Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 032 réponses
  • 149 participants
  • 154 833 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
1221
ah merde. Un post raté du coup. :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1222
x
Hors sujet :
krAsh : tu t'es déplacé comment à l'arena ? pas trop la galère avant ou après ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

1223
x
Hors sujet :
J'y suis allé à vélo, depuis le bas Lormont, c'est parfait.
J'étais allé à Massive Attack, en bus et depuis je me suis dit "Plus jamais" :-D

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

1224
x
Hors sujet :
Carriet, vieux-Lormont ou Lisandre ?
Moi c'est soit vélo, soit moto. bus et voiture hors de question :surpris:

Quand je conduis pas j'ai peur.

1225
x
Hors sujet :
Vieux Lormont, vélo électrique y'a pas mieux !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

1226
Pas de découverte pour moi ce soir, mais une GROSSE claque : je sors du concert de Mark Knopfler et :8O::8O::8O:
Wouaouh.
Bon, je dois honteusement dire que j'attendais du Dire Straits, et il ne m'a pas déçu le papi.
Du reste, ses propres compo ne sont pas dégueu.
Bref, je suis ravi:-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1227
Et le phrasé, le son , à l’avenant ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1228
Le jeu de guitare inimitable, même s'il ne reproduit pas exactement les phrases jouées sur disques,le son parfaitement mixé, pour un Zénith, c'était surprenant.
Enfin, sa voix est la même.
Il m'a vraiment scotché.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1229
Hier soir, Mermonte et T/O dans une banlieue improbable du Mans sur la route du retour de vacances.
Trop content d’avoir enfin vu Mermonte.
La salle fait une jauge de 800.
On était même pas une cinquantaine. Incompréhensible.
Ils ont joué à la cool, détendus comme à la maison. Avec de la déconne tout du long. C’était presque un concert privé. J’étais à 2m de la scène, et de la batterie puisqu’elle était au premier plan.
Le rêve.

T/O bonne petite découverte.
Théo de son vrai nom, ici accompagné de 3 autres musiciens, est Strasbourgeois et fait une espèce de pop psyché bien loufdingue.
Ça joue grave aussi.
Les pauvres, le « gros « du public n’étaient pas encore arrivé. On était peut-être 20 pour cette première partie.
Des bons gros morceaux de Tame Impala et de Connan Mockassin dedans. Voir du Beck. Parfois à la frontière du bon goût mais toujours du bon côté. Top!

Le son dans l’ensemble était peut-être un poil trop fort mais ils n’avaient sans doute pas prévu de jouer devant une salle si peu remplie.
1230
Je ne connaissais pas Mermonte, je viens d'aller écouter, c'est très bon :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.