoine Hervé piano solo
Tord Gustavson (un nordique qui a sorti un seul CD, CHOC dans Jazzman, à mon humble avis mérité)
Niels Langren: paint in blue (avec E Svensson au Rhodes ++++)
Michel Grailler: Fairly enregistré en 91 (putain, ça me gonfle, on attend qu'il soit mort pour s'apercevoir qu'il jouait monstrueux).
Allez, on a droit qu'à 5 CD mais j'en ajoute sixième:
Gérard Curbillion à la guitare et Alain Jean-Marie au Rhode en duo: "my love and only one" chez Universal: SPLENDIDE
Antoine Hervé piano solo
Tord Gustavson (un nordique qui a sorti un seul CD, CHOC dans Jazzman, à mon humble avis mérité)
Niels Langren: paint in blue (avec E Svensson au Rhodes ++++)
Michel Grailler: Fairly enregistré en 91 (putain, ça me gonfle, on attend qu'il soit mort pour s'apercevoir qu'il jouait monstrueux).
Allez, on a droit qu'à 5 CD mais j'en ajoute sixième:
Gérard Curbillion à la guitare et Alain Jean-Marie au Rhode en duo: "my love and only one" chez Universal: SPLENDIDE
Anonyme
521410
57 Posté le 11/10/2003 à 00:29:52
Au fait Posteur acharné, Miles Davis "on the corner", vraiment j'ai pas pu. "In a silent way" et "Bitches brew", OK, mais celui là, j'ai essayé, je me suis même forcé en me disant que merde, c'est du Miles donc il doit y avoir quelques choses, mais non, j'accroche pas...
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 11/10/2003 à 10:39:23
B GOOD> oué je te comprends, c'est surement un des plus abstraits albums du bonhomme... Mais j'adore !
Anonyme
521410
59 Posté le 11/10/2003 à 10:56:27
Eh posteur fou (putain, plus de 1500 messages, tu fais autre chose dans la vie ?????), si tu aimes Mingus, tu as du écouter le bonhome (qui paraît-il était carrément chiant et carcatériel mais on lui pardonne) en solo au piano ??? c'est surprenant et super
Anonyme
521410
60 Posté le 11/10/2003 à 13:37:34
C'est une balle ce mec était un très grand de la musique, au-delà du jazz. Un mec qui m'a appris tout de suite ce que veut dire sortir tes couilles ; moi qui avant de le connaître vomissait un peu sur le jazz
Maintenant je suis heureux de vous annoncer mon tout récent dernier choc musical qui date d'hier soir, ça m'était pas arrivé depuis longtemps.
------->Invisible Mother de Aka Moon. Cet album fait partie d'une trilogie dont l'écriture est tirée du Yi King. Je connaissais les deux autres, Invisible Moon (qui est tourné vers l'Orient), Invisible Sun (qui est tourné vers le jazz, avec un big band), celui là est tourné vers la musique contemporaine occidentale. J'ai cru pendant dix minutes que c'était un morceau de Berg, jusqu'à ce que la basse et la batterie rentrent, et mon pote s'est bien foutu de ma gueule. Ces mecs sont des malades, des musiciens des vrais, ils ont vraiment mis leur vie là-dedans, vraiment ça va bien plus loin que tout ce que j'ai jamais entendu. Le bassiste et le batteur sont des monstres techniquement et dans le feeling (Hatzi a même été l'élève de Pastorius), et c'est le saxophoniste qui compose, et ça va très très loin. Très très très loin.
SALAUDS!
Maintenant je suis heureux de vous annoncer mon tout récent dernier choc musical qui date d'hier soir, ça m'était pas arrivé depuis longtemps.
------->Invisible Mother de Aka Moon. Cet album fait partie d'une trilogie dont l'écriture est tirée du Yi King. Je connaissais les deux autres, Invisible Moon (qui est tourné vers l'Orient), Invisible Sun (qui est tourné vers le jazz, avec un big band), celui là est tourné vers la musique contemporaine occidentale. J'ai cru pendant dix minutes que c'était un morceau de Berg, jusqu'à ce que la basse et la batterie rentrent, et mon pote s'est bien foutu de ma gueule. Ces mecs sont des malades, des musiciens des vrais, ils ont vraiment mis leur vie là-dedans, vraiment ça va bien plus loin que tout ce que j'ai jamais entendu. Le bassiste et le batteur sont des monstres techniquement et dans le feeling (Hatzi a même été l'élève de Pastorius), et c'est le saxophoniste qui compose, et ça va très très loin. Très très très loin.
SALAUDS!
- < Liste des sujets
- Charte