Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 929 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4661
Désolé pour le flood... C'est ma soirée Lightin' Hopkins.
Qui cette fois chante pour une ravissante jeune fille. :-D
4662
Un p'tit coup de violon ?
Clarence Gatemouth Brown. C'est en finesse, chic.


Sinon Clarence joue avec un pote trompettiste... Un certain Dizzy Gillespie.


Je suis toujours admiratif des trésors qu'on trouve sur le tube...
4663
Floodin' Aztec Soviet, classe comme nom de bluesman :-D:-D:-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4664
Mes parents ont eu la bonne idée d'acheter un jours un volume de l'American Folk Blues Festival (le 1966). Depuis mon plus jeune âge, j'ai vraiment usé ce disque. Ce fut mon premier contact avec le blues. Plus tard, un ami de mon père dont j'ai déjà parlé, qui aimait le jazz mais aussi le blues, m'a prêté des disques de Lightnin'Hopkins, de John Lee Hooker etc. J'aime bien le blues moderne, mais j'aurai toujours une affection spéciale pour les vieux, et pour le blues "roots".
Merci pour tes vidéos AS. C'est du bon.
:bravo:
4665
Une étoile filante du folk et du blues, au début des années 60. Judy Henske:

4666
Je connaissais Lightnin' Hopkins mais pas cette Judy Henske : il me manquait quelque chose. Super morceau... J'y aurais bien ajouté un piano "bastringue - saloon", façon Turtle Blues de feu Janis Joplin derrière pour chipoter un peu.
lucky-luke-la-petite-danseuse-statuette-resine-fariboles-8.jpg

:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 22:43:46 ]

4667
Citation :
Qui cette fois chante pour une ravissante jeune fille.

C'est pas Joan Baez quand elle avait 20 ans ? En tout cas elle lui ressemble fortement...
4668
Si, si, c'est bien Joan Baez, il n'y a pas de doute!

Sinon, bien vue l'image de Morris! :-D
4669
Puisqu'on en est au blues au féminin vous ne devriez pas être déçus de celui-là :

Oui, même notre ayatollah... ;)
4670
Une de mes idoles !
Donc pas encore de fatwa contre toi, Desmo :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz