Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 094 réponses
  • 152 participants
  • 158 765 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1461
les hipsters c'est pas les mecs qui ouvrent les pistes de ski le matin ?
1462

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1463
Les hipstes de ski.
1464
Pour ceux qui les descendent en monocleski

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1465
Très juste.
1466
Vu hier soir les Oh Sees à la salle Paloma de Nîmes

Si vous ne connaissez pas, c'est un groupe américain de rock garage psychédélique qui a la particularité d'avoir deux batteurs. Déjà, ce qui est surprenant de leur part c'est, qu'ils installent eux même leur matériel sur scène et justement de manière très resserrée en utilisant qu'une petite partie de celle ci. Ce qui donne un effet intimiste sympa. Sinon, ça joue très fort, ça saute de partout dans la salle, ça pogote, ça poutre d'une force ! C'est la purge complète de tout le cafard, déprime que tu peux accumuler.

Voir jouer deux batteurs ensemble c'est vraiment hypnotique. Même si ils jouent le même rythme c'est de manière différente. L'un étant plus extraverti que l'autre plus habité dans son jeu. Ils jouent des rythmique différentes aussi très complémentaires. Il y a une chorégraphie dans leurs gestes. C'est cool quoi. Et ça cogne fort. Ce sont vraiment eux qui sont mis en avant dans le groupe.

Le reste des musiciens tient la route.

J'étais installé au balcon avec un ami. Nous étions que deux avec une vue plongeante impeccable sur la scène et le public. Complètement immergé dans le son. Je me suis régalé.

Le seul regret c'est que le groupe communiquait pas avec le public et qu'ils n'ont pas fait de rappel.

Bon je recommande.

En ouverture des Oh Sees, il y avait The Silly Walks. Un jeune groupe de rock garage (et excellent) de Montpellier avec une fille à la batterie qui a super assuré. Elle et les autres membres du groupe ont bien chauffé la salle. Le public a apprécié.

Ils seront en concert au black sheep à Montpellier le 26 novembre prochain.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1467
Ça fait du bien de déterrer ce thread !
Surtout avec The Oh Sees, concert mémorable aussi pour moi, à La Cigale il y a 3 ans environ :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1468
Ah oui, ça doit être bien The Oh Sees sur scène. J'aime bien leurs disques (qui sont assez variés mais tous de qualité) mais je les ai toujours manqués en live. C'est une lacune.
1469
Polaroil > il faut aller en concert. Rien que pour profiter du plaisir qu'éprouvent les gens de se retrouver ensemble et partager ce moment festif. C'est chouette ! J'en suis à mon 4ème et je ne compte pas arrêter !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1470
J'ai vu des centaines de concerts et je ne crois pas qu'il y ait des groupes que j'aie vus quatre fois. Ah si, les Young Gods peut-être..