Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 310 265 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
sonicsnap
85354
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5321 Posté le 22/05/2020 à 14:54:28
Ah oui. Merci pour cette info!
sonicsnap
85354
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5322 Posté le 23/05/2020 à 16:24:36
S'il y a un dieu de l'harmonica, cela reste certainement Little Walter. Voici le simple qui l'a révélé à l'âge de vingt-deux ans, sorti sous le nom de "Little Walter And His Night Cats", "Juke":
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5324 Posté le 24/05/2020 à 21:34:53
La famille Fogerty prend l'air :
Bien plus folk / country que blues mais c'est sympa quand même... bien envie d'empoigner la Télé pour leur donner la réplique !
Bien plus folk / country que blues mais c'est sympa quand même... bien envie d'empoigner la Télé pour leur donner la réplique !
sonicsnap
85354
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5325 Posté le 24/05/2020 à 22:37:54
Chouette chanson et jolies images pour la vidéo de Seasick Steve. C'est une valeur sûre ce bonhomme.
Je ne sais pas si je suis un inconditionnel de Fogerty, mais quand même, je l'aime bien.
Je ne sais pas si je suis un inconditionnel de Fogerty, mais quand même, je l'aime bien.
Vickibaum
7228
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5326 Posté le 25/05/2020 à 12:31:23
Citation de sonicsnap :
Bon sang! Tout le monde meurt, ma parole! RIP Bill Withers.
xHors sujet :Citation de Vickibaum :les Pretty Thinks, je ne connaissais pas
Les "Pretty Things". Il faut absolument que tu découvres ce groupe génial qui n'a jamais cessé d'exister depuis les années 60.
Dick Taylor le guitariste avait joué avec les Rolling Stones au tout début. Les Pretty Things rivalisaient avec ces derniers pour la hargne et la longueur des cheveux.
Je te recommande d'écouter leurs premiers disques "Get The Picture" et "The Pretty Things". Leur rhythm'n'blues teigneux faisait merveille.
Ecoutés
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7228
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5327 Posté le 25/05/2020 à 12:32:32
Allez un peu de boogie pour égayer ce lundi matin ... Humble Pie
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
85354
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5328 Posté le 25/05/2020 à 12:42:04
Ah! Natural Born Boogie! Oui, bien sûr!
sonicsnap
85354
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5329 Posté le 26/05/2020 à 16:45:56
Fenton Robinson (1935-1997), qui n'a pas fait que "Somebody Loan Me A Dime"..
sonicsnap
85354
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5330 Posté le 27/05/2020 à 23:12:15
John Lee Hooker interprétant une superbe compo de Percy Mayfield: "It Serves You Right To Suffer":
- < Liste des sujets
- Charte