Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chinese Democracy

  • 102 réponses
  • 26 participants
  • 2 766 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Chinese Democracy
Binh on va dire que depuis que stéfany seymour l'a rendu cocu avec un pire milliardaire. Le pauvre chanteur doit etre encore pire que avant. :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est pas qu'on le deteste ,c'est surtout son ego qu'il se rend detestable
62
La question est de savoir si on juge une musique ou une personnalité.

Personnellement quand j'ai le casque sur les oreilles je me fous de savoir si c'est un con qui chante ou pas. Moi cet album je l'ai entendu, puis écouté, et même ré-écouté. J'ai envie de le remettre, cela ne m'a pas fait ça avec Death Magnetics le der de Metallica, où je n'ai rien retenu à la première écoute et où l'envie de le remettre ne m'est pas venue. Voilà, là, à la première écoute de Chinese Democracy il m'est resté des choses en tête, j'ai reconnu la voix d'Axl et ça fait un plaisir trouble (j'ai été fan de chez fan des Appetite et autres Use you Illusion, alors forcément ça laisse des traces) et j'y reviendrai. C'est ce qui différencie pour moi un bon album et un mauvais : l'envie d'y revenir.

Après, qu'Axl soit oui ou non un crétin ou un con, et possède un ego surmultiplié, moi je m'en fiche un peu. J'aime bien le chanteur Johnny Hallyday, sa voix et sa puissance. J'aime moins le personnage Johnny. J'aime bien le chanteur Sardou, je déteste son personnage antipathique... mais cela ne m'empêche pas d'avoir son best of et un live. J'aime bien le chanteur engagé Renaud, ses piques, ses brûlots antimilitaristes, je méprise le personnage... la liste est longue comme cela et je suis sûr que c'est pareil pour la majorité d'entre vous.

Alors, cet album Chinese Democracy, oui il y a des défauts, mais c'est un bon album. :noidea:
63
Bah c'est a dire que je m'attendais pas a trouver sardou dans un thread sur les guns, bien joué :fete:
64
DaRinze, ce n'est pas la personnalité pour elle-même qui est jugée (car comme tu le soulignes si justement, on s'en cogne, on continue à lire Céline malgré ses pamphlets antisémites), mais les égarements esthétiques auxquels elle a pu conduire. S'il était moins convaincu de son génie, Rose se serait sans doute penché avec un regard un peu plus critique et sérieux sur sa musique. Tu as envie d'y revenir et c'est très bien, ça lui offre donc la possibilité de recommencer dans 10 ans. Mais on peut également trouver regrettable le fait que ce disque sonne complètement "toc" en 2008. Cette démarche de création qui ne crée rien, qui se contente de repiquer plus ou moins vulgairement les clichés d'une époque, s'explique sans doute un peu par la personnalité de Rose.

Et merde, j'ai vu la vidéo sur YouTube de Ron Thal jouant le solo de November Rain... pffiouu, la vache, ça fait mal. C'est si dur de composer un morceau ? Pourquoi faut-il massacrer l'héritage ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

65
OK amleth, je voulais juste recentrer le débat après les deux posts qui me précédaient

Citation : S'il était moins convaincu de son génie, Rose se serait sans doute penché avec un regard un peu plus critique et sérieux sur sa musique

+10 !!! Et d'ailleurs ils sont un paquet à accompagner Rose. Il y a là un certain Lars U., de Metallica - un certain Yngwie J. M., guitar-hero suédois, etc, etc...


Sinon pour répondre à ta dernière phrase, tout est dit dans la remarque inscrite par Axl dans le livret de Use Your Illusion, à la page "November Rain" : "Slash, thank you for the killer guitar solo".
66
J'ai vu la version instrumental et solo de Don't cry par Rhon thal, :D: c'est vachement bon voire meme excellent jusqu'au solo de guitare( un petit don't cry version under the bridge :bravo: ). Et la Zut!!!!! On se dit qu'il va défoncer la partie solo puis non ca deviens meme du trés Bon USE YOUR DESILLUSION :((( :non: .J'étais meme dégouté de le voire jouer sur une guitare avec un floyd digne d'etre publier sur gratte moche land.
67

Citation : tout est dit dans la remarque inscrite par Axl dans le livret de Use Your Illusion, à la page "November Rain" : "Slash, thank you for the killer guitar solo".



C'etait pas pour November Rain, mais pour Estranged. :oops2: :lol:

Et c'est vrai que c'est une leçon de gratte, une claque dans la gueule même. (pour estranged, hein, pas pour la mievrerie elthonjhonniesque).
68
Ah, j'imagine déjà un "Ron, thank you for the killer cheese guitar"...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

69

Citation : C'etait pas pour November Rain, mais pour Estranged.

rha merde, tu dis vrai ? faut dire que j'ai pas le livret, là, sous les yeux.... j'étais con, mais pourtant vaincu, que c'était pour November Rain... :roll:
70
Mouais, je suis d'accord avec toi...
Je préfére finalement les anciens, avec Welcome to the jungle et November rain...