Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 306 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4191
Willie Cobbs dont le nom est essentiellement connu pour ce morceau: "You Don't Love Me", notamment immortalisé par les Allman Brothers.

4192
Les P'tits gars de l'Iowa de Radio Moscow.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4193
4194
Citation de sonicsnap :
Willie Cobbs dont le nom est essentiellement connu pour ce morceau: "You Don't Love Me", notamment immortalisé par les Allman Brothers.


J'ai trop la version "Fillmore East" dans la tête pour apprécier celle de Willie Cobbs à sa juste valeur. :noidea:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4195
4196
La signature de poppa est quand même particulière…

vos-coups-de-coeur-musicaux-2726748.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4197
En effet. Il a aussi une dégaine particulière. Mais c'est un bon bluesman.
4198
Un petit hommage au turbulent Leadbelly!

Une chanson dans laquelle il nous dit le peu de considération qu'il a pour un certain monsieur Hitler:
"We're gonna tear Hitler down someday.
We're gonna bring him to the ground"

4199

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4200
:bravo:
Pas si courant la 12 cordes dans le blues.