Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Concert d'hier soir

• 2 499 réponses
  • 157 participants
  • 186 863 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
976
The Telescopes, concert improbable d'un groupe britsh crée 87, qui mériterai d'être mythique , dans un petit bar, alors qu'ils se font une tournée de quelques grosses villes européennes, ils se retrouvent à Bouleternère, bled minuscule des PO au pied du Canigou !

Les gars à la base étaient plus , si on peut dire, "psyché/pop shoegaze". Mais depuis quelques années ils ont viré carrément noise !
Et bien je peux dire qu'on a été servi tout comme il faut, 1h de larsen, bidouillages de grattes à coup de tuyau de douche, e-bow, reverb et fuzz à gogo. :)
Le truc, et c'est là où on voit qu'ils maitrisent leur sujet, malgré le type du lieu (bar de village, carrelage au sol etc... ) et le genre de zik, le son bien que fort, n'était pas assourdissant.
C'était largement écoutable sans se péter les oreilles, je suis resté pratiquement au milieu d'eux, avec tous les amplis tournés vers moi tout le concert ).

Ils créent et posent des ambiances sonores avec les 2 grattes. La voix à la Brian Jonestown, presque gutturale, apporte quelque chose de chamanique et hypnotique, la basse et la batterie se chargent de poser un rythme psychédélique et lancinant.

Bref conquis et enchanté !
De plus ils sont tous super sympa, les deux gratteux du moment sont français, on a donc beaucoup discuté, avant et après le concert. Des mecs simples qui se prennent pas la tête et ravis qu'on viennent discuter zik et matos avec eux !

22490203_1462086543866978_1932692481344425228_n.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 10:30:58 ]

977
Le genre de date impromptue et décalée qui fait généralement du bien :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

978
C'est exactement ça ! De plus par ici on a vraiment pas beaucoup de groupe de ce genre, donc j'en ai profité un max !

"Un accord, c'est bien,

979
Leprous au Moulin de Marseille, en configuration club. Géant. :bave::bave::bave::bave:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

980
Hier soir, Eskelina et Thaïs Té.

j'ai pas aimé Thaïs Té, si ce n'est les choeurs qui étaient très bien. Pour le reste j'ai pas accroché, bref, j'épiloguerai pas.

En revanche j'ai revu Eskelina pour la 3ème fois, cette fois si en formule intimiste, ils étaient que 2 au lieu de 4 habituellement. On y a perdu en richesse d'arrangements, mais on y a gagné en intimité, c'était chouette. C'est vraiment une super interprète, les textes sont superbes, et les compos très sympas.

j'ai passé un bon moment, quoi.
981
Et cette fois do, ça donne quoi :oops2: ?
982
983
cette fois si
cette fois do :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

984
x
Hors sujet :
En effet, c'est pas dans mes habitudes ce genre de fautes :oops2:
985
x
Hors sujet :
t'inquiète
on l'aura un jour Mr G :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

986
:-D
987
Citation de stratvinc :
x
Hors sujet :
t'inquiète
on l'aura un jour Mr G :oops2:

Chuis pas dans ce coup :oops2:
988
Alors la semaine dernière je m'étais pris une grosse claque avec les Telescopes et leur noise/shoegaze, et bien jamais 2 sans 3, j'ai repris un bon allez retour cette semaine avec 2 groupes géniaux :

Jeudi, on a eu la chance de faire la première partie de Lysistrata : https://lysistrata.bandcamp.com/
les mecs on tout juste 20 piges, jouent comme des dieux, ils font du post-rock, teinté de math rock, ça envoie sévère, ils ont un son énorme, leur config de scène est marrante : la batterie en face du public, et devant elle de chaque côté le bassiste et le gratteu se font face avec juste leurs pedalboard qui les séparent.
Bref c'était fort et génial, puis ils sont sympas !

Et Hier, le black Sheep à Montpellier, un groupe de stoner français Mars Red Sky : https://marsredsky.bandcamp.com/album/mars-red-sky-debut-album
Un son lourd, tempos relativement lents et surtout une voix, très spéciale mais que je trouve magnifique, très aérienne ! Elle contraste pas mal avec la zik, mais c'est ça qui est rend l'ensemble fantastique !
Puis les mecs sont aussi très sympas.

Les albums de ses 2 groupes sont bons, mais en concert c'est encore mieux !
Comme on disait avec le bassiste de mon groupe, on va tout arrêter et se mettre au tricot, ou la peinture sur soie :-D

"Un accord, c'est bien,

989
Black Rebel Motorcycle Club à la Rochelle.

Déjà, La Sirène, très belle endroit. Lieu sympa et bon son.
Un peu long à chauffer, deux trois chansons un peu de travers, et puis une fois partie, ce fut top.
Depuis le temps que je voulais les voir, pas déçu, bien au contraire.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

990
Citation :
Déjà, La Sirène, très belle endroit. Lieu sympa et bon son.

:boire:
991
Tain ça a changé la Rochelle, depuis que j'en suis parti, y'a de vrais groupes maintenant en dehors des francos :8O:
992
Samedi soir et pour la première fois, j'ai vu

Audrey Horne

La salle: le Petit Bain. Une péniche qui a failli à 10cm près se transformer en grand bain, l'eau de la Seine étant montée jusqu'à affleurer au quai d'amarrage. Jauge de 450 personnes, on devait être 250.

Partage d'affiche avec the New Roses, 1h20 de scène chacun. C'est court, sur le papier.

Audrey Horne c'est un projet parallèle de plusieurs musiciens actifs sur la scène Norvégienne (Bergen) du death, black et autres styles. Parmi eux, un des guitaristes d'Enslaved.
Le style, c'est un genre de power metal assez énergique, positif et spontané.

Sur scène: bah rien de moins que le meilleur concert auquel j'ai jamais assisté je crois. Énorme ambiance, grande complicité des musiciens avec le public, les musiciens qui descendent dans le public groupe ultra énergique et souriant, pas que pour l'affiche. Le chanteur (génial Toschie, tatoueur dans le civil, et qui m'a meme fait un câlin en chantant) a coutume de dire que Paris est leur "Home away from Home".

Setlist d'enfer, énormément de tubes, son parfaitement équilibré, pas trop fort, et finalement 14 titres qui te foutent la tête sous l'eau en peu de temps.

A tel point que la salle s'est à moitié vidée pour le médiocre deuxième concert, the New Roses. airbourne à la sauce autrichienne, un peu mou après Horne. Faut dire que tout le monde était au merch en train de discuter le bout de gras avec les musiciens d'Audrey Horne pendant 2h...

993
Setlist Audrey Horne:

This Is War
Audrevolution
Out of the City
This Ends Here
Youngblood
Midnight Man
Blackout
The King Is Dead
Naysayer
Pretty Little Sunshine
Straight Into Your Grave
Redemption Blues
Waiting For The Night
Blaze of Ashes
994
Ah bah tiens, j'en parlais en 2015 déjà...

Citation de grozeil :
Ce soir, au Poste à Galène à Marseille : Audrey Horne. Si je m'écoutais, à chaud, je dirai que c'est à ce jour le meilleur concert de ma vie (et putain, en 20 ans, j'en ai fait un bon petit paquet). Mais je vais me calmer et attendre demain pour le dire :-D

Ca fait plaisir de lire ton report en tout cas. Et mon avis n'a pas changé en 2 ans d'intervalle : en live, ils sont énormes.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

995
Oui je m'en souviens!
996
J'ai lu ces jours-ci une interview d'eux dans un canard metal qui explique bien leur philosophie par rapport aux concerts et aux réseaux sociaux, avec un discours plein d'honnêteté : pour eux, pas question de bidonner les photos des soirs de concerts. Quand y'a personne, ils le disent, ils le montrent en photo et surtout ils délivrent le meilleur concert possible. Et c'est comme ça qu'on en arrive à donner des concerts dantesques alors qu'il y a 50 personnes dans la salle (mon cas sur la date de Marseille). Ironiquement, je les avais aussi vu au Hellfest sur la Mainstage, et c'était moins trippant. Comme quoi, ce groupe est fait pour les petites salles, la descente dans le public, et les câlins!

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

997
L'impression que ça donne effectivement! On dirait en fait le groupe populaire du collège, mais qui joue super bien
998
Allez, puisque c'est soirée Audrey Horne à la maison, un petit souvenir avec un son tout petit :

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

999
bien sympa effectivement !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1000
J'aime bien :-D