Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 058 réponses
  • 149 participants
  • 156 371 vues
  • 132 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
341
Rhâa, ça me rappelle Sylvain Luc et Birelli Lagrène à Marciac, genre en 2000 ou 2001... :-p

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

342
Bon , je raconte: je suis un sonorisateur amateur ( de la pire race qui soit) . Samedi soir je devais assurer la sono pour un concert avec 3 groupes . Le premier, des petites jeunes ,3 chants , deux grattes , ça va . Le deuxieme 4 ados tout con mais avec une patate à faire plaisir, puis la pluie , le dernier groupe ( et surtout la batterie ) ont pris l'eau ! Pourtant , pas une remarque , 2h00 de retard sur la running order, une batterie mouillée de chez mousson , les jeunes cons qui mettent deux heures à débarrasser le plateau , lourd lourd lourd ... puis le dernier groupe, sourire aux levres , 2h00 de set , tres haute voltige. Ah oui le troisieme groupe ? Boris Williams , les vieux connnaitront.
Pour vivre heureux vivons caché.
343

bonjour à tous

hier soir Roger Waters THE WALL

au stade de france

comment décrire l'indescriptible ?

une maigre idée  

 

  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

 

un son à tomber par terre

j'étais placé a micourse dans les tribunes basses

moi qui mets toujours des bouchons là un son propre, fort mais parfaitement supportable (sauf le dernier morceau)

le concert donc presque complet sans bouchons

des effets spéciaux audios tout autour du stade

et le visuel !!!!!!!!!! eek  eek  eek

un reve d'ado qui s'est réalisé après 30 ans d'attente bravo

 

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

344
Je devais être juste au dessus de toi. Je te trouve un peu sévère. Je rajouterai deux ou trois :aime:
345

merde on s'est loupé

j'étais en G5

ça m'aurai vraiment fait plaisir d'en parler IRL bravo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

346
Ah ben j'étais en face. En t6. C'était en effet terrible!
347

Hier soir Marsatac, je vous met que les bonnes surprises :

 

St.Lô :

La grosse découverte du festival. Une chanteuse habitée, ultra charismatique accompagnée de 2 types aux machines dans un genre soul electro. Je crois que peu de gens connaissait et tout le monde est resté sur le cul. Y'a parfois quelques longueurs dans les morceaux mais paradoxalement, c'est dans la durée du concert que leur musique s'apprécie. En une heure elle a envoûté tout la salle.
Surement le groupe qui va exploser dans peu de temps.

Je vous met une vidéo :

Systema solar : groupe colombien de cumbia avec une touche electro. 2 Chanteur, 1 percussionniste, un type au machine et un scratcheur :  hyper festif. Je sais pas ce que ça vaut sur cd mais en concert c'est parfait !

 

http://www.lamaroquinerie.fr/images/artiste/671.jpg

 

Vers 11 heure, je croise deux géants, obèses, grosse barbe et tatouages, en train de distribuer des cd gratos au public tout en sifflant une bouteille de vodka. 5mn plus tard ils sont sur scène, Stig of the dump, deux rappeurs anglais bien énervés. Du bon hip hop, hardcore, simple et efficace. Quelques instrus dubstep pas nécessaire à mon avis. Pis l'autre avec sa bouteille de vodka qui se met a chanter d'une magnifique voix soul / blues, éraillé juste ce qu'il faut, surprenant !

 

Cape town effects : collaboration entre Jarring effects et des rappeurs d'Afrique du sud. Tauge et sceptre africain en main, casque à corne et musique electro / dubstep / hiphop . Bon j'ai un trou là, je me souviens avoir dansé et que scéniquement c'était bon...

 

348
349
Va falloir écouter St Lo, parce que j'avoue avoir été échaudé par Granville.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

350

on me dit également le plus grand bien de Coutances


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare