Sujet Le Concert d'hier soir
- 2 274 réponses
- 154 participants
- 167 615 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1101 Posté le 15/07/2018 à 08:40:59
Mon fils les a vus avant hier, dans un festival (que j'aime pas) du coin. Il les a également trouvé plutôt bons.
Il a regretté l'absence du titre Burn de la set-list. Il n'a pas pensé que c'était un titre du Mark III
Il a regretté l'absence du titre Burn de la set-list. Il n'a pas pensé que c'était un titre du Mark III
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
65640
1102 Posté le 15/07/2018 à 13:03:26
@ Alx : pour éviter ces soucis, me semble bien que JayZ et Beyonce, en concert cet aprem à Bercy, ont tout simplement décalé leur concert, et décidé d'ouvrir les portes plus tôt, avec retransmission du match en direct et à leurs frais, plutôt sympa et bien trouvé.
edit : en fait c'est pas Bercy mais carrément le stade de France. C'est ce qui s'appelle être au bon endroit au bon moment (ou au pire endroit au pire moment, selon ses préférénces)
edit : en fait c'est pas Bercy mais carrément le stade de France. C'est ce qui s'appelle être au bon endroit au bon moment (ou au pire endroit au pire moment, selon ses préférénces)
[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 13:05:22 ]
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1103 Posté le 15/07/2018 à 14:19:36
oui, c'est bien vu, bon après ils savent que s'ils ne font pas ça, il leur restera pas mal de place sur les bras (je crois qu'il en reste encore 10 000). et puis le match est à 17h donc ça passe, ca créée pas un gros décalage, en revanche à 20h c'est une autre paire de manche, les mecs peuvent pas commencer le concert à 22h30.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1104 Posté le 16/07/2018 à 15:01:39
Citation :
Un concert un peu trop court (1h30 + un rappel de 10 minutes avec 2 chansons).
Tu les tiens toi les 1h40 sur scène ?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1105 Posté le 16/07/2018 à 15:44:02
Johnny les tenait. Aznavour les tient.
JohnnyG
10248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1106 Posté le 16/07/2018 à 15:51:25
Mon premier concert de groupe on a fait 2h30. Le reste du groupe etait rincé alors que j'avait gardé du jus pour le titre final (Antisocial) que j'ai attaqué avec beaucoup d'entrain et que le batteur m'a vite remis sur un tempo qui m'a semblé planplan a l'epoque. C'etait 3 sets de 10 morceaux (Beaucoup de reprises)et on etait le seul groupe a jouer. Mais c'est pas vraiment le propos de me comparer a eux
Et puis bon on a pas vraiment vu le temps passer + des morceaux assez longs + groupe de legende. Donc on en a jamais assez.
Pour caler tous les morceaux auquel le public pensait il aura bien fallu 30-40 minutes de + (Child in time, living wreck, speed king et j'en passe... )
Et puis bon on a pas vraiment vu le temps passer + des morceaux assez longs + groupe de legende. Donc on en a jamais assez.
Pour caler tous les morceaux auquel le public pensait il aura bien fallu 30-40 minutes de + (Child in time, living wreck, speed king et j'en passe... )
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1107 Posté le 16/07/2018 à 16:01:35
J'aurai du préciser, cinq a six soirs par semaine pendant plusieurs semaines et a plus de 60 ans.
Franchement 1h30 c'est deja pas mal.
Franchement 1h30 c'est deja pas mal.
vincent509
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1108 Posté le 17/07/2018 à 01:07:54
Je ne sais pas si les Jean Jean feront une heure trente à 60 ans mais quel pied !
seb555
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
1109 Posté le 18/07/2018 à 12:55:50
Iron Maiden frôle les 2h de show.
59 ans pour Bruce, 61 ans pour Dave Janick et Adrian, et 62 ans pour Steve, et 66 ans pour Nico.
Et c'est 2h de full power, full energie, et grosse patate physique, ils en enterrent beaucoup d'entre nous qui sommes bien plus jeune. Moi y compris.
Jouer 2h c'est pas un soucis, en sautant dans tous les sens c'est plus pareil...
Bref, pour dire que la durée d'un show ne dépend pas l'age des gars d'un groupe mais de leur envie d'être là avec leur public.
Le prix de la place est aussi un facteur de déception ou pas à ce niveau.
A 30 balle ça me gène pas que les mecs se fassent 1h20 et se barre.
A 75 balle c'est pas pareil...
Bien sur l'état de santé de tel ou tel gars d'un groupe est aussi un facteur raccourcissant d'un live, mais quand tu fais une tournée mondiale à 3/4 dates semaines tu peux assurer 2h autant qu'1h30.
A condition d'un minimum de préparation et d'hygiène de vie aussi... la vie en tournée c'est pas le concert mensuel du samedi soir... se bourrer la tronche et faire nuit blanche c'est pas le meilleur moyen d'être bien frais et dispo pour le public du lendemain
59 ans pour Bruce, 61 ans pour Dave Janick et Adrian, et 62 ans pour Steve, et 66 ans pour Nico.
Et c'est 2h de full power, full energie, et grosse patate physique, ils en enterrent beaucoup d'entre nous qui sommes bien plus jeune. Moi y compris.
Jouer 2h c'est pas un soucis, en sautant dans tous les sens c'est plus pareil...
Bref, pour dire que la durée d'un show ne dépend pas l'age des gars d'un groupe mais de leur envie d'être là avec leur public.
Le prix de la place est aussi un facteur de déception ou pas à ce niveau.
A 30 balle ça me gène pas que les mecs se fassent 1h20 et se barre.
A 75 balle c'est pas pareil...
Bien sur l'état de santé de tel ou tel gars d'un groupe est aussi un facteur raccourcissant d'un live, mais quand tu fais une tournée mondiale à 3/4 dates semaines tu peux assurer 2h autant qu'1h30.
A condition d'un minimum de préparation et d'hygiène de vie aussi... la vie en tournée c'est pas le concert mensuel du samedi soir... se bourrer la tronche et faire nuit blanche c'est pas le meilleur moyen d'être bien frais et dispo pour le public du lendemain
[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 12:58:15 ]
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
1110 Posté le 22/07/2018 à 01:04:55
Le concert d'avant-hier soir : Depeche Mode aux Vieilles Charrues.
Deux premières pour moi, les Vieilles Charrues, festival devenu mythique où je n'avais jamais mis les pieds bien qu'à seulement 70Km de chez moi, et Depeche Mode, groupe que j'écoute et apprécie depuis 32 ans.
Un son plus que correct (j'étais à une cinquantaine de mètres de la scène).
Dave Gahan toujours pêchu, bête de scène, envoûtant, Martin Gore fatigué, Andrew Fletcher toujours insignifiant.
Le batteur et le claviériste de scène, très pro, je n'en attendais pas moins.
Un set d'1h40 digne d'un festival : seulement 2 titres du dernier album, le reste s'étalant des albums Black Celebration (1986) à Playing The Angel (2005), avec juste un petit retour à la genèse (Just Can't Get Enough). Bref, de quoi contenter tous les publics, et surtout moi, qui ai eu la banane et l’œil larmoyant du début à la fin.
Sinon, je suis arrivé juste à temps pour entendre Wanda's Loving Boy de ces non moins jeunes croûtons de Marquis de Sade.
Après DM, Soulwax qui a ouvert avec ce titre, bon son, bonne scénique, mais j'ai eu l'impression qu'il fallait être à la fois fan des Tambours du Bronx et de Kraftwerk pour apprécier complètement.
Belle claque, superbe organisation : l'an prochain je reviens et je plante la tente.
Deux premières pour moi, les Vieilles Charrues, festival devenu mythique où je n'avais jamais mis les pieds bien qu'à seulement 70Km de chez moi, et Depeche Mode, groupe que j'écoute et apprécie depuis 32 ans.
Un son plus que correct (j'étais à une cinquantaine de mètres de la scène).
Dave Gahan toujours pêchu, bête de scène, envoûtant, Martin Gore fatigué, Andrew Fletcher toujours insignifiant.
Le batteur et le claviériste de scène, très pro, je n'en attendais pas moins.
Un set d'1h40 digne d'un festival : seulement 2 titres du dernier album, le reste s'étalant des albums Black Celebration (1986) à Playing The Angel (2005), avec juste un petit retour à la genèse (Just Can't Get Enough). Bref, de quoi contenter tous les publics, et surtout moi, qui ai eu la banane et l’œil larmoyant du début à la fin.
Sinon, je suis arrivé juste à temps pour entendre Wanda's Loving Boy de ces non moins jeunes croûtons de Marquis de Sade.
Après DM, Soulwax qui a ouvert avec ce titre, bon son, bonne scénique, mais j'ai eu l'impression qu'il fallait être à la fois fan des Tambours du Bronx et de Kraftwerk pour apprécier complètement.
Belle claque, superbe organisation : l'an prochain je reviens et je plante la tente.
- < Liste des sujets
- Charte