Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 417 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
361
en fait c'était pour buster K, j'ai une copine qui a vu les pixies dimanche dernier, elle a trouvé le public limite neurasthénique; et ça m'est déjà arrivé de faire des concerts sur Paris et trouver le public sans entrain, alors que sur scène ça manquait pas d'énergie

Non je ne mettrai pas de pull

362
Concert bien underground. Un pote habite dans un truc qui ressemble genre au village des Schtrumpfs, imaginez donc un concert dans le grand champignon commun du village.

Première partie, Yoko kono petite Japonaise super mimi qui armée d'un micro et d'une guitare m'a définitivement donné envie de découvrir son pays. Vraiment très bon!

Viennent ensuite le Thon Mité qui se compose d'un sax, un batteur qui joue sur une valise, et un gratteux/chanteur hyper drole. Le seul musicien qui me faisait rire à ce jour etait Zappa, en voilà un second.

en bref: soirée surprenante et fichtrement chouette!
363

Citation de : samy dread

en fait c'était pour buster K, j'ai une copine qui a vu les pixies dimanche dernier, elle a trouvé le public limite neurasthénique; et ça m'est déjà arrivé de faire des concerts sur Paris et trouver le public sans entrain, alors que sur scène ça manquait pas d'énergie

 Oui, le public parisien est assez peu enthousiaste et participatif en général, et je m'y inclus..

La fosse bougeait un peu (dont 2 connards juste devant moi, expliquez moi comment suivre un concert en sautant comme un marsupilami assis sur un ananas).

Mais sur la fin toute la salle s'est bien réchauffée et a réussi à arracher un sourire à Franck Black..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

364
Le concert de samedi dernier :
- du métal, groupes locaux
- le lieu : le bar en face de la gare à Vitry le françois.

Bon déjà la gare à vitry le francois, le soir, à 9h elle est fermée, le quartier est excentré et désertissime. Heureusement que c'est pas dur à trouver, parce que s'il avait fallu demander son chemin...

C'était là : Bâtiment type année 50, reconstruction post WWII, carré et morne. Vitry_le_Francois_Place_de_la_Gare.jpg
Neuf c'était déjà moche:

Quand je dis que c’était calme, c'était mort de chez mort, tout était éteint, pas une lumière aux fenêtres de tout le bâtiment. Heureusement qu’il y avait quelques fumeurs dehors pour signaler qu’il y a de la vie dans cet endroit. Du coup le bruit, ben ça dérange personne. Ca tombe bien, parce que dès qu'on a ouvert les portes de la bagnole, on a su que c'était bien là.
Et donc à peine sorti de la voiture, j'entends : 'on est DSM... BOUMBOUMPRRRRTTCHTCH…'
Pile à l'heure dis donc!

On rentre. Ah ces bons vieux rades d’en face la gare! Déjà la déco : fresques édifiantes peintes aux murs : sur un pan, des palmiers avec paysage qui se veut exotique, et sur l'autre, ruines de colonnades en marbre blanc, arbres genre cyprès, bref, l'italie pour les nuls. Et les couleurs...icon_facepalm.gif
Le bar est en L, le groupe est au fond, il prend quasi la largeur entre les palmiers et le comptoir.
Derrière le comptoir c’est un peu bordélique, genre plein de notes enroulées et accumulées en vrac, la bouteille de pastis posée sur une pile de journaux. Un truc à se sentir comme à la maison quoi. Les (2) patrons : assez secs de corps, le visage buriné par l’alcool. Le contrôle qualité sur les boissons vendues doit être effectué à assez haute fréquence en interne. A l’usage ils se sont avérés vraiment cools. Et puis pas de portier pour te dire de ne pas faire de bruit ou de connerie dans ce genre, juste les 2 tauliers derrière leur comptoir.

Le public : Dehors comme d’hab ça papote et ça rigole, à l'intérieur y 'avait quelques cas pas mal : le gars qui dort le nez sur le comptoir, quelques autres très statiques, le regard (dans le) vide, et 1 qui a passé sa soirée assis en face des tireuses à les regarder, sans bouger. Y compris quand un de ses potes est arrivé et lui a dit bonjour. Et dans un autre genre, au fond à coté du groupe, y'en avait un qui lisait le journal sur le comptoir, son portable dans un main à jeter des coups d’œil sans arrêt dessus. Le tout à 1 m du bassiste. Et bien sûr les chevelus qui font tourner leurs tignasses devant le groupe.
Comme d’hab à vitry, dans les concerts il y a 3 générations : le plus vieux à l’âge d’être le grand père du plus jeune. Tout le monde est assez tranquille, c’est bon enfant. Et puis on ne te dévisage pas quand tu rentres.
En fait ça met à l’aise : pas de videur, personne qui te regarde de travers, tu peux laisser la porte ouverte, patrons paisibles... Ca change des bars urbains…
On prend une pression, première gorgée et tout de suite première réflexion : la prochaine ça sera une bière bouteille.

Et avec tout ça, j’ai pas parlé des groupes. Le métal j’y connais rien, donc j’ai pas grand-chose à en dire (en fait j’en écoute un peu le dimanche soir, après Républic kalakuta sur Couleur 3, y’a Krakoukas, et des fois j'en écoute une partie).
DSM donc. Y'a de l'originalité (je pourrais pas dire comment mais bon), le chant j’ai pas tout compris les paroles, mais il s’intègre bien dans le reste. Le chanteur a eu un petit souci à un moment avec le pied micro. Ah ça le matériel neuf ! Puis vint la blague. C'était celle de la chèvre. J’aurais préféré celle de la cellulite, mébon. Le flan au requin, ça peut le faire pour la prochaine fois.
C’est con j’ai pas pensé à demander au chanteur s’ils avaient un album à vendre sur amazon.

groupe suivant : du métal plus traditionnel. D’après mon collègue, ils jouaient tout en mi. Par contre le chant à chier, ça braillait bêtement. La mise en abime par rapport au précédent était édifiante. Bilan : beaucoup de mie, pas beaucoup de pains, et le chanteur, une croute.

dernier groupe : du bien brutal. Le lecteur du journal sus-cité est en fait le batteur. Là aussi c'était pas mal, mais j’ai les oreilles qui n’ont pas suivies (elles avaient déjà souffert la veille + du bricolage à la perceuse toute l'après midi) et qui m’ont dit stop.

On a dit au revoir
image.php
in live

:bravo:

Bref : c’est sympa une soirée musique brutale dans un vieux rade. Sans garde chiourme d’aucune sorte.

Retour : le temps d'un album de nofx

Non je ne mettrai pas de pull

365
Vendredi soir, IAM au dock des suds à Marseille.

Je m'attendais à un truc de fonctionnaire genre 1h15 "on est vieux on a besoin de sous" eh bah putain j'ai pris ma claque!

2h20 de show monstrueux, déguisement débiles (genre perruques et vestes à paillettes sur je danse le mia, sabre lasers et capuches sur la saga) avec des mashups d'anciens titres par les DJ pendant les changement de costume.
D'ailleurs ces gars la sont les meilleurs scratcheurs du monde.

Son un peu pérave, comme si les mecs à la façade ne connaissaient que la grosse dub, on avait l'impression qu'ils avaient des micros karaokés, mais malgré ça flow et précision au top.
Le public connaissait toutes les paroles par coeur, moment de fou sur "demain c'est loin" pratiquement faite tout en slam a cappella par shurikn.
Un ptit passage tout en slam aussi et bien drole pour se foutre de la gueule des brignolais, certains moment sans DJ avec tout le monde en costard en face de micros 50's façon doo-wap/rita marley avec akh en solo par dessus (c'est la ou on se rend compte qu'ils sont aussi d'excellents chanteurs)
Un titre inédit dont ils ont réservé la primeur aux marseillais, une pèche monstrueuse tout le live, lights au top, projection de vieilles images ou ils ont la moustache et des pulls pourris des années 80, public au top limite pogo parfois (faut pas être allergique au teushi par contre)
Seul bémol: ils ont fini sur un titre un peu mou que je connaissais pas, alors que l'avant dernière chanson c'était petit frère et tout le monde au taquet dessus, ils auraient mieux fait de s'arrêter la dessus.

Enfin bref, ils ont plus rien a prouver, le savent, et du coup se lachent et ont honte de rien. Des tueurs, les meilleurs.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

366

vendredi soir

petit concert sympa dans un café

Oil City Band

4 garçons qui ont la pèche et qui reprennent Dr Feelgood

une super soirée   bravo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

367
Sacré coup de cœur hier, avec Robedoor. Une sorte d'Electro Drone planante mais pas chiante, une sorte de bœuf entre Sunn O et Joy division. C'était très bon musicalement, visuellement et olfactivement (encens).
Pour écouter c'est là : https://soundcloud.com/hitd-3/02-blasted-orb

IMG_6080.jpg
Ouais parce que j'a eu la bonne idée d'aller parler à un type qui prenait des photos en argentique, je regrette pas et lui fait de la pub : https://aflashinmyheart.blogspot.fr/
:aime:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

368
Bon bah les concerts de Jeudi et Samedi Soir.

Les deux avait lieu dans le cadre du festival Nordïk Impakt à Caen qui est un festival electro qui envoie du lourd.

Jeudi la soirée anniversaire "A.O.C" avec des artistes du cru avec des sons assez violent dans le genre Harcore, Hardtek et Drum n Bass d'un côté et des trucs plus soft dans la petite salle. Des bonnes surprises avec des mixes plus créatifs et d'autres beaucoup plus basiques.

Samedi la grosse soirée (7000 places): On a entamé la soirée à 22H sous le grand chapiteau avec Woodkid dont la première partie du concert ressemblait à une grosse nappe de synthé qui ne s'arrêterait jamais et une deuxième partie plus rythmée assez sympa. J'ai enchainé avec Brodinsky qui a vraiment fait décoller le gros chapiteau suivit de Gesaffelstein les deux était vraiment top avec un son bien boum boum, après 6h debout j'étais bien rincé. On s'est réfugié dans les gradins de la grande salle du Cargö pour voir la fin de Rone qui avait un visuel vraiment sympa avec des sons bien planants. Pour finir il y avait Pachanga Boys qui avait vraiment des sons de fous mais j'étais trop fatigué pour vraiment profité.

Bref deux grosses soirées boumboum pas dégueux.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 21:50:29 ]

369
Comment étaient les taz ? :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

370

Citation :

Pour finir il y avait Pachanga Boys

Arg j'aimerais beaucoup les voir en live eux! Le morceau "Time", une choucra pépite!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio