Le Concert d'hier soir
- 2 499 réponses
- 157 participants
- 186 912 vues
- 139 followers

Javier Guante Hermoso

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.

blackbollocks

Merci pour la découverte!
La ou je suis un peu deg' c'est que j'ai appris qu'ils avaient joué deux fois dans la salle ou je bosse, mais ou je bossais pas à l'époque

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Polaroil

vu et apprécié Helmet (malgré un son pourri), Ministry et Obituary. Béhémoth impressionnant mais too much. Deep Purple un peu chiant car trop de titres de second rang. Rob Zombie j'ai trouvé ça très mainstream, et Monster Magnet ok.
A suivre
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sqoqo

Vendredi hellfest :
vu et apprécié Helmet (malgré un son pourri), Ministry et Obituary
Ils tournent encore ces trois là !!?! bien
( et Ministry, je me demande quel line up, ils ont pour cette tournée ..vais regarder)

Polaroil

Obituary : 30 ans d'existence paraît il, ils ne les font pas.
Ministry : Jorgensen vieillard mais qui assure

JohnnyG

Frank Carter & the rattlesnakes.
Frank a officié dans Gallows groupe de hardcore.
Mis à part le bassiste qui a eu quelques soucis, grosse ambiance, ça jouait pas mal..
J'ai passé un très bon moment. Mais un peu court. 3/4 d'heures, sans rappel.
On a aussi vu la fin de Debout sur le zinc.
C'était très chouette et j'ai beaucoup aimé le jeu du batteur !

props

Devildriver (--)
Pentagram (+++)
Equilibrium (+++)
Of Mice and Men (++)
Prophets of Rage (++++)
Clutch (+++)
Five Finger Death Punch (+)
Emperor (++)
Every Time I Die (++)
Linkin Park (---)
Coroner (+++)
Hawkwind (++)
Slayer (++)
et the Dillinger Escape Plan (++++)

-Livingroom-

j-master

Clutch (+++)

Coroner (+++)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

props

Chanceux
:jalousie:

Coroner était très très bon, pareil j'étais en mode redécouverte de ce groupe. Ils se sont juste fait dépecer question décibels quand Slayer a commencé sur la Main Stage.
J'avais un petit à priori concernant Prophets of Rage, mais ils ont été au delà de toute espérance. Morello est vraiment le meilleur gratteux du monde. Le petit intermède classic hip hop était parfait. Le premier RATM est sorti quand j'avais 17 ans, et j'ai pogoté avec des ados qui découvraient pour la première fois

Polaroil

grozeil

Citation :Clutch (+++)
j'ai (re)découvert ça récemment, va falloir que je jette une oreille plus attentive.
Citation :Coroner (+++)
:jalousie:
Assurément les deux grands regrets, n'ayant pas pu me rendre sur le fest cette année

Traumax

grozeil

Jofree

Devildriver (--)
Pentagram (+++)
Equilibrium (+++)
Of Mice and Men (++)
Prophets of Rage (++++)
Clutch (+++)
Five Finger Death Punch (+)
Emperor (++)
Every Time I Die (++)
Linkin Park (---)
Coroner (+++)
Hawkwind (++)
Slayer (++)
et the Dillinger Escape Plan (++++)
Finalement je connais (et écoute encore de temps en temps) 4 groupes cités ci-dessus. Mais je prends note des autres.
Ceci dit, je suis allé écouter/voir Edmond Bilal Band au Sunset y'a 1 semaine pour leur dernier LP Starouarz. Ca ne doit pas parler à grand monde.

Que dire ? Les 4 zozos ont mis le paquet pendant 2h30. Mention spéciale au sax et au batteur.
"To boldly go where no man has gone before."

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Polaroil

emmené par des amis, découverte totale de ce groupe australien inclassable, à part dans les super bons groupes qui confinent au génie. le kif de l'année, raaaaahhhhhh
Dans un super endroit, de surcroît

-Livingroom-

props

Polaroil

JohnnyG

3 groupes; un gagnant de tremplin les Voiz2pal. Un groupe pas mal, et qui a le merite d'avoir tenu devant un depart de concert sous la pluie en plein air (La pluie est partie mais on etait pas hyper nombreux.
je passe sur Volodia (reagge rap bien fait mais franchement pas ma came )et Toukan Toukan (un delire electro pas du out a mon gout)
Ensuite Scarecrow. Un melange audacieux mais pas mal au final entre du blues et du rap. (Imaginez un trio de blues + un DJ au sample et au scratch + un rappeur)
Et dernier groupe vu ce soir : Les Ludwig von 88. Des pti jeunes qui debutent

La soirée s'est finie avec un groupe "I am un chien". Une electro rythmé, beaucoup d'energie avec un gratteux rock qui visiblement jouai quelque chose... mais on l'entendait tres peu sur les moments calmes.

Jimbass

C'est un duo de didgeridoo, qui fait ... de la musique électronique !
En live, c'est vraiment impressionnant de sonorités (on se demande où ils ont planqués les synthés et boîtes à rythmes), de rythmes changeants, et de complicité entre les deux musiciens.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

-Livingroom-

Merci pour la découverte, c'est très chouette ça dans le genre!

gromeul

Merluche

Le concept, 4 groupes de rock/noise qui jouent... En même temps !
Oui, en même temps mais tout ça bien répété, ça claque. Un des groupes démarre l'intro, s'ajoute le son d'un autre puis toutes les guitares rythmiques partent et là... Ca soulève !
Le gros délire c'est le placement du public, assez rare de tourner le dos à un groupe, assez rare et même étrange de voir toutes ces têtes qui tournent à droite à gauche pendant un concert, des groupes de gens qui se déplacent, l'ingé son en plein milieu tout le concert avec sa tablette et des gens autour pour le protéger du pogo !
Génial, je conseille, c'est très bon !
Pas vu sur youtube ce que ça donne, à mon avis il faut le voir en vrai ou pas.
Plutôt des groupes de Montpellier et alentours (Marvin, Pneu...) donc à priori dans le grand sud mais ils doivent tourner ailleurs aussi.
Bref un concert en quadriphonie comme j'en avais jamais vu et qui fait du bien aux esgourdes et aux mirettes !

Edit : J'ai trouvé ça mais pas maté :
Ya un tracks aussi...
https://soundcloud.com/otusdub
[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 17:32:36 ]

sqoqo

- < Liste des sujets
- Charte