Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

• 2 274 réponses
  • 154 participants
  • 167 487 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1991
Citation :
C'est aussi oinche dans les deux cas

:noidea::?!:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1992
C'est "oinche" qui te chagrine? C'est une expression de potaches pour dire "ridicule, grotesque", qu'on peut élargir à "pas terrible" en général..

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 17:59:16 ]

1993
Toto , j'aimais bien quand j'étais jeune ... Les blagues . :mrg:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

1994
Je ne connaissais pas oinche ! Je passe de découvertes en découvertes en ce moment sur ce forum !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1995
Le concert d'avant hier soir : IDLES au Zénith Paris la Villette jeudi soir.
Je ne connaissais pas cette salle et j’appréhendais d'assister à un concert de rock sur une place assise, les places dans la fosse étant déjà toutes vendues quand j'ai acheté mon billet.
Et bien, pas déçu. La salle de 6000 places est très bien conçue, en hémicycle, et l'acoustique excellente. Et au bout de trois chansons, tout le monde était debout. Le son était assez fort pour se mettre dans l'ambiance, mais pas assez pour avoir besoin de se mettre des bouchons d'oreilles.
Deux heures de concert, les meilleurs titres de leurs 5 albums passés en revue avec une énergie folle. Un petit bémol : j'ai trouvé le saxophone additionnel un peu sous-mixé, parfois inaudible.

Bref, excellente expérience.
1996
1997
Vu 2 fois à leurs débuts, Maroquinerie et Rock en seine je crois, on sentait bien la puissance, la personnalité et le potentiel du groupe. Tres fun

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1998
Je les ai ratés l'été dernier aux Vieilles Charrues. Ils passaient le samedi soir en troisième partie de soirée, à minuit. Bossant le lendemain à 7h00, je n'ai pas eu le courage d’affronter une foule de 50000 personnes et une courte nuit de sommeil.
Quand j'ai appris qu'ils passaient à Paris, je n'ai pas hésité : j'ai posé un jour de congé , j'ai acheté ma place et une nuit d'hôtel. Habitant au bout du monde, j'ai raté trop de concerts dans ma jeunesse.
Franchement, j'ai adoré. Le format du Zénith est parfait. Pas trop de monde, une vue sur la scène d'où que tu te tiennes, et une très bonne acoustique. Je comprends pourquoi cette salle a fait des petits partout en France.

Je trouve le dernier album d'IDLES, Tangk, sorti il y a trois semaines, très abouti. Il fait partie de ces quelques albums que je qualifie de "parfaits", c'est à dire que je peux laisser tourner sans avoir envie de zapper un titre.
Je les ai découvert il y trois ans, au hasard d'un titre dans une série sur Netflix, et je ne regrette pas de m'être laissé séduire. Plus les albums passent et plus ils arrivent à la perfection. Ce concert m'a montré qu'ils assurent en studio comme en live.

Gratitude, sur Tangk

1999
Avant hier soir : AIR à l’Olympia pour les 25 ans de Moon Safari.
Un petit bijou ! :bave:
6016461.jpeg
2000
Air, je les ai vu il y a vingt-cinq ans justement (ou à peu près), à la Cigale, dans le cadre du festival des Inrocks. Grand groupe qui a bien mérité son succès.