Ces Dames qui grattent mieux que nous ! ( Grincheux et mysos : restez calmes !)
- 1 126 réponses
- 99 participants
- 128 217 vues
- 94 followers
Docteur B
Premier de la série : Orianthi , 24 ans, et un solide pédigrée :débuts sur scène à 15 ans, acolyte de Steve Vai, Carlos Santana, Michael Jackson, etc... Endorsée par PRS (Guitares) et Engl (amplis), Award "guitariste de l'année 2009" etc...
Montez le son !
http://considerations.files.wordpress.com/2009/12/orianthi-panagaris-pic.jpg
Je radote......Chili pépère !
Anonyme
Citation de : noilussac
très sympa !
Authentique même
Citation de Web :
Née en 1956 à Suresne en France, elle participe à la tournée de Maxime LeForestier, avant de travailler avec Julien Clerc. C'est avec lui qu'elle vient au Québec pour la première fois, et elle aime tellement l'endroit qu'elle y restera définitivement à compter de 1983.
Peu après l'obtention du Premier Prix de guitare au Conservatoire de Paris (à l'unanimité) à un tout jeune âge, elle travaille avec Maxime LeForestier avec qui elle fait une tournée en France, avant d'être approchée par Julien Clerc. C'est alors qu'elle travaille avec ce dernier qu'elle fait la rencontre du public québécois. Ses deux premiers albums, réalisés à l'époque où elle travaillait avec LeForestier, furent tellement bien reçus au Québec qu'elle décide d'enregistrer le troisième dans cette province. Elle s'établit au Québec en 1983 après deux années de tournée et la production d'un autre disque. SUITE À VENIR.
Discographie:
- Éponyme (1976)
- «Entre le vert et le gris» (1978)
- «Boulevard du crime» (1979)
- «Ce soir» (1982)
- «Miroirs» (1992)
- «Sixième sens» (1995)
Cinéma: Apparition dans le film de Léa Pool "La femme de l'hôtel" (1984)
Livre: «Dessine-moi une chanson» (1996) http://www.layouts.fm/cnt/2/11297.gif ......
Auteure, compositrice et interprète, elle nous offre un son folk rock avec une voix chaude, vibrante et teintée d'émotions.
Je l'ai vue en spectacle à l'hôtel Nelson vers 1977 et je me souviens avoir bien apprécié. Elle a récemment participé aux Francofolies de Montréal avec son ancien complice Maxime LeForestier, et ce fût tout un succès. En 2002-2003, elle a renoué avec la scène en duo avec Sylvie Tremblay, donnant une série de spectacles intituléeDeux femmes à la mer à travers le Québec.
En 2004, elle se concentre sur sa nouvelle passion, la création de sites Web.
Je ne connaissais pas et pour une française de cette époque, je suis bleuffé
[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 21:00:47 ]
Alienik Groove Factory
Beyoncé et sa bande
DANS LA RUBRIQUE CES DAMES QUI GAGNENT PLUS QUE NOUS
ALIENIK GROOVE FACTORY
[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 18:53:29 ]
Docteur B
-Geneviève Paris : +1
Nouvelle vidéo de Laura Cox :
Je radote......Chili pépère !
JxB
Elle parle bien anglais.
Sinon, elle est plutôt bonne (dans tous les sens du terme d'ailleurs).
Je me demande d'ou elle sort ce son, et ces guitares. Si c'est du repiquage d'ampli je veux bien voir les amps et les micros aussi.
Enfin, elle aurait put nous faire du Lamb of God au lieux de Metallica
JxB
Pretextat
flag
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
dr_game0ver
.Gwe
Nan je déconne!
Je préfère ça perso:
.Gwe
- < Liste des sujets
- Charte