Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chinese Democracy

  • 102 réponses
  • 26 participants
  • 2 767 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Chinese Democracy
:noidea: franchement, je vois pas.... j'en pense que t'as des hallucinations auditives :roll: :langue: : là on a un son synthétique et aseptisé de shredder alors que le son de slash est tout le contraire: organique et rock n'roll :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
81
Probablement.
82
Pour en revenir au sujet de base, voici mon petit classement des 5 meilleurs morceaux de Chinese :

1 : There was a time
2 : Better
3 : Chinese Democracy
4 : Madagascar
5 : I.R.S

Je regrette tout de même l'absence de "Oh my god" de la BO du film "La fin des temps"
83
Le saviez-vous ? : Chinese Democracy est sorti le 23 novembre 2008, soit exactement 15 ans après le dernier album studio des Guns, The spaghetti incident?, qui était sorti le 23 novembre 1993.

Sinon, Oh my God je trouve qu'elle est bien là où elle est, cad pas sur l'album.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
84
Je pose le cadre : je suis pas un malade de l'époque Slash mais j'aime bien toute la discographie des Guns.
Après écoute prolongé, là je trouve que l'album est vraiment sublime. On est loin du groove de Slash, c'est clair. Je comprends que les fans de Slash se retrouvent pas dans cet album.

Maintenant, on voit qu'ils ont pas chaumer : très grosse production, ça sonne vraiment bien à chaque sec ! C'est d'une grande richesse guitaristique (gimmick dans ts les sens). Perso j'adore, c'est gavé de plans, du genre irrefaisable en live, il y a au mini 5 grattes sans arrêt...

Bonne voie de Axl. C'est finalement que là qu'on retrouve l'ancienne patte GnR.

Quant au son, j'ai arrêté de me branler sur le sacro saint couple Gibson Les Paul et Marshal JCM depuis qq années. Donc là je dirais que le son est tout à fait ENORME, bien chaud parfois, bien froid parfois. Bref des changements d'ambiances.

Et les ptits plans de Ron Thal => ça taquine comme il faut. C'est souvent en fond donc c'est pas trop gavant comme un album de shredder.

Du très bon dosage de tous les côtés. :aime:
85

Citation : Je pose le cadre : je suis pas un malade de l'époque Slash mais j'aime bien toute la discographie des Guns.



:8O: A part le dernier, Slash à joué sur tous les albums de GNR!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

86
Epoque Slash : Dans ou hors GNR => je suis pas un fan(atique) du mec quoi. J'aime bien ce qu'il fait sans plus.
87
D'un coté avec le budget investi dans cette album encore heureux que ca sonne pas comme une démo...
88
Peu de temps après ça sortie, le "buzz" disparait.
Et bien plus rapidement que je pensais (10 jours entre ce post et le précédent).
89
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :shoot: :shoot: :shoot: :shoot: :shoot: :shoot: :shoot: :violent: :violent: :violent: :violent: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket:
90
Mouais, je suis d'accord avec toi...
Je préfére finalement les anciens, avec Welcome to the jungle et November rain...