Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 248 réponses
  • 154 participants
  • 166 044 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1731
Pour ma part, pas hier soir, mais cet après-midi à La minute blonde de Fontenay-le-Comte (85)
"La chaleur" groupe originaire de Rennes qui reprend tout le répertoire de Noir Désir. Moi qui ne connaissais que quelques titres et n'avais jamais trop accroché au reste, je dis juste WOUAH !!! Excellents !!!
Ils ont des dates prévues sur Nantes fin mai, et Bordeaux avant de faire une pose pour reprendre à partir de Septembre.

gratte grattounette.....

de la mizic

1732
Hubert-Félix Thiéfaine au Liberté à Rennes. Ben j'ai fait un bon 25 ans en arrière moi !

5656503.png

Le pépère va sur ses 75 ans et se tient solide comme un roc (malgré la fatigue et un gros rhume visiblement), entouré d'une belle bande de rageux emmenés par les deux guitarites Sofiène Yahiaoui et Lucas Thiéfaine, son cadet.
C'est carré (et ça rattrape les pains comme des pros), c'est puissant, ça distille plein de classiques en mode rock bien énervé (113è cigarette sans dormir, Alligators 427, Soleil cherche futur, sweet amanite phalloïde queen...), le public - dont moi - chante (mal) et connait tous les textes par coeur, et des balades plus introspectives qu'on écoute religieusement (Combien de jours encore) non sans tristesse de se dire que c'est peut-être la dernière fois...
1733
Ah cool. J'ai failli avoir une invit' mais bon si je le respecte beaucoup, je vais rester sur mes souvenirs des albums des 80's. Un peu triste que sa veine se soit tarie, là où un Bashung a su. Mais j'imagine la bonne ambiance.
1734
Je regrette de n'avoir pas été plus à l'affut des dates de Thiéfaine , je suis un fan . :(((

Je ne trouve pas que sa veine se soit tarie .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

1735
Ça y'est Noir Désir a son "cover band". Ça donne l'idée d'une immense popularité qui ne se dément pas!
1736
Tori Amos à l'Olympia hier soir :bave:

Accompagnée par ses deux musiciens habituels, Tori est un peu en retenue à cause d'une voix fatiguée, mais quelle grande dame ! J'ai mouillé des yeux sur quelques titres. C'est beau, c'est planant, j'ai hélas piqué du nez par moments, je n'ai pas pu en profiter à 100% pour cause d'état grippal. Mais c'est toujours un plaisir de venir l'écouter.

https://www.instagram.com/p/CrT_gJbs6L0/?igshid=YmMyMTA2M2Y%3D
1737
Je ne peux pas dire que j'écoute beaucoup Tori Amos, mais c'est un talent évident, c'est certain..
1738
Citation de props :
Tori Amos à l'Olympia hier soir :bave:

Accompagnée par ses deux musiciens habituels, Tori est un peu en retenue à cause d'une voix fatiguée, mais quelle grande dame ! J'ai mouillé des yeux sur quelques titres. C'est beau, c'est planant, j'ai hélas piqué du nez par moments, je n'ai pas pu en profiter à 100% pour cause d'état grippal. Mais c'est toujours un plaisir de venir l'écouter.

https://www.instagram.com/p/CrT_gJbs6L0/?igshid=YmMyMTA2M2Y%3D


Merci de ton retour! Je n'ai pu la voir à "la grande époque", aussi j'étais heureux d'apprendre son retour... puis triste quand la curiosité m'a poussé à aller voir ce que ça donnait... et je pèse le "triste".
1739
Ce soir Satriani au Vinci de Tours.
A peu près 2h de concert.
La buvette largement sous dimensionnée au vu de la foule et des 15 minutes de pause.
Pour l'aspect artistique on verra plus tard mais pour le son....
Déjà j'estime que dans une salle assez grande, on devrait pouvoir écouter la musique a un volume confortable sans avoir besoin de bouchons.
Ensuite...
Joe avait 15 fois trop de médium qui donnait a sa guitare un petit côté tronçonneuse/poêle à frire. Et évidemment un peu trop fort au dépend des autres instruments sauf du batteur.
La grosse caisse de la batterie,une tama avait vraiment trop de fréquences alors qu'un bruit mat sans trop de résonance laisserai des rondeurs a la basse ( qui versait souvent trop dans le médium )
Le clavier, suivant les sons, se trouvait ben placé ou un peut trop caché. Et quand il prennait une guitare rythmique, elle était souvent inaudible....
1740
D’où le pb de buvette. Alors que ça reste le meilleur moyen d’améliorer le son :clin:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare