Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 248 réponses
  • 154 participants
  • 165 913 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1931
Puisque la discussion se prolonge, Shaka Ponk, je n'accroche pas non plus. Mais il y a des groupes ou des morceaux qui me plaisent beaucoup mais ne rencontrent pas d'écho voire déplaisent ici, et inversement. :noidea:
1932
Citation :
et il n'y a pas à en faire un miroton à l'ail.. On n'est pas obligés de s'emballer sur les mêmes trucs toi et moi. Ça n'a rien de grave, non?


Je n'en fais pas un miroton . Je ne ne te demande pas de t'emballer sur les mêmes trucs que moi .
Et il n'y a absolument rien de grave .
Je discutais en toute bienveillance, calmement absolument aucun reproche ni agressivité. Juste partager .
Tu as senti que je m'emballais ? J'ai eu l'air d'en faire tout un foin et que c'était plutôt grave ? :???:

Edit : je n'avais pas fait attention à cette remarque :
Citation :
Mais bon ça commence à bien faire.


Je te laisse tranquille alors . C'est toi qui a l'air de t'énerver tout seul, ce qui est rare chez toi , autant ca me touche .
Peut-être que je ne me rends pas compte que je suis bien relou . :(

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 18:22:33 ]

1933
Je suis de mon coté plutôt dans la position de Point Virgule .
Je n’achèterai pas l'album et j'ai du l'écouter 3 fois sur Deezer .
Je serai peut-être curieux de voir comment ca défonce en live mais alors qu'ils passent dans ma ville je n'ai pas pris de billets, comme quoi ca ne m’excite pas plus que ca !

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 18:19:09 ]

1934
Point-virgule > Mais bien sûr! Quelle importance. A la rigueur, quand tu te rends compte que tu kiffes un même truc avec quelqu'un, je ne nie pas que c'est sympa. Mais inversement j'ai des tas de proches, famille ou amis qui n'ont rien à faire de ce que j'écoute (et de ce que je joue, d'ailleurs) et ça n'a strictement aucune importance à mes yeux.

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 18:22:56 ]

1935
Pareil pour moi . (dernière intervention de ma part à ce sujet) .
1936
Citation de Pretextat :
Je discutais en toute bienveillance, calmement absolument aucun reproche ni agressivité. Juste partager .

Venir me raconter que je n'aime pas le blues ou le classique, excuse moi si j'ai trouvé ça d'une bienveillance toute relative..



1937
Après, dans l'ensemble on s'entend assez bien toi et moi et les goûts musicaux, c'est quelque chose de très secondaire. J'ai eu tort de hausser le ton.
J'arrête aussi les frais.

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 18:50:35 ]

1938
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Citation de Pretextat :
Je discutais en toute bienveillance, calmement absolument aucun reproche ni agressivité. Juste partager .

Venir me raconter que je n'aime pas le blues ou le classique, excuse moi si j'ai trouvé ça d'une bienveillance toute relative..


Ah ? Je ne venais rien "raconter" .
Je répondais juste à l'argument "je n'aime pas parce que ce n'est pas "neuf" " .
C'est toujours pareil le soucis de l'écrit uniquement .
Enfin bref ...
Je doute de plus en plus de mes capacités d'échanges épistolaires sur forum .
J'ai quelquefois tendance à écrire comme je parle mais sans l’intonation ni l'expression faciale . Et là ca commence à me gonfler . Je constate régulièrement avec jalousie que certains excellent à l'écrit et en 10 lignes te bouchent le clapet alors souvent même si j'ai des arguments je laisse tomber . Je vais donc la mettre en veilleuse comme on dit .


1939
x
Hors sujet :
Rhooo, ben non, s'pas bien grave. Tu semblais un peu sec, court, dans ton propos mais je me disais de mon côté que tu cherchais plutôt la discussion ou le débat qu'autre chose. Je dirais de plus que les attentes de Sonic à l'égard du rock sont, en plus, bien spécifiques vu le label pour lequel il a bossé ce qui ne l'empêche pas d'être très ouvert. Et effectivement, le blues et le classique valent plus pour leur versant historique que novateur. Pour le rock, la question reste en suspens mais j'ai tendance à dire que notre époque est peu novatrice quels que soient les genres musicaux même si je suis peu suivi ici sur cette idée.
Enfin, bien exprimer, écrire, sa pensée, bien la faire saisir, ce n'est pas facile sans compter que c'est aussi normal d'avoir des désaccords ou des mésententes ; en bonne compagnie, ils s'oublient vite.

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 20:49:31 ]

1940
Shaka Ponk, je les range avec les 36 mille autres artistes français "mainstream" dont j'apprécie voire respecte la démarche, l'intention, la personnalité, le parcours, etc. mais dont la musique au mieux m'en touche une sans faire bouger l'autre, voire m'horripile !
Julien Doré, Oreslan, Biolay, Daho et j'en oublie. Je pense que ce sont des êtres humains sympathique et/ou intelligents, créatifs, pugnaces, engagés artistiquement, talentueux d'une certaine manière. Mais leur production artistique et bé j'aime pô. Et c'est pas bien grave :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien