Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 231 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
1281
Blablablablablabla....

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1282
x
Hors sujet :
Wow. Alors, seb555, mon intervention était juste motivée par ta question ("que demandez de mieux") qui m'a donné envie de demander un "r" à la place du "z". Je ne serais pas intervenu, sinon. Je pensais que le smiley (:oops2:) et les hastag seraient suffisants pour faire comprendre qu'il ne fallait pas prendre mon intervention vraiment au sérieux.

Maintenant, puisque tu te lances dans une diatribe sur les erreurs, l'humanisme, mon égotisme et ma prétention, je me permets de citer une phrase célèbre « Errare humanum est, perseverare diabolicum ». Ce n'est pas grave de faire des erreurs. Qui n'en fait pas, en effet ? En revanche, prendre le parti qu'on s'en fout et persister dans les erreurs, je pense que c'est une mauvaise idée, d'autant plus que le langage est, à mon humble avis, ce qui nous permet d'exister donc autant essayer de le manier le plus correctement possible.

:bise:

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 12:43:52 ]

1283
Joeko,
Dire qu'on s'en fou, ça ne veux pas dire que j'y persiste ;)
C'est juste une façon de dire qu'à force de regarder de trop prêt la forme il y a risque de passer à coté du fond... c'est toujours dommage :(
Et si j'avais mal pris ton intervention, crois moi, ma réaction aurait été autre... genre pas de réaction du tout, loin moi l'envie de me prendre le choux sur des forums, je préfère les discutions franches sincères et constructives :8)
D'ailleurs une diatribe se reconnais par sa forme polémique et violente, me semble t-il. Tout le contraire de ce que j'ai voulu exprimé. C'est marrant comme se montrer bienveillant mais franc est toujours compris comme moralisateur ou entre truc du genre. On doit être nombreux à mal nous y prendre et tout aussi nombreux à mal se comprendre :???:
Mais au final, j'ai bien l'impression qu'entre :aime: et :bise: on se rejoint, c'est bien là le principal :)
1284
Citation de seb555 :
Joeko,
Dire qu'on s'en fout, ça ne veut pas dire que j'y persiste ;)
C'est juste une façon de dire qu'à force de regarder de trop près la forme il y a risque de passer à coté du fond... c'est toujours dommage :(
Et si j'avais mal pris ton intervention, crois moi, ma réaction aurait été autre... genre pas de réaction du tout, loin moi l'envie de me prendre le chou sur des forums, je préfère les discutions franches sincères et constructives :8)
D'ailleurs une diatribe se reconnait par sa forme polémique et violente, me semble t-il. Tout le contraire de ce que j'ai voulu exprimer. C'est marrant comme se montrer bienveillant mais franc est toujours compris comme moralisateur ou entre truc du genre. On doit être nombreux à mal nous y prendre et tout aussi nombreux à mal se comprendre :???:
Mais au final, j'ai bien l'impression qu'entre :aime: et :bise: on se rejoint, c'est bien là le principal :)


Aucun effort
1285
Mais vous aimez tellement ça, je ne veux pas vous priver moua :-D
1286
Et puis pour en revenir au positif vs négatif, t'es en plein dedans.
Déjà, on n'est pas tous doué pour les mêmes choses dans la vie. Personnes n'est en droit d'attendre que tout le monde fasse aussi bien que soi dans ce en quoi on est doué. D'ailleurs si on savais tous aussi bien les mêmes choses, on serait tous pareil, on s'ennuierait bien.

Mais au lieu de ne voir les fautes faites, si tu inverse ta pensée pour voir là où il n'y en a pas... Pense à ce que ça aurait pu donner si je n'avais rien rectifié du tout... Et là, au lieu de dire ''aucun effort'' tu dirais sans doute ''pas si mal, tu vas finir par y arriver''.

Apprendre et évoluer oui.
Mais si tu as des enfants, j'espère que c'est ce genre d'encouragement évoqué que tu leur donnes. Plus que de les rabaisser continuellement à coup de ''peut mieux faire'' ''aucun effort'' ''décevant''...
Les enfants ont besoin d'aide et de soutient pour prendre confiance en eux et pour apprendre. Pas d'être mis à terre à chaque fois que leur résultat n'atteint pas notre attente d'adulte impatient que tout aille vite.
Pour les adultes, c'est pas tellement différent. Et ce n'est pas parce qu'on a été éduqués ainsi qu'il faut reproduire les vieux schémas désuets.


Allez, à plus les amis. Bonne journée.
1287
Citation de seb555 :
Arch Enemy à l'espace Julien à Marseille, lundi.

Enorme concert. Le groupe au mieux de sa forme, prestation et prestance scénique réellement au top.
Le son très bon aussi.
Un groupe qui joue avec son cœur et ses trippes, un concert excellent !!

Que demandez de mieux ;)



Pour en revenir au post initial et au sujet... Des extraits que j'ai vu d'Arch Enemy, je trouve que ça craint. C'est ultra léché, le groupe est talentueux, mais c'est si aseptisé.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

1288
Citation :
C'est ultra léché, le groupe est talentueux, mais c'est si aseptisé.

c'est mon avis sur beaucoup de groupes de metal récents. Mais finalement ce n'est que le reflet des productions actuelles, y compris hors metal.
Alors certains pourront y trouver leur compte, mais on peut rapidement s'ennuyer dans cette musique quantisée/triggée (ou équivalent) et autotunée.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1289
x
Hors sujet :
Je suis d'accord. Parfois, ça peut avoir du bon, la production ultra pointue peut apporter une vraie valeur ajoutée à la musique d'un groupe (je pense à Leprous, un groupe qui m'a soufflé, en disque comme en concert), mais la tendance à la surproduction peut avoir l'effet totalement inverse et décrédibilise presque les efforts du groupe (là, pour le coup, je pense à plein de groupes, Dimmu Borgir par exemple, qui deviennent complètement en carton)


Dans le cas d'Arch Enemy, pour moi, ils ont un peu raté le coche en intégrant récemment un super guitariste en la personne de Jeff Loomis (un ancien de Nevermore), mais en n'en faisant rien ou pas grand chose.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 17:36:45 ]

1290
+1 aussi

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam