Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 522 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
1801
Ca fait quelques années que je n'y vais plus. J'essaie pourtant, mais je me fais recaler dans la liste d'attente. Et puis finalement, je suis bien content, car c'est un gouffre financier que je mets des mois à résorber. Finalement, je suis bien content de me faire un ou deux concerts par mois localement.
J'ai regardé quelques rediffusions sur Arte, et une m'a vraiment tapé dans l'oeil hier soir, c'était Testament. Tout simplement énorme!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

1802
Puscifer en concert, je ne dirais pas non.

Sinon, j'ai cherché viteuf un tof de la...
Citation :
la fameuse LP junior "Guernica" de Loran des Bérus


...mais chou blanc. :noidea:
1803
Citation de Point-virgule :
Puscifer en concert, je ne dirais pas non.

Sinon, j'ai cherché viteuf un tof de la...
Citation :
la fameuse LP junior "Guernica" de Loran des Bérus


...mais chou blanc. :noidea:


Tu peux la voir ici :
https://loiclepapesteelguitars.com/2021/07/12/l-steel-p-l-kid-loran-berurier-noirs-ramoneurs-de-menhirs/
1804
x
Hors sujet :
Oui, ce n'est pas la guitare de tout le monde. Elle a de l'allure, comme beaucoup de réalisations de Loïc LePape. Celui qui a fait la déco est adroit.
Je ne sais pas quand Loran a eu cette guitare. J'ai vu un certain nombre de concerts des Bérus et je n'y avais jamais prêté attention..

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 10:01:20 ]

1805
x
Hors sujet :
Ça doit être plutôt récent, même avec "Ramoneurs de menhirs" si tu regarde des photos il ne l'utilise pas. Ou alors il l'a depuis un moment mais la garde à la maison. :noidea:
1806
x
Hors sujet :
Oui, c'est quand même vrai que cette guitare ne passe pas inaperçue, J'aurais dû la remarquer. En tous cas elle est fort belle et commémorer Guernica, c'est bien dans l'esprit du père Loran.
1807
Matmatah + guest théâtre de la mer à Sète.

Le théâtre de la mer c'est vraiment un chouette endroit. Un amphithéâtre à ciel ouvert avec la vue sur la mer et les bateaux derriere la scène. C'est aéré.
Je ne me souviens plus du nom du groupe d'ouverture. Je perds la boule. Un duo rap électro originaire de Pau. Sympa, poétique mais, les basses et la batterie faisaient méchamment vibrer la plateforme PMR et c'était vraiment désagréable. J'ai changé d'endroit mais même les structures en béton vibraient.

Ensuite Matmatah. Super groupe avec un public acquis d'avance. L'alchimie fonctionne immédiatement. grosse ambiance festive estivale. La balance n'est pas au point au début. Je ne connais pas tous les morceaux mais la ferveur est telle que j'ai vite lâché prise et je plane complet. Génial c'est que je cherchais. Franchement, on va chercher des groupes de rock aux USA ou en Grande Bretagne alors qu'on a tout ce qu'il faut chez nous. Je pensais que Lambé en dro serait joué en fin de concert mais Matmatah l'a interprété à la presque moitié de son set. Bonne idée parce que cela a tenu le public en haleine jusqu'à la fin. Cloture du concert avec le titre l'apologie (du pétard) ou presque tout le monde connait les paroles. Les darons ce sont vraiment tous des sauvageons !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1808
J'ai eu l'occasion de jouer au "Théâtre de la Mer" de Sète. C'est vrai que ce n'est pas une scène ordinaire. Très bon souvenir!
1809
Cool avec quel groupe ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1810