Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 454 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
1291
J'ai regardé le concert d'Arch Enemy au Full Force Festival 2019, et je me dis que plus que jamais les artistes font de leur mieux pour présenter un spectacle absolument carré, quasi parfait, que c'est certainement un plus pour le jeune public. Mais le fait est que pour un vieux comme moi, ça devient trop et que j'apprécierais quelque chose d'un peu plus euh.. rugueux, avec une part d'incertitude, de danger.
1292
Citation :
quasi parfait


j'ai parfois des doutes sur la sincérité de la prestation, et des moyens employés...
mais surtout, je trouve que c'est vachement plus intéressant de ne pas avoir une copie intégrale de l'enregistrement studio.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1293
Une prestation "quasi-parfaite" me gêne un peu aussi, comme je viens de le dire, pour autant dire qu'elle manque de sincérité, c'est peut-être excessif? Il y a certainement beaucoup de travail derrière, il faut reconnaitre ça..
1294
... ou de béquilles technologiques...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1295
Ya tellement de groupes qui font des prestations techniquement quasi parfaites tout en restant humains et rock n' roll.
Dans mon style je pense à Psykup, Ultra Vomit... des groupes qui font du fun un pilier de leur proposition artistique.
Après dès que ça se prend vraiment au sérieux effectivement ça devient vite chiant

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

1296
Je comprends. sur deux albums live récents, Avatar et Opeth, la qualité de jeu des musiciens et de prise de son des techniciens est tellement parfaite que l'on a l'impression d'écouter l'album original ou du moins un best of.

Par contre ayant assisté à un concert d'avatar dans une salle adaptée, même avec une prestation quasi parfaite je peux vous assurer que ça poutrait sa race d'une force ! Wahoo ! sté génial !

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1297
Ensuite y aussi parfois, que le rock s'est pas mal mâtiné d'electro..

donc pour certains groupes, quand y a un gars qui balance beats/loops/etc et que tout le monde joue au click : t'as et un son ultraproduit et une possibilité de lancer autant de pistes que sur l'album etune mise en place par définition métronomique.





1298
Citation de Rifki :
Je comprends. sur deux albums live récents, Avatar et Opeth, la qualité de jeu des musiciens et de prise de son des techniciens est tellement parfaite que l'on a l'impression d'écouter l'album original ou du moins un best of.


J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de rejouer un truc note pour note.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1299
Dans le cas d'Opeth, l'enregistrement est effectivement un des meilleurs que j'ai entendu (c'est le live à Red Rocks), tous styles confondus. Et non, ce n'est pas du "à la note près", ils se permettent de légères digressions.
Pour les avoir vus un paquet de fois, le son et le jeu des musiciens est excellent. Globalement, dans le métal (c'est le genre que je connais le mieux), il n'y a pas tant de béquilles technologiques que ça je pense (peut-être en post prod, mais je ne crois pas tant que ça). Hormis quelques uns : je pense notamment à Septic Flesh qui m'avait ultra déçu. Le chanteur a sa basse en bandoulière la moitié du concert, mais elle continue de jouer ;)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 15:19:10 ]

1300
Martin Mendes is in da housse ! :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.