Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 094 réponses
  • 152 participants
  • 158 677 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1971
Pour ma part, je suis allé voir le quartet de Michel Benita, avec le fabuleux Jozef Dumoulin au Fender Rhodes.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

1972
Les groupes de reprises, ça ne me dit rien. Je préfère même assister à un concert original raté qu'à une copie réussie. Ce qui m'intéresse dans un concert est d'entendre et de voir ce que les artistes peuvent dégager hors studio, qu'existe cet échange dans leur rencontre avec un public. Pas d'avoir une repro par d'autres, quand bien même léchée, et écoutable par ailleurs sur des lives originaux. En plus, je trouve que le son dans la plupart des salles est trop fort, mal réglé, quand ce n'est pas l'acoustique de la salle qui est mauvaise.

J'ai aussi un mal de chien à m'encaisser les trop grosses salles, tout comme les stades et les grandes manifestations politiques, à mes yeux y règne un conformiste où chacun délègue une part d'individualité, de réflexion, au profit d'un grand tout supérieur abêtissant et fascisant, oui, oui. Autant dire qu'il faut vraiment que les salles soient à taille humaine, en petite jauge, conviviales ou alors que j'aime beaucoup le groupe ou soit très en adéquation avec un sujet politique pour sacrifier à mon principe.

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 21:37:21 ]

1973
Je te comprends. Les très grandes jauges ce n'est pas mon truc non plus. Je ne cours pas non plus après les groupes de reprises, mais je peux comprendre que ça plaise: On peut aimer retrouver sur scène des morceaux qu'on connait bien. D'ailleurs, même pour les groupes qui ne jouent que des originaux, en général, la foule saute de joie lorsqu'ils attaquent leurs morceaux les plus connus. Pour ma part, j'aime bien la découverte..
1974
Grozeil, puisque tu viens d'intervenir, je me permets de t'interpeller. N'aurais-tu pas été voilà quelques années un spectateur d'un concert de Christopher Cross, ayant notamment relevé ses réèlles qualités de guitariste, et le curieux "grave" de sa voix naturelle pourtant haut perchée?
1975
Vu hier soir un concert de Colin Stetson et Stian Westerhus, à La Gare Des Mines, porte d'Aubervilliers.
Le premier joue du saxo, parfois du ténor, mais le plus souvent, d'un énorme saxo contrebasse. Souvent il fait des vocalises tout en jouant de son instrument. Le second chante, joue de la guitare et envoie des sons improbables grâce à un pédalier midi. Il s'excite comme un fou sur sa guitare en jetant des regards complètement hallucinés. Avec eux, un batteur formidable qui construit des rythmes invraisemblables. Les trois font une musique largement improvisée, qui ne ressemble à rien que je connaisse, et vraiment, vraiment excitante! Ce n'est pas une musique déstructurée, certains spectateurs dansaient. Ça n'est ni du jazz, ni du rock. Je n'ai jamais entendu ça. Par chance, le son était de très bonne qualité. J'aimerais vraiment qu'ils fassent un disque dans cette formation!
1976
Citation de Max_Onhoff :
Grozeil, puisque tu viens d'intervenir, je me permets de t'interpeller. N'aurais-tu pas été voilà quelques années un spectateur d'un concert de Christopher Cross, ayant notamment relevé ses réèlles qualités de guitariste, et le curieux "grave" de sa voix naturelle pourtant haut perchée?


Pas du tout, tu dois confondre!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 14:39:11 ]

1977
J'avais vu Christopher Cross dans le cadre d'une soirée Autour de la guitare, organisée par Jean-Félix Lalanne. Ce monsieur m'avait assez impressionné par son jeu de guitare tout en finesse et sa belle voix toujours présente. Il était entouré ce soir-là de Larry Carlton, Robben Ford, Paul Personne, Nono Krief, Bumblefoot, Axel Bauer, Michael Jones, Dan Ar Braz... Excusez-du peu :bave:
1978
1979
Alors serait-ce toi, Props? Vers 2010?
1980
Je ne connais que son tube Ride like the wind.