Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 067 réponses
  • 149 participants
  • 156 814 vues
  • 131 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
2031
J'ai souvent eu l'impression qu'on pouvait supporter un son plus fort sans dommage quand celui-ci est de très bonne qualité.. Méfiance quand même, certaines conséquences sur l'audition peuvent se manifester à retardement..
2032
Citation de jeanseb85 :
Moi vendredi soir : Hubert Félix Thiéfaine à l'Acclameur à Niort. Très bon concert.

Chouette.
Son concert au Cirque Royal à Bruxelles en novembre dernier était décevant, la sauce ne prenait pas, il avait l'air de s'ennuyer.
Ca ne doit pas être facile à cet âge d'être au top tous les soirs, même pour un monument comme lui.
2033
Alors on peut pas dire qu'il sautait de joie à chaque chanson, mais c'est pas ce que lui aurais demandé hein :-)

>Sonic.
Pas faux, mais franchement quand je vais dans les concerts de Metal à la Minute Blonde à Fontenay-le-Comte 85 (quoi ? moi je fais de la pub pour mon bistrot préféré ??? :mdr:) les bouchons sont ABSOLUMENT DE RIGUEUR.
Enfin bon je vais essayer de faire gaffe une prochaine fois ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 21:10:06 ]

2034
2035
Lysistrata hier soir au 6par4 à Laval.

Je ne vais pas dire que la prestation a été honnête, tant le niveau musical de ces trois p'tits charentais est stratosphérique.
Public assez clairsemé, mais de qualité. J'ai senti les gars légèrement en retrait par rapport à la première fois où je les avais vus pour un concert comme si c'était leur dernier. Peut-être la fatigue de la tournée ? Mes doutes s'effacent à la fin du set, où finalement l'énergie revient et ils donnent tout.
Des sonorités plus travaillées et mûries, mais toujours cet esprit hardcore qui les anime.

Je suis archi fan. Et mon ado, dont c'était le premier concert de rock, également :bravo:
2036
Ah tiens, ça me rappelle que j'ai vu FFF, lundi dernier. Petite salle mais son énorme. Euh... En fait un peu trop énorme, parce qu'on retrouve un peu la même bouillie sonore qu'il y a sur leurs albums. À croire que chaque musicien veut jouer plus fort que les autres, comme des débutants. Même si ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai quand-même trouvé que guitare et clavier s'amoncellent monstrueusement.
Et puis, merde, ils ont vieilli !!!
Toujours la niak, toujours de la présence sur scène, mais on sent l'essoufflement et la technique scénique. Bon, pourquoi pas ? Je m'attendais à du incroyable (d'après témoignages d'il y a plus de 25 ans), je dois reconnaître avoir été un poil déçu.
Le public aussi est vieillissant, il faut dire. Mais les appels à se déchaîner par Yarol ou Marco Prince ne suffisent pas à rendre leur fougue à des quadra/quinca bien assoupis.
Néanmoins, plein de bon morceaux, un show étonnant pour une "si petite salle" (870 places). Des rappels de qualité, du slam (le bassiste Niktus est un phénomène !).
Absolument ravi de les avoir (enfin) vus en concert, mais je ne pense pas renouveler l'expérience.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2037
Lysistrata.. Je vais essayer de retenir le nom de ce groupe. :clin:

Les albums de FFF, ça n'a jamais été trop mon truc, mais j'ai le souvenir de concerts épiques et quand même très au point.
2038
Épique, oui ! Très au point, oui aussi dans plein de domaines ! Mais déçu par le son. (J'ai oublié de dire que le côté "FONCK" est en fait plutôt heavy métal... On pourrait dire fusion, plutôt que funk)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2039
Dans mes souvenirs, FFF tenait plus de la fusion à la Fishbone que du funk pur et dure. Donc, fusion, oui.
J'aimerai bien aller les voir en live histoire de me faire une idée.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

2040
Super concert de Keane hier soir à l'Olympia... Je ne suis pas fan et je venais surtout pour faire plaisir à ma femme. Mais je dois admettre que ce groupe a beaucoup de talent et la voix du chanteur Tom Chaplin vaut le détour. Belle performance qui m'a permis de constater que le public est toujours prêt à faire une standing ovation pour un groupe qui offre quelque chose de beau, de très musical et de juste. Ca réchauffe le coeur et ça donne de l'espoir.
Bien sûr c'est mainstream mais je m'en fous. A mon âge, je fais un concert que si la qualité est là sinon je m'ennuie.
Par contre la première partie m'a déçu. Non pas qu'ils n'étaient pas bons, je pense même qu'ils sont plein de talent mais le son était horrible... Un line-array à 100db avec un véritable déluge de médiums à tel point qu'on ne comprend rien aux harmoniques et que chaque frappe sur la caisse claire semble doublée à cause d'un écho bizarre... C'était très pénible.
Je pense que c'était un gros problème de mixage car quand Keane est arrivé, on a perdu un peu en volume mais tout est redevenu intelligible comme par miracle et harmonieux et donc supportable et éminemment appréciable.
Mais je m'en veux car à l'entracte entre les deux groupes, j'ai croisé les Sherlocks (la première partie) dans le couloir d'entrée et je n'ai pas pu m'empêcher de leur dire qu'il y avait un gros problème de son... Tout en précisant qu'à part ça ils sont très bons. Eux qui étaient entrain de savourer leur triomphe à Paris. J'y ai repensé pendant la nuit et je m'en suis voulu. Je me suis dit qu'ils ont dû se dire "mais c'est qui ce gugus qui vient critiquer notre son à l'Olympia !?"
Mais voilà finalement, ils oublieront ce petit moment et au moins j'ai été honnête. Je suis un impulsif incorrigible. Et je ne suis rien par rapport à ces gens qui font des carrières qui les mènent dans des lieux mythiques.
Voilà pour la petite histoire de mon Samedi soir sur les grands boulevards...