Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

High Voltage Rock'n'Roll

• 846 réponses
  • 46 participants
  • 41 641 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion High Voltage Rock'n'Roll

Bon alors après un ptit aparté avec M. Belmoufles je me suis rendu compte que ce style - j'ai donné un nom mais en a-t'il un ? - était quand même ma tasse de thé préférée...

Alors faites moi découvrir des mecs qui suent leurs tripes sur du rock'n'roll à la sauce MC5 lardé de guitares qui tachent !!!

Je commence par mon groupe que j'ai toujours désespéré de voir sur scène et qui m'a foutu la banane pendant des années dans les esgourdes en prenant le métro tous les matins pour aller au taff :

Gluecifer, avec un morceau qui tue sa race : Easy Living

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

Afficher le sujet de la discussion
561
C'est toujours intéressant de comparer

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

562
563
Je préfère toujours le côté brut et aussi probablement le fait qu'il n'y a pas les guitares rythmiques qui surabondent sur les côtés en live. Juste Batterie, basse, et guitare / Chant (dans la configuration qui est la sienne). Ca respire vachement plus, la section rythmique à deux a plus de libertés, etc.

Par contre, c'est vrai qu'au niveau du son, la version studio est plus rentre dedans. Disons que c'est plus adapté à un ajout sonore à un bon gros film d'action par exemple :mrg:

564
c'est sympa Ayron Jones, je découvre. j'irais jeté une oreille sur ce qu'il fait . mais comme Sonic, je préfère la version Live plus brut de décoffrage.

un groupe que j'ai adoré au début de ce siècle, découvert à l'espace Michel Berger de Sannois ( ça s'invente pas..) les BELLRAYS.

une petite vidéo qui date de cette époque

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

565
Les Bellrays chez Michel Berger, c'est effectivement assez improbable :mrg:

566
567
Back to the roots. C'est quand même fou qu'après tout ce temps, ce machin me foute toujours autant les poils.

Edit : le bassiste de mon ancien groupe sur Paris était à ce concert au Pavillon de Paris. Il en parle encore aujourd'hui avec des trémolos dans la voix.

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 21:41:23 ]

568
Version officielle non taillée à la serpe mais sans la vidéo

Je dois avoir la VHS du concert qui traine quelque part.

569
Roh et puis ce démarrage :bave:

One, two

570
Mon parrain de guitare, celui dont j'ai essayé de tout piquer sans en prendre ne serait ce qu'une pichenette.

Nouvel album, encore un nouveau morceau, et toujours, que ce soit à la slide ou non, ce style complètement inimitable, inégalé. C'est dingue ce truc qu'il a dans les doigts. Bon là, il fait du slide avec une binouze. Narmol. Qui n'a pas essayé.