Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 137 réponses
  • 152 participants
  • 160 683 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1091
Hugh coltman, en mode légèrement New Orleans. Juste classe.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1092
je l' ai vu il y a qq zannées au Plan, c'était effectivement très sympa. de plus en plus jazzy, non ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1093
Je ne sais pas trop ce qu'il faisait avant, mais après, oui, c'était jazzy mais sans vraies tensions, 9b et cadences coltraniennes hein... ;)
Mais c'était vraiment bien, une bonne énergie, un chant sans faute et une formation sympa (pas de contrebasse mais un soubassophone qui faisait vraiment la blague)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1094
Iron Maiden à Paris, le 06/07.

Soirée inoubliable, entre redoutable efficacité, prestance scénique (Bruce est impressionnant), et le fait qu'on se fou pas de la pomme du spectateur coté show.
Du très gros son dans une bonne ambiance ultra festive assez propre à ce groupe je trouve.

ça vaut le coup de traverser la France pour un show de cet ampleur :bravo:

1095
(ATTENTION, CE RETOUR D' EXPERIENCE NE SERA PAS DU TOUT OBJECTIF!!! :cobra:)

Vendredi soir dernier,

Festival Beauregard.
Jack White... un concert d' 1h30 juste énorme. Guitare, Basse, batterie et 2 claviers.

Quand on aime le blues, le rock, la fusion rock Hip-Hop (façon Beastie Boys de la belle époque), voire rock/funk et plus généralement la Guitare Rock (avec une majuscule), il n' y a pas à tortiller. Ce type fait partie de mon top 2 des guitaristes les plus intéressants du moment (avec Josh Homme).

Son jeu de gratte et le son qu' il en sort sont juste énormes et identifiables tout de suite.
Le set est pêchu avec une ou deux interludes en ballades blues. Il tape dans son répertoire toutes périodes confondues (White Stripe, The Raconteurs, +++...).
1H30 de pur talent au milieu d' une affiche plutôt fade:

- Hollysiz (je ne connaissais pas). Ils ont la patate. Surtout la chanteuse qui fait son show et converse beaucoup (trop) avec le public. Pas mon kiff, mais en même temps le rock festif ce n' est pas mon truc ...
- Charlotte Gainsbourg (je connaissais et j' apprécie surtout son père) - un set ennuyeux et mal mixé. Le son manquait de profondeur. Le côté intéressant était le type qui envoyait des sons avec un vieux rack d' effets analogiques. Malheureusement on ne l' entendait que trop peu. Dommage...
- Orelsan (je connais mais j' accroche pas "lé fote de zortograf à l' aural"...) et niveau rapipop, j' aime pas le style de son, ça ne balance pas.
- MGMT (une bande de minets fraichement sortis de chez le coiffeurs). Groupe à minettes. Il parait que c'est electro-Rock ? Ah oui, Vraiment???!!! On n' a pas la même notion de l' electro-Rock... Ils ont mis le paquet sur l' animation vidéo qui accompagnait leur prestation.
- Petit biscuit (un petit mignon tout juste sorti de chez papa et maman) Rien d' intéressant puisqu' on a l' impression d' avoir affaire à une set liste balancée en mode lecture...

Bref, tous ces artistes ne jouent pas dans la même cour niveau style. Mais au delà du genre musical, ils paraissent tous bien fades à côtés d' un Jack White et de son groupe. Grosse différence de niveau, de talent et de charisme!

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 15:59:52 ]

1096
Je valide, maîtrise excellente de Jack white, gros show. Mgmt ça fait un petit moment qu'ils tournent mais c'était inégal. Pour faire la suite de Beauregard, Offspring a été excellent en patate et son. Grosse ambiance assurée ! Carpenter brut, très efficace également. La déception est pour moi at the Drive in, grosse énergie, parfaitement en place mais quel son horrible.icon_facepalm.gif Cymbales guitares et voix formaient un brouillon trop fort, trop aigu, trop agressif. Médium et basses très en retrait pour ne pas dire inexistants. Le pire son des trois jours. Pourtant l'inge son avec son casque remuait bien la tête, il avait l'air d'aimer son travail. Pas compris, quel dommage que ce réglage ait gâché 10 ans d'attente . . D'ailleurs le public est parti en masse voir Bigflo et oli sur la petite scène
1097
Citation :
mais en même temps le rock festif ce n' est pas mon truc ...


+1, j'en viens à fuir tout ce qui est estampillé "festif" sur les affiches : Rock Festif, chansons française festive....

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1098
Citation de crossroads :
Citation :
mais en même temps le rock festif ce n' est pas mon truc ...


+1, j'en viens à fuir tout ce qui est estampillé "festif" sur les affiches : Rock Festif, chansons française festive....


Alors je ne sais pas si "Hollysiz" est catalogué comme groupe de rock festif, mais la prestation en avait tous les critères.
La chanteuse ne cessait de solliciter le public avec des:
"Allez je veux voir tout le monde les bras en l' air", "allez, tout le monde se baisse!", "allez! je veux voir une allée au milieu de la foule, on va faire le plus grand Wall of Love du monde!" "embrassez-vous!" etc...
A un moment la nenette s' est plainte de se prendre une main au cul en descendant dans le public. Puis après avoir fait une petite percée dans la foule, elle demande aux gens de la porter jusqu' aux barrières au pied de la scène. Je peux vous dire qu' à se moment là ce n' est qu' une main au cul qu' elle a pris... icon_facepalm.gif
Enfin bref, on se croyait dans un mariage avec un animateur/dj relou... J' ai filé au bar et suivi la fin du concert sur l' écran installé derrière la régie son, tout en se foutant "un peu" de sa gueule avec un pote.
1099
concert d'hier soir, Lenny Kravitz à l'arena de bordeaux :

on y est allé en moto, le plus simple pour se garer et repartir.
file d'attente qui va assez vite, coursive avec bar/buvette blindé de chez blindé :8O:

1ère partie : du blues assez chiant, enfin comme d'hab avec le blues:oops2:

2ème partie : Lenny Kravitz, qui fait le show comme une rockstar américaine, soir de demi-finale oblige, on entend des supporters dans la salle siffler quand y a but, et Lenny nous tiens informé aussi lors du but et lors de la fin du match, sympa de sa part alors qu'il en a rien à carrer.
Là ou ça craint, petit moment de communion/pause avec le public, et là les supporters qui entonnent "on est en finale" icon_facepalm.gif
paye ton respect icon_facepalm.gif
Pareil, dans la coursive je vais me chercher à boire pendant le show car moins de moin de au bar, et là plein de gens sur leur portable pour suivre le match :??:

Bref, un Lenny Kravitz au top, show bien rodé et en même temps quelques fantaisie suivant l'humeur du public. Salle à l'acoustique top mais une fournaise pas possible, buvette pas top et public de merde à cause du match.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1100
Hier soir a tours nous avions des ptis jeunes qui debutent:
Deep Purple

Un concert un peu trop court (1h30 + un rappel de 10 minutes avec 2 chansons).
Par rapport a ce que j'ai vu sur ecran de leur presta du hellfest, on est un bon chran au dessus. Ian Gillan etait en voix, et les musiciens on gravement fait le show.
Don Airey joue vraiment bien du clavier (Meme si un recour s un peu trop systematique a la gamme brisée en 3 notes)
On voit bien que Morse a des problemes de poignet droit et qu'il adapte sa technique (IL passe le fast picking avec l'avant bras au lieu du poignet comme avant.)Mais il assure aussi.
La set list etait plutot bien choisie a mon sens avec beaucoup d'anciens morceaux. Le seul qui manque a l'appel c'est Child in time. D'ailleurs on a pus voir qu'a certains moments Morse allait chopper la note aigue de gillan pour faire les ornements que Gillan n'est plus en mesure de faire..
Le mixage etait dans la tres bonne moyenne avec le synthé un pouilleme fort et un manque de volume de la guitare rythmique durant les solos de clavier (ou on entendait que la basse alors que visuellement Morse faisait bien quelque chose.