Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 253 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
1321
J'ai vu le Jakob Bro Trio sur scène et c'est sûr qu'on ne peut pas dire que ça secoue.. Mais je n'avais pas détesté. Si on est dans le bon mood pour planer, ça décolle quand même pas mal.
1322
Citation de sonicsnap :
Je viens d'écouter trois chansons de Junior Brother et j'aime beaucoup. Il a une vraie personnalité et ce ton un peu trainant et un poil tourmenté, ça me va très bien! :bravo:

:bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1323
1324
Bon c'était avant-hier soir : Marcus Miller, à la grande halle de La Villette. Il est passé assez tard après deux groupes que je n'ai pas vraiment écoutés (retrouvailles avec des potes et buvette oblige) : c'était groovy à fond, avec quelques morceaux de bravoure, des excursions à la clarinette basse. Les trompettiste, clavier et batteur qui l'accompagnaient étaient irréprochables, le sax' manquait de conviction en revanche, même si l'était mieux sur la fin. Le public moitié assis était un peu mou mais connaisseur et chaleureux. 1h30 de set, un peu court, j'en aurais bien pris pour le double. Mes amis sont allés à une after après où ils ont pu le rencontrer. Il a l'air hyper sympa et accessible d'après les photos qu'ils m'ont envoyées. :bave:
Un concert où la basse leade, spas mal du tout (bon, spas n'importe quel bassiste non plus) :bravo:.

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 17:35:02 ]

1325
Si je ne m'abuse, ce concert de Marcus Miller est déjà sur YouTube, pour ceux qui voudraient se rendre compte si Joeko dit vrai :-D:



1326
Arf, il a joué deux heures. :8O: Pas vu le temps passer moi. :oops2:
1327
Les concerts dont il reste les meilleurs souvenirs, ce sont ceux qui laissent un arrière goût de "trop court" à la fin!
1328
Vintage Caravan au Black Bass Festival (33)
Je ne connaissais que le nom, et je m'attendais à un revival psyché 70s dans l'esprit de ce qui se fait actuellement.
Et bien j'ai pris une énorme claque !
70s certes mais avec une approche résolument moderne, un son monstrueux et une énergie incroyable.
Du charisme, sans en faire trop, une mise en place rigoureuse mais rock n roll quand même, juste ce qu'il faut de pop pour rendre le tout vraiment très accrocheur.
Je recommande !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

1329
Ha oui ! vintage caravan je les ai vu au motocultor cette année, j'avoue avoir été très agréablement surpris également, malgré l'offre incroyable qu'il y a dans le genre psych / revival en ce moment :bave:
1330
Citation de sonicsnap :
Si je ne m'abuse, ce concert de Marcus Miller est déjà sur YouTube, pour ceux qui voudraient se rendre compte si Joeko dit vrai :-D:





J’y étais également, je confirme le niveau de tuerie du truc.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!