Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RACHEL'S un Album à ne pas rater

  • 82 réponses
  • 7 participants
  • 1 250 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RACHEL'S un Album à ne pas rater
Amateur de post-rock, de musique orchestrale lorgnant vers la musique contemporaine, d'ambiances cinématographiques etc....

J'ai en main l'album "systems/layers" des Rachels.... Il sortira je crois à la fin de l'année en France. La claque absolue.!!!
:!: :!: :!: :!:
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben il était bien ce kitano. :8) un mélange de comique et de dramatique...assez original dans l'approche...
sinon j'ai pas de jardin, à paris c'est un truc de riches, par contre l'état me donne un peu de sous tous les mois...mais ça va pas durer, après je vais devoir refaire un boulôt à la con...
et nours, gratte pas ton jardin, tu risquerais de retrouver...des francs :??:

Au fait, t'as vendu ta basse, non ?
62
Ouaip j'ai vendu la Godin, ce qui me permet d'avoir aujourd'hui un mac à moi à la maison. il me reste encore à vendre la basse Gretsch de nobby et moi (c'est compliqué les histoires de couple) pour avoir un peu de sous de côté et m'acheter un petit ampli basse pour les concerts à venir vu que personne ne peut m'en prêter un… :|


.angle.
63

Citation : un petit ampli basse pour les concerts


si c'est pour dépanner tu devrais jeter une oreille au pod bass (ça doit bien se trouver pas cher en occase) : un gars (un canadien justement) a utilisé le mien lors d'un concert, j'étais plutôt surpris de voir que ça passait plutôt bien...pour l'ingé son qui a fait la balance ç'est passé comme une lettre à la poste en 30 secondes...
64
Ouaip merci, mais les pods (enfin quand j'ai eu l'occasion d'en croiser) sur scène, ça souffle quand même pas mal… en plus perso j'suis pas très fan du son… faut juste que je trouve quelques 300 euro pour me choper un bon petit vox à pas cher… ça m'ira parfaitement… :clin: mais merci du plan !


.angle.
65
Mouais, ça souffle un peu selon les réglages (en fait faut surtout pas forcer sur l'output level c'est lui qui souffle, mettre par contre le drive et la compression à fond, et une bonne dose de channel volume) et les préselections d'amplis émulés...après niveau son c'est vrai que ça a un côté trop propre, mais fondu dans la masse ça donne quand même...bon faut dire que le gars qui a joué avec, c'était du folk ultra calme, il avait pas besoin de pousser le volume...et il faisait une note toutes les dix minutes...

et puis y'en a 4 à moins de 250 euros sur AF...(c'est un peu abusé, j'avais payé le mien 2500 balles neuf...le prix correct devrait être autours des 200 euros)

après contre un vox ou tout autre ampli de qualité, je m'incline bien entendu :clin:
66
En fait j'ai rien contre le pod ou les podlike, mais dans l'absolu je cherche juste un truc à me faire un son et un retour scène le cas échéant. un pod c'est gentil, mais j'ai pas besoin d'émuler des amplis ou des effets. j'ai horreur de ça… pour le même prix, un petit vox et c'est dans la poche… m'enfin en ce qui me concerne… :clin:


.angle.
67
Ouaip, va pour le petit vox alors (je voyais juste le côté pratique...les effets en l'occurence sont totalement inutiles...sinon je suis fixé sur une preselection d'ampeg et basta...mais bon...j'insiste pas, hein, c'est juste histoire de...)
68
C'est clair qu'on pod ça rentre plus facilement dans une poche qu'un vox… à ce propos je vais quand même allez voir à musicaction toutouse, pour voir si effectivement ça rentre si bien dans une poche… un pod… :lol:


.angle.
69
Dans une poche non, mais dans un petit sac à dos ouais... :8) par contre si tu dois prendre un vrai baffle pour le retour, ça le fait moins le sac à dos...
70
Je tenterai l'expérience alors ! merci ! :lol:


.angle.