Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 094 réponses
  • 152 participants
  • 158 729 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1961
Il y a justement the australian Pink Floyd show en tournée en France
https://www.rollingstone.fr/the-australian-pink-floyd-show-en-tournee-en-2024/
Apparemment ça a l'air bien pour les amateurs du groupe.
https://www.gdp.fr/fr_FR/artistes/the-australian-pink-floyd-show
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 10:02:06 ]

1962
Je me demande s'il y a des tribute bands pour les Who? C'est par excellence le groupe que je n'ai jamais vu à mon grand regret.. Pour ce que j'en ai vu en vidéo ils étaient fabuleux sur scène.
1963
1964
Ils ont l'air d'assurer. Par contre Daltrey aussi grand que Pete Townshend, ça fait bizarre..
1965
Hier soir à la minute blonde à Fontenay-le-Comte : What A Mess
un trio Breton qui envoyait du bon gros rock et hard. Après 2 morceaux bluesy qui pouvaient être des créations à eux, ils ont commencé à balancer un p'tit "Paranoïd" qui va bien. On a également eu du Lynyrd Skynyrd, du Pink Floyd, du Zz Top, Deep purple, encore Black Sabbath et ils m'ont fait sortir de mes gonds avec AC/DC (rien de méchant, les cordes vocales n'ont pas tant morflé que çà finalement :-P ) Il existe sûrement des vidéos sur le Tube, je vous laisse regarder çà. Moi je dis Vivement qu'ils reviennent

gratte grattounette.....

de la mizic

1966
En termes de tribute band, j'ai vu The Musical Box reprenant l'intégrale (images en background et scénographie comprise) de la tournée "The Lamb" de Genesis. Les gars de Genesis ont avoué que ces types-là assuraient un concert quasiment meilleur que ce qu'ils offraient eux-même à l'époque. Effectivement, hormis une sonorisation catastrophique à mettre au débit de la salle de l'Olympia, quel spectacle!

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 14:30:33 ]

1967
Un son catastrophique à l'Olympia? Mais c'est une très bonne salle! J'y ai vu des dizaines de concerts (dans l'ancienne salle et dans la nouvelle) et le son était toujours impeccable. Il a dû y avoir un problème de sondier dans ton concert..

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 15:45:46 ]

1968
Vu Anne Paceo hier soir au théâtre Legendre à Évreux.
J'avais beaucoup aimé l'album "Shamanes" auquel cette tournee est associée. Ce jazz métissé essentiellement basé sur les voix et percussions me donne l'impression de voyager, j'aime beaucoup cette musique libre, inspirée et inspirante.
J'étais donc curieux de voir ce que ça donnait sur scène et j'ai sauté sur l'occasion, accompagné de mes 2 filles (11 et 8 ans).
Pas déçu du voyage :aime:
Config du groupe :
2 chanteuses, tantôt à l'unisson, tantôt en harmonie, avec des passages limite beatbox soft (Isabel Sterling bien barrée :oo:) et des perçu additionnelles
1 pianiste / rhodes qui jouait aussi souvent la basse au synthétique
Anne Paceo à la batterie (belle creativite et grande assurance) et au chant
1 guitariste alternant rythmique, passages atmosphériques et solos échevelé
1 saxophoniste
Tout ce petit monde triturant aussi le son en live à grand renfort de pédales d'effet...
Eh bien j'ai vraiment retrouvé ce sentiment de liberté ressenti sur le disque. On peut certes parler de jazz, mais pas vraiment ancré dans la tradition mais plutôt dans un esprit de dialogue entre les cultures. Et les quelques explications de la dame montrent un profond humanisme et une simplicité qui font plaisir et donnent envie d'en savoir davantage.
Bref un très beau en bon moment (surtout partagé avec mes enfants)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1969
Citation de sonicsnap :
Un son catastrophique à l'Olympia? Mais c'est une très bonne salle! J'y ai vu des dizaines de concerts (dans l'ancienne salle et dans la nouvelle) et le son était toujours impeccable. Il a dû y avoir un problème de sondier dans ton concert..

Le sondier pour ce concert devait ignorer l'existence d'un instrument dénommé Taurus, ou la façon d'en gérer la puissance phénoménale. Bref, on s'est retrouvés deux heures durant dans une lessiveuse à base de fréquences massives en dessous des 60 Hz, à en arriver presque à la nausée.
1970