Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 920 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4161
Citation de slave1802 :
Je me rappelle de la réponse de Lemmy, mais je vais être censuré...:facepalm:




Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4162
slave > Ça fait drôle de voir le guitariste de Ganafoul avec quarante ans de plus. Il est pas mal son morceau.
4163
Jack Bon, je l'ai vu sur scène il y a 7 ou 8 ans. J'ai discuté un moment avec lui aussi. Très sympa ;)

En revanche, Astier est devenu quoi ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 20:14:55 ]

4164
Astier, il a fait des albums sous le nom "Jean-Yves Astier Série Limitée".
4165
Robert Lockwood Jr. un bluesman du Delta. Le voici interprétant "Steady Rollin'Man" à l'age de 88 ans, c'est à dire trois ans avant sa disparition en 2006. J'aime beaucoup son jeu de guitare.
4166
Citation :
Robert Lockwood Jr. un bluesman du Delta.

Super le papy du Delta. :bravo: Donne envie de sortir la gratte ou un harmonica pour lui donner la réplique, donc c'est du bon !;)

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 21:04:47 ]

4167
+1 :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4168
J'aime trop tous ces vieux qui ont consacré leur vie au blues, pour trois francs six sous. Je suis toujours ému quand je les écoute!
4169
Je te rejoins sur ce point de vue, beaucoup ont fini miséreux jouant des les rues avec une boite conserve accrochée à leur manche de guitare et sans jamais perdre la faoi en ce qu'ils chantaient. Chapeaux bas et respects éternels

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 19:58:42 ]

4170
Une paire de joyeux drilles qui te moulinent un blues bien "roots" sur leur terrasse ;) :

I wake up with the blues now mama
I just roll back in my bed
I wake up with the blues now mama
I just roll back in my bed
cause I don't wanna think about
all them troubles rolling round my head
etc... etc...