Le Concert d'hier soir
- 2 274 réponses
- 154 participants
- 168 000 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Balley Warson
L'enfance rouge et Eugene S.Robinson : http://www.enfancerouge.net/eugene_s._robinson.html
L'enfance rouge, groupe noise rock multi-facettes, c'est brutal, ça t'arrache les tripes avec les dents mais c'est aussi de la poésie et des passages bien trippant. Courez voir ce groupe si il passe près de chez vous, mais hélas ils tournent peu en France ! C'est la troisième fois que je les voit, pourtant ils habitent dans la même ville que moi.
Un peu mitigé sur la voix du sieur Eugene S.Robinson, c'est particulier mais je n'ai hélas pas tout compris à ces parôles, par contre il a furieusement tendance à chanter en dehors du micro, pas facile de l'entendre. Mais on lui pardonne, il n'est pas chanteur, c'est un ancien du free fight (ou autres trucs qui te fracassent la gueule ) et par contre il en impose grave sur scène, niveau stature et mouvement.
Bref un très bon concert, gratuit qui plus est !
PS : Metz, c'est un super groupe, merci de la re découverte ( je connaissais, mais j'avais zappé )
PPS : L'enfance rouge a joué sans ampli, direct dans un line6 machin turc, j'ai halluciné, ils avaient un sacré son
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 19:06:16 ]
Rage is Walrus
hier, enfin avant-hier, vu que minuit est passé, double affiche à l'embarcadère à Aubervilliers, un double plateau
Laurent Dewilde et Kaïllili (je sais) Evans
Alors, dans l'ordre, Dewilde se ramène sur son piano et j'ai toujours un peu peur des mecs au piano.
Il commence direct, bam dans la gueule, en trois mesures tu as compris que tu allais en prendre plein la gueule. Ensuite, le contrebassiste arrive très carré, qui structure le truc.
Enfin, le batteur, mais le batteur... Quel plaisir, il avait un touché extraordinaire.
En gros, malgré un public indifférent, le mec a grave assuré et a d'ailleurs conquis le public. Une reprise de fela qui fout un groove d'enfer (il parait qu'ils se sont cassé sès qu'ils ont fini le concert, mais quand les gens sont bons, on s'en branle)
Ensuite, la deuxième partie. Bon, dès qu'elle débarque sur scène tes hormones se réveillent..
Premier morceau pas mal, mais dès la fin de celui-ci elle fait acclamer avec démagogie tous ses zikos alors qu'ils n'ont joué que trois minutes;
c'est un bon résumé du concert : une meu hyper sympa qui bouge super bien, qui chante super bien avec des zikos super bons, mais il manque un truc.
Et puis quelqu'un qui fait une reprise de sexion d'assaut ne peut être foncièrement bon
en plus j'étais pas en mood pour un truc heureux, finalement, j'ai préféré la zik
Rage is Walrus
globalement déçu je détaillerai demain
W-Addict
Fanou83
On était un bon paquet de zicos dans le public, de tout style et tout age.
on a pris une claque hier, morceau carré, jeu de scene, qualité de son, de l'orchestration, des compos, ...
Ces minots peuvent allé tres tres loin!!!
W-Addict
Smash Hit Combo : ultra énergique mais dommage que le son et les lumières aient - selon moi - gâché le set. J'ai les albums et je trouve que les nuances des morceaux étaient inaudibles... Vraiment dommage...
Hangman's Chair : certains morceaux un peu "lents" à mon goût mais belle prestation. Un peu de mal à rentrer dans le concept avec l'utilisation de la vidéo.
Mass Hysteria : ah quelle bonne claque ! C'était la dernière de la tournée, les gars se sont lâchés, super ambiance, son très bon, lumières pas agressives, et une dose de bonne vibe, ça fait bien plaisir.
Point bonus : croiser un pote pas vu depuis 3 ans. Donc excellent soirée !
Rage is Walrus
Anonyme
Je ne connaissais pas, à part "la viande" que je balançait à la fin de nos concerts...
Elle ne m'a jamais touché ou intéressé dans ses itw..
Et ben j'ai chialé comme un gosse sur sa chanson "prohibition"....dès les premières paroles... "je suis vieille et je vous encule!"
Bon elle ressemble pas mal à ma mère donc association d'idées, mort pas si loin, tout ça, pis elles ont le même age,
Très touché par cette artiste qui fait preuve d'un professionnalisme sans faille et d'une relation particulière avec le public...
Yann pichin à la guitare, il en balançait quand même beaucoup, batt/bass remarquables d'efficacité sans être dans la démonstration, clavier en retrait, certains morceaux pas si simples, lumière bah au premier rang donc pas jugeable, audrey machin au son avec une dizaine de larsens dans la soirée...
Artiste exceptionnelle, tout le monde devrait aller voir une fois un concert de brigitte fontaine, il y a forcément un moment où elle vous emmènera...
Anonyme
Je ne connaissais pas, à part "la viande" que je balançait à la fin de nos concerts...
Elle ne m'a jamais touché ou intéressé dans ses itw..
Et ben j'ai chialé comme un gosse sur sa chanson "prohibition"....dès les premières paroles... "je suis vieille et je vous encule!"
Bon elle ressemble pas mal à ma mère donc association d'idées, mort pas si loin, tout ça, pis elles ont le même age,
Très touché par cette artiste qui fait preuve d'un professionnalisme sans faille et d'une relation particulière avec le public...
Yann pichin à la guitare, il en balançait quand même beaucoup, batt/bass remarquables d'efficacité sans être dans la démonstration, clavier en retrait, certains morceaux pas si simples, lumière bah au premier rang donc pas jugeable, audrey machin au son avec une dizaine de larsens dans la soirée...
Artiste exceptionnelle, tout le monde devrait aller voir une fois un concert de brigitte fontaine, il y a forcément un moment où elle vous emmènera...
- < Liste des sujets
- Charte