Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 137 réponses
  • 152 participants
  • 160 681 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1071
Citation de W-Addict :
:bravo:

Les affiches me donnent toujours encue mais les gros festoches c'est plus trop mon kiff.

:bourgeois:


icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1072
Pas envie que tu édites !!! icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 18:27:44 ]

1073
1074
12 concerts en une demi journée ( :surpris: )tout en prenant le temps de flâner avec ses potes à la buvette... :boire:
Chapeau bas!
1075
Vous n'êtes que viles pourritures. Je n'ai plus encue d'échanger avec vous. :oops2:
1076
Oui ben les bourgeois dans ton genre, on les envie pas ! :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1077
Par contre qu'est-ce qu'on les encue
1078
Cela va de soi. :oops2:
1079
Hellfest Open Air Festival 2018
Conforme au succès du festoche. Super orga, site magnifique et bonne ambiance au RV.

Grosse claque : A PERFECT CIRCLE pour le visuel, MESHUGGAH pour le son, DIMMU BORGIR et SEPTIC FLESH pour un show intense et machiavélique.
Belle surprise : IN THIS MOMENT pour la perf.
Grosse déception : AMORPHIS super sur album, mou du genou sur scène, NIGHTWISH qui ont fait le choix du old stuff / bad stuff, avec un visuel loin de leur qualité musical, sans parler des slammeurs qui puent le festivaliers sans douche depuis 3 jours qui se sont trompés de concert…
Palme du ridicule : MARYLIN MANSON, ah ah ce mec est une blague !!
1080
De retour du Hellfest, je fais un petit résumé. On découvre tellement de groupes qu’il faudrait prendre des notes sur le vif car même après 2 jours, légèrement hagard (dunor), mes souvenirs se mélangent dans un blurb sonore. La quantité de son emmagasinée pendant un tel festival relevant autant de la chiropractie que de l’expérience sonore, il reste parfois des impressions plutôt que de la musique. Les voici, mes propos n'engagent que moi ;)

AMENRA : grosse claque, je découvrais ces belges qui ont littéralement construit un mur du son, sur lequel se dessinent des couleurs, confinant à la transe. Indescriptible, à expérimenter impérativement en live.

DEFTONES : c’était la 3ème fois que je les voyais, et de loin la meilleure. Un Chino a fleur de peau :oops2:, qui ose le contact avec le public. un groupe concentré et qui rend les morceaux fidèlement, avec juste ce qu’il faut de sauvagerie. Bien bien

DEAD CROSS : J’attendais beaucoup du duo Mike Patton / Dave Lombardo. Le résultat est déroutant, ultra brutal, hallucinant, ça part dans tous les sens façon Patton. Entre Slayer et les Beatles pour résumer. Bon batteur (!)

HO99O9 : (Horror) Dub-trash-hiphop-punk (!), avec 2 MC blacks qui envoient la plus grosse énergie du festival. Etonnant et très bon

JESSICA93 : l’intrus du festival, ce groupe français très 3ème degré fait une excellent musique entre The Cure et Nirvana. Jouent aux amateurs foutraques mais en fait non. Bon humour

NEUROSIS : Hardcore tellurique. Lent, lancinant, brutal. Impressionnant et marquant. venir en forme.

ZEAL and ARDOR : Gospel-death. si, si. Vraiment surprenant et belle découverte.

ALICE IN CHAINS : un des tops du WE pour moi, gros fan qui ne les avait jamais vus, avec ou sans Stayley. Setlist qui honore la période récente autant que la grande époque, groupe hyper en place, son parfait, le chanteur a bien pris sa place tout en évoquant Stayley. Jerry Cantrell impérial, a balancé 250 médiators, j’en ai pas chopé un seul

HOLLYWOOD VAMPIRES : un groupe Champagne, qui assure bien le show néanmoins, à commencer par Alice Cooper que j’aurai vu au moins une fois. Joe Perry se tient, Johnny Depp est transparent (bien sûr). Reprise des Doors jusqu’à Motorhead, un magnifique Sweet Illusion et un School's out galvanisant sauvent les pirates du naufarge

IRON MAIDEN : vu les 2 derniers tiers, ils étaient en grande forme, un Dickinson très vocal. Foule et popularité impressionnante (3 générations au moins) pour le cirque PINDER du Heavy Metal.

JOAN JETT : pas mon style, pas mauvais mais lénifiant

JUDAS PRIEST : ça sent l’écurie pour Halford, ça faisait pitié, même si la voix est encore un peu là. Le batteur d’origine est impressionnant, facile et juvénile. Les 2 guitaristes envoyés par Manpower font le job. Respect quand même pour ces pionniers.

L7 : bonne surprise. Qqun en parlait ici récemment. Morceaux super efficaces, groupe de MILF (sorry) charmantes et charismatiques

MEGADETH : je voulais les voir au moins une fois, j’ai été très déçu, Mustaine est trop usé pour assurer, pas de voix, guitare brouillonne (comme prévu). Pas aidé par le sondier, notamment au début. Le reste du groupe assure, Kiko Loureiro joue les soli de Poland ou Friedman avec une main en se recoiffant.

TREMONTI : j’ai été vite au bar, mais c’était moins chiant que prévu. La voix reste très « ricaine », sur des morceaux pourtant agressifs et remplis de riffs. Pub géante pour PRS

ARCH ENEMY : entraîné par un fan, je suis allé découvrir. Pas mon truc, pas mon âge, mais bien fait.

BODY COUNT : très décevant, démodé, groupe moisi, Ice T est un gros con réac. j'aimais bien, avant

CONVERGE : j’ai oublié, mais c’était brutal et intéressant

ACCEPT : juste vu la fin du concert, avec un Balls to The wall bien efficace et bien moins ridicule que prévu. Du heavy Metal Allemand, quoi

MESHUGGAH : j’étais très intéressé de les voir, car j’aime souffrir.
Ils ont effectivement délivré comme prévu leur machine de guerre, qui fait tout pour briser les repères rythmiques de l’auditeur, tout en restant intriguant et puissant. On sort rincé

TOMBS : black metal très écoutable, bonne découverte

TERROR : super découverte pour moi. Hardcore excellent, belle énergie, vais me procurer des albums

LIMP BISKIT : pas particulièrement fan, j’ai vu la fin, qui consiste à enchaîner des reprises de façon (apparemment) improvisée, avant de finir sur Mission Impossible. C’est sous contrôle, mais pas inoubliable. Le chanteur est assez relax, m’a fait rire.

RISE OF THE NORTHSTAR : découverte, encore un combo hardcore/hip hop, mais assez actuel et avec une belle énergie genre « jump, jump ». Plaisant

SONS OF APOLLO : content de voir Thal, mais comme souvent supergroupe=superflop. Les morceaux sont noyés dans la démonstration technique de chaque virtuose qui en colle partout. Pas adapté au son d’un festival en plein air, à voir plutôt en salle pour les amateurs d'acrobatie.

STONE SOUR : cette musique paraît interchangeable avec Incubus, Creed, Alter Bridge. Bêtes de scène, je ne suis pas trop fan mais ça se laisse regarder

HEILUNG : groupe acoustique à base de chants et de percussions en peau de bêtes comme leurs fringues, dans le trip celte druidique paien, etc.. rafraichissant n’est pas le mot, mais original (en tous cas ça faisait bien 3000 ans qu’on avait pas entendu ce disque).

THE GREAT OLD ONES : bordelais branchés sur Lovecraft, black Metal bien servi, même si peu original.

HATEBREED : Bon hardcore des familles, super pour les pogos badteeth.gif

AVENGED SEVENFOLD : je ne connaissais pas, c’est rentré par une oreille, et pffuit !

CHURCH OF MISERY : des japonais qui font du Black Sabbath, en s’éternisant sur les riffs pour créer des transes. Not bad

DOPETHRONE : Sludge canadien (il en faut). Premier concert entendu au festival, assez lourd, pas mauvais.

A PERFECT CIRCLE : en fait moi ce que j'aimais dans TOOL, c'était les clips (sur Metal Express sur M6). le reste est un peu ennuyeux


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 00:08:27 ]