Vos coups de coeur musicaux
Forums thématiques Vos coups de coeur musicaux

Un concert vous a retourné ? Un disque vous a bouleversé ? C'est ici et pas ailleurs que vous pouvez en parler. De fait, cet espace de discussion est un excellent moyen pour partager et étendre sa culture musicale.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Le Concert d'hier soir

• Signaler un abus
AuteursMessages

sonicsnap

membre non connecté
sonicsnap
24404 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 5 663

1291 Posté le 18/07/2019 à 00:29:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai regardé le concert d'Arch Enemy au Full Force Festival 2019, et je me dis que plus que jamais les artistes font de leur mieux pour présenter un spectacle absolument carré, quasi parfait, que c'est certainement un plus pour le jeune public. Mais le fait est que pour un vieux comme moi, ça devient trop et que j'apprécierais quelque chose d'un peu plus euh.. rugueux, avec une part d'incertitude, de danger.

j-master

membre non connecté
j-master
28961 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 1 406

1292 Posté le 18/07/2019 à 07:05:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
quasi parfait

j'ai parfois des doutes sur la sincérité de la prestation, et des moyens employés...
mais surtout, je trouve que c'est vachement plus intéressant de ne pas avoir une copie intégrale de l'enregistrement studio.

La merde étant la chose la mieux répartie en ce monde, si on la cherche, on la trouvera forcément.

sonicsnap

membre non connecté
sonicsnap
24404 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 5 663

1293 Posté le 18/07/2019 à 14:09:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Une prestation "quasi-parfaite" me gêne un peu aussi, comme je viens de le dire, pour autant dire qu'elle manque de sincérité, c'est peut-être excessif? Il y a certainement beaucoup de travail derrière, il faut reconnaitre ça..

j-master

membre non connecté
j-master
28961 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 1 406

1294 Posté le 18/07/2019 à 14:10:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
... ou de béquilles technologiques...

La merde étant la chose la mieux répartie en ce monde, si on la cherche, on la trouvera forcément.

KrAsH

membre connecté
KrAsH
1348 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 165

1295 Posté le 18/07/2019 à 14:15:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ya tellement de groupes qui font des prestations techniquement quasi parfaites tout en restant humains et rock n' roll.
Dans mon style je pense à Psykup, Ultra Vomit... des groupes qui font du fun un pilier de leur proposition artistique.
Après dès que ça se prend vraiment au sérieux effectivement ça devient vite chiant

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

Rifki

membre non connecté
Rifki
14938 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 2 190

1296 Posté le 18/07/2019 à 14:18:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je comprends. sur deux albums live récents, Avatar et Opeth, la qualité de jeu des musiciens et de prise de son des techniciens est tellement parfaite que l'on a l'impression d'écouter l'album original ou du moins un best of.

Par contre ayant assisté à un concert d'avatar dans une salle adaptée, même avec une prestation quasi parfaite je peux vous assurer que ça poutrait sa race d'une force ! Wahoo ! sté génial !

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

sqoqo

membre non connecté
sqoqo
7005 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 366

1297 Posté le 18/07/2019 à 14:22:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ensuite y aussi parfois, que le rock s'est pas mal mâtiné d'electro..

donc pour certains groupes, quand y a un gars qui balance beats/loops/etc et que tout le monde joue au click : t'as et un son ultraproduit et une possibilité de lancer autant de pistes que sur l'album etune mise en place par définition métronomique.

Wham Bam Thank You Ma'am

membre non connecté
Wham Bam Thank You Ma'am
2336 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 27

1298 Posté le 18/07/2019 à 14:52:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Rifki :
Je comprends. sur deux albums live récents, Avatar et Opeth, la qualité de jeu des musiciens et de prise de son des techniciens est tellement parfaite que l'on a l'impression d'écouter l'album original ou du moins un best of.

J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de rejouer un truc note pour note.

"At the end of time, after human civilization, all that will remain will be cockroaches and Teles..."

Greg Koch

grozeil

membre non connecté
grozeil
4122 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 423

1299 Posté le 18/07/2019 à 14:54:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Dans le cas d'Opeth, l'enregistrement est effectivement un des meilleurs que j'ai entendu (c'est le live à Red Rocks), tous styles confondus. Et non, ce n'est pas du "à la note près", ils se permettent de légères digressions.
Pour les avoir vus un paquet de fois, le son et le jeu des musiciens est excellent. Globalement, dans le métal (c'est le genre que je connais le mieux), il n'y a pas tant de béquilles technologiques que ça je pense (peut-être en post prod, mais je ne crois pas tant que ça). Hormis quelques uns : je pense notamment à Septic Flesh qui m'avait ultra déçu. Le chanteur a sa basse en bandoulière la moitié du concert, mais elle continue de jouer ;)

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 15:19:10 ]

Rifki

membre non connecté
Rifki
14938 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 2 190

1300 Posté le 18/07/2019 à 15:14:01Lien direct vers ce postSignaler un abus
Martin Mendes is in da housse ! :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.