Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 549 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
4261
4262
x
Hors sujet :
Stewart Copeland à la batterie sur ce Curved Air. Moins impressionnant ou disons plus classique qu'avec Police. Je ne suis pas un grand fan de Police sauf pour Copeland qui m'a toujours éstoupouflé.
4263
Que voilà un morceau qui aura eu une nombreuse descendance...;)
4264
Whitesnake : à l'aveugle je met un ticket sur Deep Purple mais quand vient le solo de guitare ... pas de doute. Sinon très bon même si un peu lointain du sujet (Mais ça n'a jamais été grave dans ce Topic :-D )
Henri Salvador : Ray Charles est énorme comme toujours et le morceau s'en trouve dédoublé.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4265
Cream : Pas toujours été fan de ce groupe qui a prouvé que l'addition de bons instrumentistes ne faisait pas toujours un bon groupe.
Rory et jack Bruce : Cette paire montée pour l'occasion s'en tire plus bien :8O: il y a une connivence entre les deux et puis le batteur est pas manchot. Jolie trouvaille

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4266
Sam Chatmon : Fait partie de ces musiciens qui te prenne les tripes dès les premières notes. Merci Sonic. Rien à dire de plus.
Playing for Change : je fais parti de ceux qui aime ce que fait cette chaine. Excellente version de The Weight. La distribution est juste énorme ...
Wham Bam : je me garde ta vidéo pour la bonne bouche, parce que là il faut être concentré et prendre la guitare ...;) en tout cas ce que j'en ai entendu ... :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4267
Citation de sonicsnap :
Ouiiii! Je suis fan des Them!!
La version des Them de "Baby Please Don't Go", a inspiré celle des Amboy Dukes que j'aime beaucoup aussi.


Je préfère quand même l'original ;):-D:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4268
Oui, elle coule bien aussi la version d'AC/DC. Mais si on les aligne toutes, on n'a pas fini: il y aurait aussi celle de Lightnin'Hopkins, de Fred Mcdowell, de John Lee Hooker, de Big Bill Broonzy, des Doors, de Bob Dylan, de Thin Lizzy, de Seasick Steve, de Tom Petty, de Gary Glitter, d'Aerosmith, des Cowboys Junkies, de Billy Gibbons, d'MC5, de Budgie, et toutes les nombreuses que j'oublie.
4269
comme Taste (Rory Gallagher) ou même le Ted Nugent :8O:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4270
pas du pur de pur mais un truc historique, le passage de Jeff Beck lors du concert d'adieu de Ziggy à l'hammersmith odéon en 73. un Jean Genie dévasté entrecoupé du riff de over under sideway down et d'un couplet de Love me do.
Pour finir, le groupe clôture par un around around déchainé.
cette reprise, ( pas loin de mon chuck berry tune favori ) figure à l'origine sur la face B du single Drive in saturday


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.