Le Concert d'hier soir
- 2 291 réponses
- 154 participants
- 168 479 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1901 Posté le 21/11/2023 à 15:51:49
Mais, si j'en crois les vidéos que je viens de voir, c'est un groupe en fait Ásgeir? Enfin ça a l'air bien, oui.
Ny Batteri
1683
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1902 Posté le 21/11/2023 à 15:56:02
C'est le prénom du chanteur (Asgeir Trausti)
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1903 Posté le 21/11/2023 à 16:43:03
D'accord, mais donc il est accompagné par un groupe?
Ny Batteri
1683
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1904 Posté le 21/11/2023 à 17:13:02
Oui oui, un batteur très solide, un bassiste (qui passe au moog pour la basse de certains morceaux) et un guitariste au jeu très fin, qui n'est autre que le grand frère du chanteur.
Asgeir lui-même oscille entre guitare acoustique, électrique, et piano / synthé.
Asgeir lui-même oscille entre guitare acoustique, électrique, et piano / synthé.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1905 Posté le 21/11/2023 à 17:22:16
Sur ce que j'ai écouté, il m'a semblé qu'il y avait de belles harmonies vocales.
Ny Batteri
1683
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1906 Posté le 21/11/2023 à 19:01:19
Oui, en concert également, surtout que les voix des 2 frères se mélangent à merveille.
Un petit tiny desk sympa pour donner une idée :
Un petit tiny desk sympa pour donner une idée :
ronanr
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
1907 Posté le 22/11/2023 à 18:22:58
Citation de sonicsnap :
Ça doit être marrant un tribute to Deep Purple. Ils avaient trouvé une grande gueule à la Ian Gillan?
Yep !
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1908 Posté le 23/11/2023 à 10:19:15
Chouette le Tiny Desk Concert d'Asgeir!
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1909 Posté le 25/11/2023 à 23:56:32
Citation de _Cobi_ :
Shaka Ponk au Zénith hier soir!
Une énergie de fou sur scène et un partage avec le public sans précédent !
J ai repris des places du coup pour Bercy pour la dernière de l an prochain!!
Ah oui, là j'en sors tout retourné !
C'est incroyable !!
Ce groupe est nécessaire dans le paysage musical français !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1910 Posté le 26/11/2023 à 10:32:31
Shaka Ponk, ce sont les Téléphone du XXIème siècle?
- < Liste des sujets
- Charte